La grande valse des modules séquenceurs

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
SYY2

Re: La grande valse des modules séquenceurs

Message par SYY2 »

Tu peux peut-être demander directement à Bernard Szajner : http://www.szajner.net/
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
ascent

Message par ascent »

Léviathan2949 a écrit : j'ai du mal aussi avec l'absence de vulgarisation sur les termes techniques,ou tout simplement des "appellations " parfois totalement fantaisistes ( qui ne me parle absolument pas ) cela nuit à une bonne compréhension ... Jusqu'à il y a peu de temps, il m'importait peu de savoir comment cela était fait, ne m'intéressant essentiellement qu'à ce que je pouvais en faire. Ne trouvant pas trop dans le commerce ce qui me conviendrait pour un budget raisonnable.... j'arrive donc ici... avec ce petit aspect volontairement candide, car ne sachant pas fonctionner comme une armoire à tiroirs, je perdrai une grosse partie de mon âme à me multi-compartimenter.
Je suis donc une buse ( en plus d'être un serpent ) en électronique et en développement. :biggrin: et dans ce domaine là au moins, comme tout les charognards, un pilleur d'idées abouties, que se repaît du travail des autres. :wink:
Je ne peux exprimer que des idées de BESOINS, je raisonne donc à l'inverse, partant d'un postulat design et ergonomique....dans l'ignorance totale de ce qu'il faut mettre dedans pour que cela fonctionne. Idem pour ma vision d'un modulaire. C'est pas simple , hein ?
Comme je me reconnais dans tes propos... :satisfait:
Non tu n'es pas seul dans ce cas. :sante:
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Yohda

Message par Yohda »

Le problème qui bloque mes navigations sur d'autres forums...est l'aspect linguistique........j'ai du mal aussi avec l'absence de vulgarisation sur les termes techniques,ou tout simplement des "appellations " parfois totalement fantaisistes ( qui ne me parle absolument pas ) cela nuit à une bonne compréhension ...
Je te comprend bien... pour moi par exemple "Woggle" ça ne voulait pas dire grand chose, c'est sûr que pour les Anglophones c'est beaucoup plus pratique.

Mais c'est comme tout, si tu fais un petit effort quotidien pour apprendre et comprendre, au bout d'un moment ça s'éclaire tout doucement.
Je suis donc une buse ( en plus d'être un serpent ) en électronique et en développement. et dans ce domaine là au moins, comme tout les charognards, un pilleur d'idées abouties, que se repaît du travail des autres.
Je ne peux exprimer que des idées de BESOINS, je raisonne donc à l'inverse, partant d'un postulat design et ergonomique....dans l'ignorance totale de ce qu'il faut mettre dedans pour que cela fonctionne. Idem pour ma vision d'un modulaire. C'est pas simple , hein ?
Je n'y connais rien du tout en électronique, à notre niveau d'utilisateur, ce n'est pas important.
Pour les besoins, c'est particulier car un besoin ça se creer : un nouveau module avec une fonction géniale à laquelle tu n'avait jamais pensé sort et d'un seul coup, il te le faut !
Sinon tout s'apprend au fur et à mesure, comme disait l'autre : les choses compliqués ne sont qu'une accumulation de choses simples.

Faut voir ce que font les autres, ce qui va te donner des idées au fur et à mesure que tu vas t'enrichir.
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Pour les besoins, c'est particulier car un besoin ça se crée
Jusqu'à un certain point, si je veux un téléphone portable.... la vidéo, la photo, l'accès TV , le dildo à cervelle .... heu pardon pour ce dernier.. ne m'intéressent absolument pas. J'v'eux un téléphone portable point barre.
Comme le disait Push " C'est que je me méfie des modules bidons " ben moi aussi , et y'en a, je pense un sacrée flopée .
C'est pour cela que j'évoque un cahier des charges précis tout en restant ouvert et modérément exhaustif, au risque de fabriquer une usine à gaz avec moult fonctions coûteuses et parfaitement inutiles.
Il ne me semble pas très sain par ailleurs de passer des heures sur la toile ( je trouve que j'y passe déjà beaucoup trop de temps ) pour chercher des développements qui ne m'intéressent pas au final, tirant souvent à l'essentiel.
Une idée: Je veux faire quoi ?
Je le répète, je suis une buse :badgrin:
je me demande alors selon quelle ergonomie je peux le faire, quelles sont les commandes d'accès simples et efficaces en live dont j'ai besoin pour obtenir rapidement et confortablement ce résultat .
Et à part des choses hors budget comme le Moon modular M569 ( super bien adapté à mon besoin ) ou 2x Q960 ... j'ne vois pas trop...enfin rien de vraiment séduisant pour moi.

[/video]
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Yohda

Message par Yohda »

Comme le disait Push " C'est que je me méfie des modules bidon "ben moi aussi , et y'en a, je pense un sacrée flopée .
Bah oui, mais chez .com ils ont le plus grand choix de mixers par exemple :
Mixer pour VCO, mixer pour VCF etc... :wink:

Sinon non, je ne pense pas qu'il y en a tant que cela.
Push-Pull

Message par Push-Pull »

:bravo: :badgrin:
chok

Message par chok »

Update: réduction du nombre de pas à 16, ça me fera toujours 160 cosses en moins à souder....
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Chok:

J'ai hâte de voir à quoi ça va ressembler ! :bave:

Au fait pourquoi 20 pas ?
Qui deviennent 16 ??
Quel est ton critère ?
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Méka

Message par Méka »

ça me fera toujours 160 cosses en moins à souder....
Un tel manque de ténacité est déconcertant ! ! !
A quoi ca sert que Ducros il se décarcasse ? :hum:
Heing ?
C'est pas bien mieux avec 20 steps pour taper "Take Five" au séquenceur ? Avec 16 c'est moins drôle ! :vieux:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
chok

Message par chok »

Léviathan2949 a écrit :Au fait pourquoi 20 pas ?
...comme ça, j'avais 20 lignes de données, j'ai voulu faire "carré"....
Léviathan2949 a écrit :Qui deviennent 16 ??
Le nombre de pas....
Léviathan2949 a écrit :Quel est ton critère ?
La flemmardise et le manque évident de finances....
jupiter41

Message par jupiter41 »

Puisque l'on parle sequence, en voici une ptite nouvelle de cette nuit :

" onclick="window.open(this.href);return false;
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Je remonte ce topic, car mon SQ10 vendu ça me fait un peu de cash pour mon séquenceur DotCom. :satisfait:

En parcourant les docs du Q960 et du Q119, je me rends compte que ce Q119 boudé au départ (va savoir !) se révèle être un sérieux challenger ! Le mode RANDOM me plait particulièrement. En plus, la différence de prix m'offrirait un quantizer Q171.

Jupi-Forty-One, toi qui a les deux modèles, je vais devoir passer chez toi pour me faire une meilleure idée. (File-moi ton tél via MP, steup')

Et si une grenouille connait ce 119, qu'elle vienne ici me démolir cette bécane ! Du négatif, pliiizzz !! :cool:

Même chose pour le quantizer 171, si quelqu'un a un retour d'expérience...
yusynth

Message par yusynth »

Le Q119 est un excellent séquenceur avec toutes les performances et possibilités d'un séquenceur à microcontrôleur. Le Q960 est là pour satisfaire ceux (qui comme moi) rêvaient d'avoir un 960 Moog, mais d'un point de vue pratique le Q119 est très bien et moins cher. L'ami og. possède les deux et peut-être nous donnera-t-il son avis ?
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
erd

Message par erd »

yusynth a écrit :Le Q119 est un excellent séquenceur avec toutes les performances et possibilités d'un séquenceur à microcontrôleur. Le Q960 est là pour satisfaire ceux (qui comme moi) rêvaient d'avoir un 960 Moog, mais d'un point de vue pratique le Q119 est très bien et moins cher. L'ami og. possède les deux et peut-être nous donnera-t-il son avis ?
ça va peut-être pas aider… mais avoir 32 pas et plus (doepfer MAC 16/3), c'est bien top… et pouvoir modifier aisément ce nombre à la volée pendant que ça défile, c'est bien aussi…
Si quelqu'un peut faire la comparaison entre Un Q119 et un doepfer MAC 16/3 cela m'intéresse.
Je le connais à peine mais suffisamment pour l'avoir choisit dans mon set up minimaliste pour un petit concert.
Ce que j'en retient : il est est bien utilisable en live et malgré de micro frayeurs lors de la répet (erreur de paramètres), neni de réaction incongrue. Il fonctionnait en nombre de pas variable de 8 à 48 avec parfois changement du nombre de pas pendant… et vu que le temps était compté, bien efficace il a remplit sa mission… Il servait d'horloge Master car j'avais pas trouvé comment le mettre en esclave (pourtant c'est indiqué dans le manuel mais ça fonctionne pas…).
:coucou:

erd
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2025 …projets erd… à découvrir
jupiter41

Message par jupiter41 »

Hey Pusch, pas de problème pour venir essayer ça, mais je n'ai presque pas de congés ce mois !

Là je sors du lit j'ai bossé cette nuit, donc j'ai un moment en fin d'apr aujourd'hui...

Sinon : demain dès milieu d'apr, le 30 apr, le 5 juin n'importe quand, ou a convenir,...

Je te passe mon tél par MP

:sante:
spookyman

Message par spookyman »

Hé alors Push ? Après l'apéro, il t'a convaincu le Q119 ? Ou bien tu lorgnes toujours sur le 960 ? :cool:
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
jupiter41

Message par jupiter41 »

Après l'apéro...Push ne pensait plus à rien.... :smoke:
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Après l'apéro...Push ne pensait plus à rien.... :smoke:
Le séquenceur à l'abricotine :biggrin:

Nan , sérieux Push ?

Ton avis aussi Jupi Forty-one ? :coucou:
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Bah oui, ça laisse songeur..... :fou:

Pour rappel j'ai été invité par Jupiter41 pour découvrir ce fameux Q119:

Image

C'est vraiment très très bien, pil-poil ce que je cherche ! Des séquences de 1 à 24 pas, avec mode aléatoire, pendulaire, en boucle ou en lecture simple...
Il a même un slew limiter au cas où on utilise le 119 comme générateur d'enveloppes complexes. :bave:

J'en ai profité pour essayer le filtre ladder Q150 qui m'a aussi bien épaté.

Image

Et encore un grand merci à Jup' et à sa petite famille pour leur accueil ainsi que pour le sympathique souper qui a suivi. :sante:
jupiter41

Message par jupiter41 »

Mais de rien mon bon, ce fut un véritable plaisir que de recevoir Le Push et sa "pushette"... :palm:

:sante: :sante: :sante:
Répondre