...un C180 Grande Classe sans son pédalier
Recuperé hier soir, la nuit a été courte. Premier contact difficile, ca crachotait de partout, sol et si au tapis, le leslie qui se prenait pour une machine à laver...
Ouverture de la bête, gros nettoyage, dépannage (composant désoudé et transistor mort dans un diviseur...), accordage, graissage, c'est déjà beaucoup mieux ;)
Moyennant une modification de son alimentation, une led blanche issue d'un gadget remplace parfaitement la lampe de la pédale d'expression, ouf....
J'aime bien les oscillateurs par note et les diviseurs associés.
Contacts clavier, ouaaa !
Toutes les touches fonctionnent malgré l'oxydation des bus. Dois-je les nettoyer / traiter ?
Une reverb qui sonne vraiment bien (après dépoussiérage...)!
Je me sentirais plus à l'aise avec un "service manual"
Dommage que je n'ai pas le pédalier
Je le trouve assez beau ;)
Pour le son, ca viendra plus tard (il est dans un garage pour le moment) Mais il est très intéressant. Je suis surpris par les performances et la richesse des filtrages "passifs". Je n'aime pas toujours les interactions entre deux notes lorsque on utilise des jeux pauvres en harmonique et le haut du clavier. Mais l'ensemble est vraiment vivant et attachant. Le leslie en position lente est magnifique, tout comme la réverbe et le vibrato. Sinon, aucune prise externe (out, casque etc...), je vais intervenir dessus.
Si vous avez des infos et peut être même le service manual, je suis preneur ;)
@+
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...