Petite impro à la Vangelis...

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
AlainHubert

Petite impro à la Vangelis...

Message par AlainHubert »

Ce n'est pas un cover, mais bien un court extrait d'une improvisation dans le style de Vangelis. Jouée et enregistrée live aujourd'hui avec 3 synthés.
Minimoog D (mélodie), DW8000 (pads), Alesis Ion (basses). Vive les pédales de "sustain", héhé.

Relaxez un moment, détendez-vous, et laissez-vous bercer... Si le coeur vous en dit.

Alain.
Hémiole

Re: Petite impro à la Vangelis...

Message par Hémiole »

C'est effectivement bien relaxant et les sons :bave:
:bravo:
Merci!
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Oui, ça passe bien. :bave:

Alain, tu as vu qu'il y a un bouton [soundcloud] quand tu écris un message ? :wink:
Analog80

Message par Analog80 »

Très sympa ! Merci pour le partage. :bravo:
AlainHubert

Merci bien!

Push-Pull, désolé pour cette petite bévue. Oui je connais la méthode habituelle pour un lien "soundcloud", et je l'utilise correctement habituellement. Mais lorsque j'ai affiché mon message, je devais être distrait... :oups:
Merci d'avoir rectifié le tir pour moi. :bravo:
Chrabine

Message par Chrabine »

Joli joli :bravo:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
chok

Message par chok »

Je ne peux qu'encourager une telle influence. Qu'as-tu utilisé comme réverb ? Le Mini est résolument moelleux, et les pads du DW sont justes bien :sante:
AlainHubert

Merci chok ! :sante:

La reverb provient du EHX Cathedral. Seul effet utilisé (à part le délais intégré du DW programmé dans ce patch de pads).
Magic P

Message par Magic P »

Fort sympathique ambiance... Je serais curieux de connaître les réglages du Mini, si ce n'est pas un secret...
AlainHubert

Merci Magic P.

Pas de secret quand aux réglages du Mini. Rien de plus conventionnel:
2 oscillateurs, forme d'onde dents de scie montantes très très légèrement déphasées (très lent battement donnant l'impression d'un phaser). Pour les 9 premières notes de la mélodie les deux oscillos étaient à un octave d'écart (8' pour le premier et 16' pour l'autre). Pour le reste de la mélodie, ils étaient au même octave (8').

Osc mixer volume à 5 pour les deux osc. (pour éviter de saturer le filtre et le VCA). Osc 3 fermé.
Oscillateur 3 configuré en LFO: Osc 3 Control à off, forme d'onde triangle fréquence à LO et +2 sur le fine tune. Modulation assignée au pitch. Contrôle du vibrato manuel critique par la mod wheel (très peu, pas facile à doser).

Filter Cutoff à -2, résonance à zéro, "amount of contour" à 9.
Filter env: attack 0, decay/rel 1, sus 0.
Filter Keyboard tracking 100%
Loudness env: attack 0, Decay/Rel 3, sustain 10.
Decay switch à On.

Voilà. Parfois, les réglages les plus simples produisent de belles sonorités. Mon but était de donner une saveur CS80 à ce patch. Malheureusement, le Mini ne peut pas moduler les oscillos individuellement. Sinon, j'aurais modulé seulement un des deux pour une meilleure "imitation". La reverb y est aussi pour quelque chose...
Magic P

Message par Magic P »

merci.. Je vais tester ce petit son sympa sur mon Mini (qui est une des versions d'origine sans clavier)...
AlainHubert

Tu veux dire comme ça ?

http://2.bp.blogspot.com/_FMBJEkaC8Lw/S ... 00-h/2.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Ça ne sera pas facile de contrôler le vibrato... :hum:
Magic P

Message par Magic P »

Tout à fait (mais avec une boiserie en moins bon état) mais avec un petit SH 1125 ! Pour le vibrato, un bon convertisseur midi/Cv....
Répondre