Je devais répéter avec mon coéquipier, qui est aussi ingé-son. Il m'appelle un peu avant midi pour m'annoncer qu'un ancien patron, qui a un studio, prend sa retraite, et qu'il veut bien lui faire un prêt d'un Jupiter 8 pour une durée indéterminée, voir peut-être lui vendre.
Donc, il débarque à la maison, on prend la voiture direction le studio (qui est situé à 2 kms de chez moi). Le gars très sympa et plein de peps, nous accueille, petit café, on discute.
Puis il va nous chercher la bête, et nous dis que cela fait plusieurs années qu'il ne l'a pas allumé. Le gars prend un casque, le branche, et super, il y a du son. On l'embarque, le mec très content de nous faire plaisir, nous dis qu'on peut le garder le temps qu'on veut.
On l'a testé toute l'après midi, le gars à fait une modif avec les 8 voies séparées, et un potar de pan pot pour chaque voies, via un boitier externe que l'on branche au synthé avec un genre de prise pour pc.
Le seul problème, c'est qu'il y a la voie 2 qui joue un peu moins fort... Mais le reste marche nickel.
Du coup je suis jaloux, car mon pote va l'acheter à un prix vraiment démocratique. Mais je suis super content pour lui, car c'est son premier analo, et que je vais aussi en profiter du coup.