Korg - Annonce majeure le 04 septembre

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
oryjen

Re: Korg - Annonce majeure le 04 septembre

Message par oryjen »

Oui c'est exactement une caisse de MiniBrute. C'est du Toshop, mais ça ne veut pas dire que le concept est faux...
Arturia a pensé à protéger le design de la caisse du MB? J'espère que oui, car sinon on comprend beaucoup mieux que le constructeur ait du mal à fabriquer les soi-disant 3000 pièces dans les délais fixés. Ca veut peut-être dire qu'il en a en vérité 30000 sur la chaîne, dont 27000 pour "quelqu'un d'autre". :palm:

Oups, mais que vois-je? C'est l'heure de ma pilule anti-parano. Vite!
synoptik

Message par synoptik »

Mouais, ça serait du bidouillage d'image à partir du Minibrute, hein ?
Exactement :geek:
Skid

Message par Skid »

Comme dit synoptik, Korg a bien taté le terrain avec ses monotrons/tribe : les chiffres des ventes ont surement été plus que corrects. Il est tout à fait crédible qu'ils nous sortent un analo un cran au-dessus de la Monotribe (vrai clavier, plusieurs oscillateurs...)
Et ca pourrait bien être pile sur le même créneau de marché que le Minibrute, très probable.
"D'un point de vue statistique, plus une série homogène est longue, plus elle a de chance de s'interrompre, donc je parie que Roland va nous sortir un analo après cette décénie numérique (non mais sérieusement, entre le Gaia, V-synth, Ax synth, Jupiter 80, c'est quoi le dernier analo sorti par Roland ?)."
Oui mais Roland peut aussi avoir stratégiquement décidé de tirer un trait sur les analo. Sais pas, mais je les vois pas du tout en sortir un prochainement.
Et Yamaha ils foutent quoi ? :grumpy:
http://youtu.be/XGnWOb-4Lhw" onclick="window.open(this.href);return false;
darcmorcel

Message par darcmorcel »

Pour la photo-tronquage, du bidouillage et pas très imaginatif en prime, si korg passait au "maxitribe" en laissant le séquenceur de côté et les améliorations de la v2, ce serait une bourde je trouve.
dajhne

Message par dajhne »

Prudence... Je crois me rappeler d'un genre d'annonce identique avec le "fameux" jupiter 80 de Roland... la redescente n'en a été que plus dure :dead:
sink

Message par sink »

Oui, et puis le MB a un chouette arpégiateur et des formes d'ondes plus intéressantes.
Donc un analo Korg un peu plus "instrument" et un peu moins "jouet" que les Monotron, ce serait le bienvenu, mais Korg nous a habitué à des produit innovants, intéressants, et ce MaxiTribe me paraît un peu fade...
On voit quelques "bugs" de photoshopisation sur l'image plus haut, il n'empêche que ça odnne bon corps à la spéculation.
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
GB_Paris

Message par GB_Paris »

Ca spécule sec ici ! :lol:
Mais c'est vrai qu'on est nombreux, je pense, à rêver d'un retour aux analos des 3 marques japonaises, Roland, Korg et Yamaha :)
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
MrChcroute

Message par MrChcroute »

Pour alimenter encore les posts autour de cette news :mdr:

Image

c'est quand même moins propre que le "Maxitribe"...
Quand on sait pas on dit pas !
sink

Message par sink »

Si seulement cela pouvait être une Electribe Analo, croisement entre leur MiniTribe, une ERX1 et la MFB522 (et la Miami, tant qu'on y est !)
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
GB_Paris

Message par GB_Paris »

Y en a un qui parlait de Roland...
Sur Matixsynth :
Update via Patrick Fridh on The MATRIXSYNTH Lounge: "We need someone from Germany here NOW. :) Please pick up the latest issue of Keyboards - http://www1.keyboards.de/magazine/index.html" onclick="window.open(this.href);return false; - it supposedly has a print ad on the back. The new Roland is a rack module called Integra 7 and it supposedly comes with 6,000 sounds including all of the SRX expansion card sounds. Can someone please scan the back of this magazine? Curiosity kills the cat!"
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
HUROLURA

Message par HUROLURA »

On peut espérer, mais la dernière fois ça s'est terminé avec les Mini KP ... :cry:
Taco Belly

Message par Taco Belly »

Peut-être un monotribe évolué type EMX ?.... :hum:
----io----

Message par ----io---- »

GB_Paris a écrit :Y en a un qui parlait de Roland...
Sur Matixsynth :
Update via Patrick Fridh on The MATRIXSYNTH Lounge: "We need someone from Germany here NOW. :) Please pick up the latest issue of Keyboards - http://www1.keyboards.de/magazine/index.html" onclick="window.open(this.href);return false; - it supposedly has a print ad on the back. The new Roland is a rack module called Integra 7 and it supposedly comes with 6,000 sounds including all of the SRX expansion card sounds. Can someone please scan the back of this magazine? Curiosity kills the cat!"
Exactement. Il s'agirait d'une version rack du Jupiter-80 :

Image

Y'a pas mal de nouveaux produits pour cette rentrée, mais rien de très analo... Le rack de Roland, le Mininova de Novation (toujours avec la même synthèse de la série Nova), Maschine MKII et Elektron qui nous prépare un nouveau produit "mystère". Le Mopho x4 de DSI est sympa, mais surfe toujours sur la même technologie que les Mopho, Tetr4 et Porphet 08. Korg saura-t-il nous surprendre ?
mercutio

Message par mercutio »

oups !

Allez Sencha... lâche -toi !! :biggrin:
synoptik

Message par synoptik »

Elektron qui nous prépare un nouveau produit "mystère"
Qui sait Elektron va peut être tout comme Arturia se démarquer de ses productions actuelles et mettre un pied dans l'analogique :cool:
Taco Belly

Message par Taco Belly »

:lol: ça sent les 500 posts d'ici au 4 septembre :lol:
jurgen

Message par jurgen »

perso, ca sens surtout le lock, a la première news comfirmé....

j'aime bien korg, mais j'y crois pas trop.
il y a vraiment des gens qui achetent des workstation? vraiment...

pour moi, au niveau analo, d'ici la fin d'année, ca sera, le Anushri, et peu être le dark energy 2.
bIG joB heAd

Message par bIG joB heAd »

Je ne crois pas trop non plus à un nouveau ms20 (j'espère me tromper), à la limite une sorte d'electribe analo. Quant aux workstations il faut croire qu'il y a un marché sinon elles n'existeraient plus :nesaispo:
Par contre une nouvelle machine elektron ça c'est de la news saignante!! (je penche pour un multi-effet mais surement pas analo donc cette news n'a peut-être pas sa place sur anafrog)
oryjen

Message par oryjen »

Et Yamaha ils foutent quoi
Bin... KORG... :talk:
(Oui depuis une bonne décennie, Korg est une filiale de Yamaha. Pas de concurrence, donc.)

Ceci était bien entendu un message à caractère condescendant, je n'y peux rien, merci d'en tenir compte.
Analog80

Message par Analog80 »

oryjen a écrit :
Et Yamaha ils foutent quoi
Bin... KORG... :talk:
(Oui depuis une bonne décennie, Korg est une filiale de Yamaha. Pas de concurrence, donc.)

Ceci était bien entendu un message à caractère condescendant, je n'y peux rien, merci d'en tenir compte.
Faux ! Korg est complètement indépendant de Yamaha. Tsutomu Kato (fondateur de la marque) a racheté en 1993 toutes les parts qu'avait pris Yamaha en 1989.
Verrouillé