The final countdown....

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
chok

Re: The final countdown....

Message par chok »

Tout à fait d'ac avec toi, Oliver...
Bien que nous pourrons vivre avec un salaire (car ma femme va gagner plus que moi et que nous vivons depuis 1 an avec mon seul salaire (mon sale air aussi :lol: ), je m'arrangerais quand même pour ramener des roros. Je me base sur un demi-salaire actuel ( soit 1k€) et je devrais donc déclarer autant en CA que de salaire actuellement pour arriver à cela.

Je fais de temps en temps des petits travaux d'électricité à domicile (pose de prises normalisées dans des apparts anciens...). Je vais aussi restaurer quand j'aurais des occazes des appareils domestiques vintage (de l'industriel recyclé...).

J'ai même eu une demande pour la réalisation d'un automate pour une vitrine....

Comme le disait Cyril, y'a aussi un filon dans les mods pour synthés (mono) avec add-ons demandés souvent (midi, aftertouch), les retrofits (passage MK1 membrane vers MK2 sur le clavier du Pro One, par exemple).

J'ai déjà un contact pour la réalisation mécanique de mes créations, il est vrai qu'il me manque pour l'instant la filière PCB...Il est donc fort probable que je sollicite certains d'entre vous pour quelques PCB de mes têtes de série, moyennant roros bien sûr.....
RobbyRobot

Message par RobbyRobot »

A y est c'est donc officiel, les choses se débloquent ! (non pas toi Pascal...) :sante:

Bon courage !

Le statut micro entreprise est assez pratique car il ne rentre pas en contradiction avec les autres statuts. Cela dit ça dépend aussi de ce que l'on en fait. Si ce sont des marchandises physiques, c'est un peu plus contraignant je crois.
damodafoca

Message par damodafoca »

Ca a l'air bien comme projet, j'espere pour toit que ca va bien le faire!! :bravo: :bravo:
jbfairlight

Message par jbfairlight »

chok a écrit :Tout à fait d'ac avec toi, Oliver...
Bien que nous pourrons vivre avec un salaire (car ma femme va gagner plus que moi et que nous vivons depuis 1 an avec mon seul salaire (mon sale air aussi :lol: ), je m'arrangerais quand même pour ramener des roros. Je me base sur un demi-salaire actuel ( soit 1k€) et je devrais donc déclarer autant en CA que de salaire actuellement pour arriver à cela.
Arff c'est le cas de ma femme qui gagne bien 2,5 fois mon salaire (et je ne suis pas a 1K€...) mais avec un statut privé et pleins de diplômes alors que j'ai un statut de fonctionnaire (et moins de beaux diplômes) :lol:

L'argent c'est pas le plus important mais ca aide :bang:
chok a écrit :J'ai déjà un contact pour la réalisation mécanique de mes créations, il est vrai qu'il me manque pour l'instant la filière PCB...Il est donc fort probable que je sollicite certains d'entre vous pour quelques PCB de mes têtes de série, moyennant roros bien sûr.....
You're welcome, pour mémoire maximum (21x23 cm, double couches, étamage, vernis) :sante:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
chok

Message par chok »

J'en prend bonne note, JB, il y a des chances que je te sollicite pour mes protos "grande taille"....
Merci à ceux qui se sont proposés (comme Jadis Deepsea sur Yusynth qui a fait la quasi totalité de mes PCB de modules, avec Gilles)...

Je suis en train de bosser sur mon Logo....Je ne suis pas souvent là le WE en ce moment (des affaires familiales à régler cause décès)....Juin est overbooké, j'espère pouvoir tenir mes délais pour les SAV en cours... :bang:
jbfairlight

Message par jbfairlight »

A propos je vais surement refaire une autre graveuse très grand format...
Qui accepterais au maximum des PCB double face de 300x600 mm... le PCB serait insolé en plusieurs fois :palm:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Répondre