Et oui !!!
Le plus dur c'est que comme Olivier nous lance 2 produits d'un coup, va falloir choisir ... Ou pas !?!
L'ambika est à la hauteur de ce que j'en attendais: un genre de Shruthi polyphonique/multitimbral 6 voies qui sait sonner chaud mais aussi explorer les territoires sonores plus originaux que proposait son petit frère ... Le genre de résultat pour lequel il fallait réaliser un assemblage de plusieurs Shruthi mais sous une forme intégrée. Côté ergonomie, on passe à une touche d'accès dédiée à chaque page. La double lecture de la signification des touches selon que l'on soit en mode synthé ou séquenceur que l'on avait sur le Shruthi et qui pouvait dérouter au début à été remplacée par une organisation plus séparée plus encore plus facile d'approche. Et le passage à 8 potards au lieu de 4 permet d'en avoir davantage sous la main. Et je pense que l'on devrait voir surgir assez vite une déclinaison de type Ambika XT de la part de Frank Daniels ...
Et comme côté synthèse, on a gagné 1 enveloppe et 2 LFO de plus, il va y avoir moyen d'aller encore plus loin qu'avec le Shruthi ...
Pour l'Anushri, ça a été aussi une bonne surprise.
Un monophonique analo avec un vrai VCO et une approche plus Old School avec davantage de potards...
Au début, je me suis dit: ben oui mais Minibrute et Magma seront bientôt là ???
Et c'est là qu'Olivier nous a montré comment enrichir un joli VCO avec un "simple" DCO auxiliaire pour servir de source de synchro et là toutes les oreilles se sont dressées et les yeux agrandis

.
Et le séquenceur ...
Ensuite l'intégration des E/S CV/gate pour enrichir les fonctions avec un modulaire (démo en live à l'appui) et l'annonce que l'Anushri peut être assemblé dans une optique d'intégration au format Eurorack ...
Et pour finir, le coup de la petite BAR générative intégrée "parce qu'il restait de la place" à littéralement achevé l'assistance

Ce n'est qu'un peu de synthèse numérique mais combiné au séquenceur, l'Anushri c'est donné un petit air de groovebox très musicale et créative. Bravo pour la façon astucieuse d'enrichir le motif de chaque percussion avec simplement la réutilisation de 2 potards par instrument...