Remarque de newbie... ou de personne avisée. Au delà de la qualité de cet extrait de très bonne facture... je continue à m'interroger sur ce qui fait le "caractère" d'une sonorité ???
Le filtre utilisé derrière un VCO me semble déterminant... sans parler des FX !
Dites-moi donc !
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Encore une p'tite demo avec (entre autres) mon MOS-LAB Kobol, c'est lui qui s'occupe de la séquence. Il est un rien modulé par un Corsynth C102 et ensuite passé dans le C103 du même Corsynth. Ensuite un Deep Equinoxe et EG/VCA de Krisp1 (Pas de filtrage !! n'en ai pas encore et mon Voyager est en panne !)
Il y a aussi du VP-330 (juste un peu ) et Syncussion SY-1.
@Yves: ah béh oui, je ne m'attendais pas à ce que cela fasse penser à Dolly Parton Crois le ou pas, mais j'ai entendu Mirage pour la première fois il y a à peine 1 mois !! J'avoue que je connais pas mal ses autres sorties entre Moondawn et Trancefer... et attend que j'ai mon frequency shifter calibré correctement...
fyvewytches a écrit : et attend que j'ai mon frequency shifter calibré correctement...
Heu au fait pourquoi m'avoir contacté en "english" à ce propos ????? Sinon par rapport à ta dernière question le réglage du battement zéro n'est pas capital, il ne sert que si on veut que le zéro du Gros bouton soit bien calé sur le battement zéro... donc rien de bien embêtant par rapport au son lui-même car le passage au battement zéro est parfaitement identifiable à l'oreille puisque cela correspond au son non "shifté".
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Ah oui, en fait comme je suis anglophone, je suis principalement sur Muff's. Là, j'avais fait la recherche et je suis tombé sur un poste dans lequel tu parlais d'avoir retrimmer un Bode FS. Du coup je t'ai envoyé mes questions de là et.... comme je suis assez souvent dans la lune je n'avais pas fait le rapprochement yusynth et... yusynth
Enfin... merci pour ton aide
Bon je m'en vais jouer avec cet engin maintenant !
j'aime beaucoup le morceau de fyvewytches, on y retrouve bien l'esprit old school... allez Klaus, sort de ce corps.... à moins qu'il ne s'agisse d'un mirage?
c'est sympa aussi ce que tu as fait Biosynth.