Bien noté pour l'info de R4, je me souviendrai si je monte un truc avec un SSM2044 commandé par µC.
Et bien sure j'utiliserai tes schémas comme source d'inspiration.
Tout comme O-Live, j'ai des petits projet DIY autour de boite à rythme maison.
Je compte pouvoir trigger deux syndrum (Pearl Drum X et Pearl Syncussion) à l'aide d'un µC (certainement AVR). Faire une partie MIDI vers Trig, ajouter un séquenceur typé TR avec des idées perso en plus (Pad sensitifs au lieux de simples contacts pour une gestion de l'accent plus fine, fonctions de swing plus avancées avec fin pouvant pousser des notes en fin de temps...).
Mais il me manquera des HiHat et Cymbales car Pearl n'en n'ont jamais fait. Donc ajouter mes propres modules de sons en synthèse analo basé sur des schéma de TR ?! ou autre.
pichenettes a écrit :...sans avoir à comprendre ce qui se passait, mais aujourd'hui je n'en vois plus aucun intérêt - et le côté "boîte noire" de ces chips est devenu un inconvénient (datasheet incomplètes, pas de modèles)...
je pense que la palette de filtre actuelle couvre un territoire assez large, en n'utilisant rien de plus "exotique" que des 2164s.
Moi j'ai pas encore la patiente, temps nécessaire (le niveau également ?!) pour étudier les fonctions de transfert qui amène à la modélisation.
Je l'avais fait à l'école, on étudiait une fonction et modélisait en algo ou électronique suivant les cours.
Ca remonte, donc pour se remettre dedans c'est dure et ensuite j'étais pas spécialement le meilleur car souvent c'était trop théorique et j'avais du mal à me concentrer sans application concrète.
Avec tout le travail que tu as fournis sur les filtre comme le 4 pôles mission tout commandable en 0~5v, c'est une vrai mine d'or.
Un grand fabricant pourrait reprendre tes schémas pour les utiliser quasi directement pour fabriquer un polyphonique.
On voit d'ailleurs ce qu'il c'est passé chez Arturia qui n'avait pas les compétences (pas dans le sens péjoratif, plutôt dans la non capacité) à modéliser le Minibrute et on fait appel à un gouru comme Yves. Restait la 'simple' partie numérique, mécanique, la production... bref des choses qu'ils savent très bien faire grâce à l'Origin.