h trois a écrit :Je le sais bien, mais justement, Robert était un "colonial"...
Ce qui est intéressant c'est dans le documentaire en DVD il dit lui-même avoir "choisit" cette prononciation avec son épouse au moment de leur mariage !!
h trois a écrit :Après cette digression linguistique j'en déduis que tout fout le camps.
Cà montre bien que le comportement des gens est différent quand ils sont planqués derrière un écran. Mes collègues et amis sont demandeurs et remercient quand je corrige leurs erreurs en anglais, je rappelle une fois de plus que c'est ma langue maternelle. Ici, on se fout de ma gueule. Va comprendre.
Barbara Dennerlein à l'orgue Hammond, pas tout à fait HS si on considère que l'orgue Hammond est le 1er synthé analogique additif, et puis Barbara est une grande dame du clavier... et du pédalier aussi :
En fait le premier instrument a synthèse additif est le Telharmonium créer a partir de 1897
l'orgue Hammond a copié le principe de la roue phonique au Telharmonium (Hammond a créé le premier orgue en 1935)
toutefois si l'on considère que le Telharmonium était un instrument électromécanique et non électronique ...........
Alors là, j'la r'connais notre prof de musique quand elle nous engueulait parce que nos paléoshruthis n'étaient pas accordés
Gaffe à ne pas se ramasser un coup d'boule