Rencontres Ardechoises

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
hugo280

Re: Rencontres Ardechoises

Message par hugo280 »

Oui un grand merci à toi patroche pour ton hospitalité.

Je suis certes arrivé un peu tard mais j'ai eu la chance de pouvoir mettre un visage sur toutes ces grenouilles sympathique.

Enfin cette nuit aussi j'ai eu droit à un concert en forme nasale de grande onde sinusoïdale base sur des VCO destructeur à grande puissance de la trachée de PLUTO4 suivi par le reste de toute l'équipe. :palm:

Non Non pourtant le Putney était bien éteint. :wink:

Les blagues de Studiodragron m'ont fait aussi pleurer de rire. :lol:
Il est dit que plus c'est instable plus c'est vivant!!

http://soundcloud.com/hugo280
gouji

Message par gouji »

Beau reportage, une chouette journée on dirait :bravo:
Lèv, Hémiole (d'autres ?), j'en appel à vous: il faut qu'on fasse ça dans le Centre !! :cool:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
Pulsophonic

Message par Pulsophonic »

Ouffff, enfin j'arrive, j'avais beaucoup de route et avec la gnole, c'est pas facile...

Non, plus sérieusement, je ne regrette pas le déplacement. Rencontrer des grenouilles sympathiques, découvrir quelques machines, parler un peu de synthés, boire un coup, manger un bon coup, entendre la messe analo-technique de notre pape Yves 1er, découvrir la sensation de passer la journée à côté d'une centrale nucléaire, manger des légumes cultivés à côté d'une centrale nucléaire et vivre aussi dangereusement que dans Koh-Lanta, et évidemment poser les doigts sur ce minibrute qui m'a enfin convaincu qu'il m'en fallait un (les vidéos ne rendent vraiment pas grâce à un synth, je le savais mais à ce point là...).

Bref merci Patroche pour cette journée fort sympathique et désolé si j'ai fais peur à tes enfants avec ma gueule de métèque... :palm: :palm: :palm:
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
skawiwen

Message par skawiwen »

je confirme Virtuose en est bien un ! et il est beaucoup plus laid que sur son avatar :mdr:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
chok

Message par chok »

Je sais maintenant d'où vient ce bleu, d'un schtroumpf ardéchois :lol:
oryjen

Message par oryjen »

J'ai fait ce soir un rêve étrange et délirant:
On était chez Patroche, toute une bande de gueurnouilles, et incroyable, toutes avaient une vraie tête avec une vraie tronche collée dessus, dites! :razz:
Il y avait là Yves, Skawiwen, Potard, Xavier07, Studiodragon, Hugo280, Le Gros Chat, Virtuose, Nono, Synthex, Pluto4... On jouait comme des timbrés sur un RITM2, un Oddyssey, un Yusynth, un Minibrute, un JEN SX4000 (pièce unique et un sacré son!), un Teisco 110F, un Crumar Spirit NEUF, deux CS30 dont un L, NEUF aussi, un PEK, un AX73, des grattes, une basse, j'en passe, j'en passe et j'en oublie, qu'on me pardonne, c'était un rêve, n'est-ce pas...
Après, dans ce rêve, Madame Patroche nous avait concocté plein de bonnes choses à manger, pis y'avait plein de trucs à boire plus succulents les uns que les autres (je me rappelle pas bien,, vous savez, les rêves: On attrape ce qu'on peut au réveil, puis même là ça continue à vous filer entre les doigts, et quelques heures plus tard il n'en reste que des bribes): Du Cornas, un extraordinaire Bordeaux de 12 ans d'âge, un vrai nectar incroyablement doux, la gnôle de Pépé Patroche, la dernière bouteille qui restait, un goût de fruit extraordinaire, puis d'autres gnôles descendues du Plateau, qui n'avaient rien à envier à la précédente...
Après, je dois dire... tout se mélange un peu :sante: :bravo:
Je crois qu'il y a eu 3 ou 4 délicieux moments de musique, entre autres grâce à Potard, Xavier, Nono et à un moment spécial, une Minipops3 (incroyable, j'avais jamais entendu ça)...

Ce soir, après avoir passé une dure journée de labeur dehors sur ce réveil étrange, je ne sais pas pourquoi, il m'arrive par moment de me demander si c'était réellement un rêve...

Merci à tous pour cette journée géniale! :sante: :coucou:
hugo280

Message par hugo280 »

Tu as l'écriture d'un poète orygen :wink:

oryjen

Message par oryjen »

Trop gentil... Dommage qu'on n'ait fait que se croiser...
On se refait ça dans 6 mois? Je proposerais bien chez moi. Il y a de la place, le studio devrait être terminé, pas un voisin à 17Ha à la ronde... On peut coucher plein plein de monde...

On en reparle un de ces jours?
hugo280

Message par hugo280 »

On se refait ça dans 6 mois?
:bravo: prochaine fois j'amène le mini :sante:

LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:coucou:
Héhéhé !!! Belles images... Et un week-end vraiment mémorable ! :bravo: :bravo: :bravo:
D'abord j'ai été ravi de rencontrer "en vrai" toutes ces sympathiques grenouilles, avec une mention spéciale à Patroche et sa famille qui nous ont tous accueillis avec une générosité et une gentillesse extraordinaires (Et ce repas Ardécho-africain... Mmmmm :bave: :bave: :bave: )...
:sante: :sante: :sante:
:fou: Et puis bien sûr une profusion de synthés vraiment magnifiques, qu'ils soient vintage ou récents, et surtout l'un des plus petits et des plus attendus en ce moment (Yves & Potard, merci encore ! :wink: ) ... Mais, comme on le remarque dans les vidéos, dur dur de s'entendre dans cette ambiance générale surchauffée par l'enthousiasme batracien et toutes ces belles machines... J'avoue avoir peu participé au tripotage de boutons, mais c'est parce que j'avais oublié de prendre un casque... Et sans doute heureusement pour moi, sinon cela aurait éveillé une de ces crise de GAS que je ne peux pas me permettre (...et déjà rien que le CS50 de Patroche : :bave: :bave: :bave: )...
Difficile de résister !
...Et enfin, une prestation nocturne improvisée (et involontaire ! :talk: :talk: ), de Pluto4 et moi-même en duo, qui avons pu démontrer à Studiodragon et surtout à Hugo280 qu'on pouvait reproduire une partie des sons du VCS3 sans aucun instrument ! :palm: :oups: ... :mdr: :mdr: :mdr:
Ah, oui, un détail aussi, il y a les deux smileys dont je comprends maintenant mieux l'importance dans ce forum : :sante: et :smoke:
... :mdr: :mdr: :mdr: ... :sante: à tous pour ce week-end de :fou: :fou: :fou: et un super :bravo: au "gang des Ardéchois"

EDIT: @Ory, magnifique rêve que tu as fait là, et si bien décrit aussi... On s'y serait cru ! :biggrin:
Il y a des indices qui me laissent penser qu'on pourrait bientôt t'appeler ODY, peut-être... Non ? :wink:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Studiodragon

Message par Studiodragon »

Oui, vraiment excellent ce week-end nucléaire, pour se changer les idées ... :mdr:
L'amusement était intense et totale, merci :satisfait:

Des photos de l'evenement également ici :
http://www.flickr.com/photos/-studiodre ... 2520/show/
PS: Pour l'autre EHX aussi ... :palm:

PSS: Et Pat tu me tiens au jus pour l'explusion, c'est un condo ou la prise ...?
:vieux: Ou j'ai mélange trop fort le de CS50/paraphonic 505/VP 330 et le cul de Waldorf ... :urgh: :cry: :satisfait: :palm:?
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:bravo: Sympa la galerie de photos sur Flicker ! Et j'ai bien aimé aussi les autres photos de tes machines, avec ou sans effets ! :wink:
PS: Alors, tu l'as retrouvée, finalement ?
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
skawiwen

Message par skawiwen »

Après le Minibrute , y aurait il une french touch analo ?
cette photo montre un projet de collaboration de Moog et d'un artisant ardéchois sur une tranche Eurorack d'un réchauffeur de son , 2 boutons CREATION/SUCCESS , il y aura des flancs en bois Chataigner de l'Ardèche
Image
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
patroche

Message par patroche »

Et oui chez moi on fait a bouffer sur une cuisiniere MOOG . Pour ça que c'etait si bon , de la bouffe bio et analogique ......... :mdr:

J'ai mis du temps moi aussi pour reprendre mes esprists , anesthésie générale le dimanche. En tout cas on vas refaire ça et le plutot sera le mieux :mdr:
chok

Message par chok »

Heureusement que j'ai arrêté de bouffer des particules nucléaires...c'est cancérigène...
spookyman

Message par spookyman »

Yessss.... :bravo:

Voilà des rencontres qui font plaisir ! Une belle collection de synthés, je reconnais quelques personnes que j'ai déjà rencontrées, comme Yves ou Ory, j'arrive à mettre des têtes sur d'autres pseudos...joli !

A refaire...Et merci pour les images, vidéos.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Potard

Message par Potard »

Un grand merci à Patroche pour cette belle initiative et l'accueil fort chaleureux, et aux nobles ladies de la maison qui ont concocté de savoureux plats et nous ont supportés malgré les hurlements constants de toutes ces bestioles analogiques (humaines et non-humaines). :coucou:
Ce fut souvent cacophonique, et nous avons probablement négligé les éléments rythmiques : note pour la prochaine fois, penser à une synchro générale pour une belle orgie de drones et d'arpèges, avec quelques b.à.r. à faire groover toute une mare.
Mais aussi quelques beaux instants de krautrock-psyché-ardéchois où une bonne huitaine de musiciens planaient ensemble, dans une atmosphère fruitée. Heureusement que je devais rester straight, sinon j'y serai encore. :bave:
Dans tous les cas, de bien belles discussions entre passionnés souvent hilares, où la musique et l'électronique s'entremêlent avec de bons mots dans la bonne humeur générale.
Encore merci, et vivement la prochaine ! :sante:
oryjen

Message par oryjen »

En fait, ce qui me scotche le plus, c'est Mme Patroche et sa tante (ou sa maman, j'ai pas bien compris les détails) qui dansaient dans la cuisine en costume de là-bas après avoir marné toute la journée pour nous.
Vraiment magnifique!
Grosse bise à ces dames, et merci, merci, merci!
chapelier fou

Message par chapelier fou »

(hey je m'incruste dans ce sujet pour dire que je joue vendredi au festival Paradox ! Peut être on pourra s'y croiser...)
Studiodragon

Message par Studiodragon »

LeGrosChat a écrit :PS: Alors, tu l'as retrouvée, finalement ?
Oui, elle n'a pas bougé d'un poil ... :palm:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Répondre