inclus dans cette nouvelle board un pt2399 avec choix de coloration et un filtre 2 poles a base de cool audio 2164d dans l'esprit du MS20 , plus d'infos ici
Je précise que le filtre c'est un OTA (LM13700), donc on est proche du circuit du MS-20 dernière génération.
Le SSM2164 sert de mixette pour le feedback du délai, la coloration du feedback, de dosage global du niveau du délai, et la cellule restante sert de convertisseur courant / tension exponentiel pour piloter le VCO du PT2399.
(Dispo à la fin du mois, en semi-kit comme le 4PM, dans un boîtier jaune thème "YELLOW MAGIC").
En regardant les mises à jour de firmware du Shruthi (je suis toujours avec ma v 0.94), je m'aperçois qu'il y a une v 0.97 bêta.
Quelles sont les modifs prévues ?
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
quel sera le temps de délai maxi 250 ms clean et 500 ms lofi ?
ne serait pas possible d'avoir une surface d'expérimentation quelques part ,comme sur les WSG de MFOS ,car il y a vraiment de nombreuses choses possibles sur le PT2399 en bending ,pour obtenir des textures et sonorités très particulières .
Pourquoi avoir opté à part la question de coût pour un délai digital qui n'est guère beaucoup moins cher du fait de son utilisation industrielle ,alors que Cool Audio fait de belle copie des anciennes BBD en 4096 stages ,est ce réellement beaucoup plus complexe à mettre en oeuvre un délai analo ,ou tu gardes çà pour un prochain projet...
Le temps de délai maxi est de 500ms, et c'est vrai que ça commence à sonner cradingue avec une telle durée. Dans les 100-300ms c'est correct côté qualité.
Regarde comment la carte est densement peuplée, tu trouveras la réponse à tes questions concernant l'absence de surface d'expérimentation et le choix d'un délai "tout en un" (contrairement à un BBD qui demande un bon circuit de filtre autour - si possible contrôlé en tension, ou à capas commutées sur la même clock que le BBD - et une clock). C'est la carte filtre du Shruthi qui contient le plus de pièces (la BOM en recense 155).
- When using the programmer, the screen shows the value of the edited parameter.
j'utilise parfois un nord modular comme controleur (j'ai assigné les boutons à des paramètres du shruthi, en CC), est-ce que ça signifie qu'on verra le paramètre modifié et sa valeur en direct à l'écran ?
Non, c'est juste quand l'édition se fait avec le programmeur.
Afficher le nom du paramètre quand la machine reçoit un CC rend le Shruthi-1 inutilisable quand on lui joue une séquence avec des automations. L'écran ne fait que clignotter - en particulier quand deux paramètres en même temps sont bidouillés. Donc les changements de paramètres reçus en CC se font "en douce" côté afficheur.
Petite question mise à jour du firmware :
Les nouveaux firmware marchent pour tous les modèles, quelque soit la carte choisie (SSM pour mon cas où il y a une option HPF en plus du LPF) ?
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
Oui, c'est le même firmware pour tout le monde, il y a une option dans une des pages système pour choisir la carte filtre et donc le menu supplémentaire qui s'affiche. Ce réglage n'est pas affecté par la mise à jour.
Salut, acquéreur depuis peu d'un dual svf, j'aimerais savoir s'il serait possible de moduler le paramètre de l'oscillateur, par exemple pour les formants...
En tous cas, j'arrive à obtenir déjà des sonorités type sh 09 ou 101 terribles déjà, même s'il est capable de bien plus, à n'en point douter ! Et j'attends sous peu le 4pm d'oliv pour varier les plaisirs
funkylio a écrit :Salut, acquéreur depuis peu d'un dual svf, j'aimerais savoir s'il serait possible de moduler le paramètre de l'oscillateur, par exemple pour les formants...
En tous cas, j'arrive à obtenir déjà des sonorités type sh 09 ou 101 terribles déjà, même s'il est capable de bien plus, à n'en point douter ! Et j'attends sous peu le 4pm d'oliv pour varier les plaisirs
Dans la matrice de modulation, tu peux router n'importe quoi (LFO, envelope, random...) vers "PWM1" ou "PWM2" pour moduler le paramètre de l'oscillateur 1 et 2. Ça s'appelle de façon un peu trompeuse PWM parce que ça fait du PWM sur les formes d'onde analo (carré, dent de scie), mais sur les autres formes d'onde, c'est plus que ça, ça change les formants, ou ça scanne la table d'onde etc. Très utilisé dans les presets !
Merci pour la réponse à mes attentes, je viens d'essayer, terrible sur l'oscillo vowel avec vélocité genre velofilter...
Et félicitations pour le shruti de manière générale, tant il sonne et est polyvalent, avec un bon esprit derrière en plus !
De quelle fonction parles-tu ? La seule fonction d'enregistrement en temps réel est le mode "rec", mais elle est conçue pour une utilisation en direct (type looper), donc le clic serait plutôt gênant. Et s'il faut rajouter une option supplémentaire "click on/off" quelque part ou une combinaison de touches secret l'activant, ce n'est pas la peine, c'est déjà plein !