Quelle étrange mais jolie photo
Photo qui vient de là : http://ludo38.blogspot.fr/2009/01/monta ... noble.html" onclick="window.open(this.href);return false;sencha a écrit :@ Taurim : Quelle étrange mais jolie photo
ascent a écrit :De la mémoire c'est fait pour stocker "ses sons" [...] Sur un petit synthé à vocation scénique, c'est un atout indéniable.

Il y aurait une alternative : un Minibrute avec mémoires et sans clavier au même prix !ascent a écrit :Quand à penser qu'un Minibrute à mémoire qui coute plus cher ne se vendrait pas, il faut faire une étude de marcher pour ça.
Le problème est qu'au niveau du concept de la bécane, le fait de le rendre programmable coûte beaucoup plus cher que d'ajouter un clavier !Georges a écrit :Il y aurait une alternative : un Minibrute avec mémoires et sans clavier au même prix !
Personnellement, je ne vois aucune utilité à un clavier de 2 octaves sans vélocité.
Ca fait quand même un paquet de modification : pour avoir des mémoires tout doit pouvoir être controllé par tension, aussi bien les enveloppes que les mixers etc....Il y aurait une alternative : un Minibrute avec mémoires et sans clavier au même prix !
C'est l'inverse : le clavier répond à la vélocité (la sortie midi a la vélocité), mais comme je l'ai dit pour l'implementer dans le MB il faut un VCA supplémentaire donc coût supplémentaire.Sauf erreur de ma part, il répond déjà à la vélocité. C'est juste son clavier qui ne dispose pas de capteurs de vélocité.
Ils sont analos, ça n'a aucun sens sinon, le plus gros effort serait déjà fait.Je ne sais pas si sur la version actuelle les potards sont connectés directement aux circuits qu'ils commandent ou s'ils sont d'abord scannés et numérisés
Pas seulement, je l'ai décrit plus haut, il faut beaucoup de fonctions en plus pour mettre des sauvegardes en place., ça implique effectivement de scanner les valeurs des commandes en façade
C'est assez bien résumé.(@Yves : merci de corriger mon propos si je me trompe sur ce point), le fait de le présenter sans mémoires et avec ce clavier merdique semble l'orienter vers la clientèle "DJ" ou surfer sur la vague de l'analo à la mode en proposant un "1er analo abordable" à la clientèle "home studio / plug-in".
Bonne nouvelle, d'ici quelques temps on peut espérer que la vélocité sera directement implémentée !C'est du vrai analo donc pas de numérisation des potards (pas de désagréable stepping). La vélocité a été implémentée sur le minibrute dans un premier temps (il y a un VCA en interne pour cela) mais il y avait des gros problèmes de mise au point (offset du VCA) qui n'ont pu être réglés avant la mise en vente c'est pour cela que ceci n'est pas pour l'instant une "feature".
Merci pour ces précisionsyusynth a écrit : ...
You have to applaud Arturia for avoiding the temptation to build yet another low-cost ‘bass synth’ (or, as I think of them, synths with limited capabilities that just happen to play low notes)
C'est tout bête : dans un premier temps on ne peut qu'apprécier qu'un tel synthé soit proposé à un prix si bas par rapport à la concurrence et surtout aux produits vintages "équivalents", en même temps le produit parfait n'existe pas et on a toujours le souhait de voir une ou des options supplémentaires par rapport au modèle original (en se demandant combien on serait prêt à mettre pour avoir ses options d'ailleurs). C'est ce qui fait évoluer les synthés dans le temps par rapport aux utilisateurs justement.yusynth a écrit :Je suis étonné par les jugements que je lis parfois où dans un premier temps les gens trouvent le prix très attractif au vu des possibilités offertes puis dans un second se plaignent de l'absence de caractéristique qui placerait le MiniBrute dans une catégorie de prix très supérieure.