J'ai fait une petite vidéo de la bête, suffisamment rare pour y jeter un ou deux yeux
La bande son est de la bête...
[/video]
C'est un don de Giuseppe G. Englert et oui il y a des personnes qui donnent !Curtis a écrit :Tu l'as dégoté où celui là ?
Oui, a cette époque et a ce prix... pour mémoire du passage du US$ de 1979 qui était a environs 8 francs, vers l'euro constant de 2010 ca doit faire une fortune, je l'estimerais a 99 760 Euros de ce jourCurtis a écrit :Ca fait plus prototype qu'appareil commercial....
Le monde est petit, en effet... en fait on l'a récupéré a Cologne en Allemagne lors de son achat par David (en 2000, il me semble) et l'ancien propriétaire en avait deux dans son studio / cave... Et Pour l'historique, il y a des autocollants "Centre Européen pour la recherche musicale" qui était a Metz ! Mais entre Metz et Cologne il a peut être eu d'autres propriétairesCurtis a écrit :je crois que ton Synclavier II vient d'un laboratoire musical de Metz (d'après mes souvenirs d'une discussion à Paris avec David son ancien proprio)
Du travail de "Pro", merci a LaurentCurtis a écrit :Les portes en plexiglass (avec logo NEDCO dépoli) sont très classes !
ARff, pas facile d'avoir la bonne couleurCurtis a écrit :dommage que les poignées de maintien fassent un peu tiroir IKEA...à lasurer au plus vite de la couleur des racks
Bonne question... car j'ai retiré les cartes... Il est en "version light" minimum sur une partie de cette vidéo... mais j'ai la version "full option" avec des convertisseurs "Burr-Brown" (et oui déjà)... et 32 entrées/sorties... 2 entrées analogiques "oscilloscope BNC", et beaucoup de mémoire 128Ko,pour 1978 c'était un monstre !oryjen a écrit :Pourquoi diable ces racks sont-ils si peu remplis? Y a-t-il eu des versions plus musclées?
C'est vrai qu'un rack en bois ca tout de suite plus de "gueule"... Mais, il y a eu au moins un modèle en rack "bleu" comme les Synclavier II, celui de Joel Chabade qui était en plus customisé avec un theremin de Moog !spookyman a écrit :question design 70's, c'est exceptionnel avec ces racks en bois et les vitres en verre.

Les vitres sont en fait en plexiglas et c'est un ajout de ma part... pour éviter les poussières et autre manipes de gnomes...spookyman a écrit :Et je n'avais non plus jamais vu de Synclavier I
Il y a 3 types de clavier pour Synclavier II, les deux plus connus sont l'ORK celui de base en bois (celui que j'ai) et le VPK le gros laqué noire (la classe), et un tres rare, que je ne connais que par une ancienne publicité (vers 1979) un mélange de clavier de ORK et l'ancien clavier du Synclavier I...spookyman a écrit :j'ai plus souvent vu le Synclavier II, avec le panneau de contrôle incliné.
spookyman a écrit :Un grand merci pour cette vidéo

....et un Synclavier IIMireille Dark a écrit :...Si j'ai bien compris tu possèdes, entre autres, un Fairlight ainsi qu'un synclavier I...![]()