Je le consulte depuis longtemps avec beaucoup de plaisir mais j'ai toujours hésité à m'y inscrire car j'étais un peu complexé de mon matériel moderne (Moog Little Phatty + qq Moogerfoogers, Andromeda, DSI Prophet 08, Doepfer Dark Energy, MFB-Synth II, Jomox 888 et quelques V/A : Nord Lead 2X, Waldorf Blofeld, Korg Emx-1 et Korg Radias) par rapport à votre matos vintage qui me fait tant rêver !!! J'avais donc un peu "peur" d'être pris de haut mais c'est sûrement stupide de ma part de penser ça...
Bref, toujours est-il, je me suis offert récemment le semi-modulaire TELEMARK et le séquenceur OBERKORN du constructeur britannique ANALOGUE SOLUTIONS car j'avais l'impression de me rapprocher un peu d'une certaine esthétique de son que j'ai toujours recherchée. Et puis en plus, je trouvais cet ensemble très beau.
Le son est en effet impeccable, les possibilités énormes et j'ai surtout l'impression d'avoir mis un pied dans le monde des modulaires...
J'aime assez le côté artisanal des produits d'Analogue Solutions, cependant, j'ai vite été refroidi. En effet, l'Oberkorn m'a lâché au bout de 2 heures... Déception ÉNOOOORME.
J'ai été oblige de le renvoyer en Angleterre à mes frais.
Tom Carpenter a reconnu qu'un composant était défectueux. Il semblait gêné mais pas très loquace, il s'est contenté de réparer et de m'offrir quelques objets en compensation : Tee-Shirt, CD, un bouquin, des tonnes de câbles de patch (beaucoup trop !!!!). Bon, c'est sympa mais j'aurais préféré qu'il me rembourse les frais de port (élevés). Cela-dit, il a été rapide, je n'ai attendu qu'une semaine, ce qui est presque un record en matière de SAV hors France.
Bref, le nouvel Oberkorn marche à merveille. Seulement voilà, le Telemark a également une espèce de défaut depuis le premier jour. J'ai tenté d'expliquer le souci au gars mais il semblait un peu excédé que j'arrive une nouvelle fois à la charge avec autre chose...
C'est là que j'aurais besoin de vos lumières. En fait, il se produit une espèce de parasite comme un crépitement dès que je touche la façade avant du Telemark (surtout dans la partie supérieure). Ce n'est pas provoqué par le contact du doigt (genre problème de masse) mais par la pression de celui-ci sur la tôle. J'ai réussi à atténuer un peu ces grésillements à l'aide de cales en carton que j'ai introduites dans la fente du haut.
C'est très curieux mais le fait d'écarter un peu la façade du reste du corps diminue considérablement ce crépitement lorsque j'applique une pression... Je précise que lorsque je ne touche à rien et me contente de jouer, je n'entends aucun bruit. Les grésillements surviennent uniquement quand je presse sur un potard avant de le tourner ou si je patche (forcément y a de la pression).
J'ai démonté l'appareil et j'ai constaté que dès qu'on touche un peu à la carte-mère, le crépitement se fait entendre...
Est-ce normal ? Dois-je retourner l'appareil (ça m'ennuierait vraiment et puis payer une nouvelle fois des frais d'envoi... put***, non !!!) ?
Tom Carpenter est resté très vague... En gros, je pense que ça le fait chier car mes deux problèmes vont un peu à l'encontre de ce qu'il avance au sujet de ses produits : "Products are reliable, like all other synths, but sometimes things go wrong (that’s life)". Mouais, un peu facile...
Désolé pour la longueur de mon 1er post !