Tiens, je viens de recevoir un e-mail de Stefan Schmidt où il me dit qu'il est en train d'étudier l'industrialisation du EightVoices pour une petite série... stay tuned and prepare thunes !
M’enfin quoi que après le calcul du coup d'un Voyager 5 voix sur l'autre sujet, finalement...(tiens un bon argument pour tenter de convaincre Madame ça )
Ah oui, bon alors ce sont les bruits de chiottes lancés en avril à la Messe qui sont arrivés à retardement dans la presse écrite. Je suis en relation régulière avec Stefan Schmidt et il n'a aucune idée du prix de son bouzin... il cherche toujours une méthode d'industrialisation intéressante en composants traversants, pour viser une vingtaine de bécanes...
"S.S. : La question de l'avenir du SCHMIDT (ou pour être plus précis, les Schmidts est toujours incertaine. Il y a suffisamment de raisons à la fois de le laisser comme un prototype, ou pour tenter un cycle de production ..."
Il faut tenter, non ...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Je viens d'être contacté par Stefan Hund, patron d'EMC (notamment importateur Moog en Allemagne), qui a financé les développements du Eightvoice de Stefan Schmidt ces dernières années.
Le prix final a été arrêté à 18000 euros, comprenant 19% de TVA allemande.
L'équipe vise de lancer une première production de 25 exemplaires.
Pour cela, EMC doit lever des fonds. Il a choisi la souscription de 50% du montant du synthé (soit 9000 euros) auprès des personnes souhaitant réserver, afin d'acheter les pièces nécessaires à la production.
Rappelons que les composants utilisés sont des composants traversants du commerce (pas des composants montés en surface ou des circuits propriétaires) et que tout est cablé / soudé à la main ; la construction d'un synthé prend ainsi plusieurs semaines. Dès qu'ils auront assez de souscripteurs, ils pourront commencer la production, avec un délai de livraison estimé de 9 à 12 mois.
Tout ceci dépendra évidemment de la vitesse avec laquelle ils trouveront les premiers souscripteurs.
Actuellement, Stefan Schmidt travaille sur l'OS multitimbral, ce qui est ardu compte tenu du nombre de filtres analogiques et de modulations internes !
Les personnes intéressées peuvent me contacter par MP...