Schmidt Eightvoice Polyphonic synthesizer

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Hémiole

Re: Le Schmidt Eightvoice en passe d'être produit

Message par Hémiole »

=> BLT : every frog needs an Eightvoice...
Farpaitement, Synthwalker! :bravo:
Un 8 voix tout blanc venu d'outre Atlantique!!! :badgrin:
ascent

Message par ascent »

Ceci dit, ça nous parait énorme comme prix, mais c'est tout simplement la valeur qu'avait les gros polyphoniques à leur sortie. D'ou d'ailleurs un potentiel de clients très restreint pour profiter de ces monstres ; ça à l'air d'être le poly analo ultime full options.
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
barb

Message par barb »

Excellente nouvelle !
Une machine sans compromis....
Bonne chance à Stefan pour la suite...
Le_Talium

Message par Le_Talium »

je suis partant
!
synthwalker

Message par synthwalker »

ascent a écrit :
synthwalker a écrit :je vais proposer aux concepteurs d'organiser une démo privée en Allemagne en comité restreint...
Une démo VIP only. :cool:
"Si t'as pas de Schmidt Eightvoice à 50 ans, t'as raté ta vie" aurait dit un certain publicitaire...
Ben c'est surtout pour pouvoir poser les doigts et les questions en prenant son temps, plutôt qu'être en troupeau indiscipliné comme à la Musik Messe...
Bon il me reste un peu plus de 5 ans pour trucider plusieurs grands-mères friquées... ou jouer le gigolo, mais faut la santé ! :palm:
chok

Message par chok »

Mon clone de XX-XX, en 8 voix (16 oscillos) avec des modulation en plus, ça pourrait être aussi gros, mais je reste raisonnable :roll:

Ceci dit, les nappes sont vachement belles, on dirait un OB-X puissance 4 :satisfait:
Curtis

Message par Curtis »

ascent a écrit :Ceci dit, ça nous parait énorme comme prix, mais c'est tout simplement la valeur qu'avait les gros polyphoniques à leur sortie. D'ou d'ailleurs un potentiel de clients très restreint pour profiter de ces monstres ; .....
+1 ! je me suis fait exactement la même remarque ! :sante:
et c'est sans compter le prix des Fairlight, Synclavier voire (plus raisonablement) de Emu II ou Emu III dans le milieu des années 80 ! ! (et pourtant il y en a eu un sacré paquet de fabriqué de OBXa, P5, JP8, PPG, Memy....etc... ! ! !)

il n'y a plus qu'à attendre 2032 pour en trouver d'occaz à prix abordables... :wink:
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
Studiodragon

Message par Studiodragon »

Curtis a écrit : il n'y a plus qu'à attendre 2032 pour en trouver d'occaz à prix abordables... :wink:
Oubli pas en 2032 c'est vintage ... :lol:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
pluto 4

Message par pluto 4 »

sencha a écrit :Ce qui fait l'équivalent de 36 MiniBrute ! :lol:
Ou 473 Monotron . :lol:
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
spookyman

Message par spookyman »

En même temps, pour le même tarif, on obtient un système Buchla pas si énorme que cela...il faudra peut-être même débourser d'avantage. :neutral:

Comme quoi, tout est relatif...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
oryjen

Message par oryjen »

Enorme, magnifiquement dessiné et construit (au moins le prototype), complet, innovant, avec un son du feu de dieu! Non, en effet, ce n'est même pas cher (12,6 smic), comparé par exemple aux 60 000 FF (15,9 smic) qu'il fallait débourser vers 1983 pour un Polykobol à moitié fonctionnel!
yusynth

Message par yusynth »

Pour moi c'est une machine pour musiciens professionnels qui peuvent déduire cela de leur imposition comme un investissement dans l'outil professionnel. Pour l'amateur cela fait une somme et à titre personnel j'ai un peu de mal à "dilapider" 12,6 smic comme cela.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
BLT

Message par BLT »

Studiodragon a écrit :
Curtis a écrit : il n'y a plus qu'à attendre 2032 pour en trouver d'occaz à prix abordables... :wink:
Oubli pas en 2032 c'est vintage ... :lol:
2032 verra la découverte de la planète Gong, son rapprochement de la Terre et sa reconnaissance par les astronomes.
Verra-t-on aussi Miquette Giraudy avec un Schmidt Eightvoice ?
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Méka

Message par Méka »

Pour l'amateur cela fait une somme et à titre personnel j'ai un peu de mal à "dilapider" 12,6 smic comme cela.
Non, non, celà n'est pas dilapider son argent au sens "jeter par la fenêtre" .... Tu vois, si j'avais 20 fois le smic d'économies et bien je pourrais en immobiliser 12 ou 13 dans ce gros pépére .... Et si je dois m'en séparer je ne perdrais qu'un ou deux smics qui seront pour le coup bel et bien dilapidés mais avec une chouette contrepartie ; le temps passé à tripatouiller le monstre ... plaisir rare et exotique vu le nombre limité d'exemplaires !

Mais bon, ce doit être mon coté aristocratique qui refait surface .... :smoke:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
oryjen

Message par oryjen »

Attention tout de même à ne pas devenir condescendant... :talk:
skawiwen

Message par skawiwen »

" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Pulsophonic

Message par Pulsophonic »

Yvan, excellent, je l'ai accompagné sur plusieurs concerts dans le sud de la France à la contrebasse.
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
laurent_bergman

Message par laurent_bergman »

oryjen a écrit :Enorme, magnifiquement dessiné et construit (au moins le prototype), complet, innovant, avec un son du feu de dieu!
Tout à fait de ton avis, magnifique !

J'ai été bluffé par la vidéo qui a été faite lors de sa première présentation.

D'après les démos, ça envoies bien le bois, le grain semble s'approcher assez du son Oberheim (mais pas uniquement) et ça doit bien rentrer "in the mix" cette affaire !!!!! Du gros son qui va bien !

C'est sans conteste une machine élitiste à ce prix là, ceci dit, le prix est justifié même s'il est extrêmement élevé (R&D, composants et main d'œuvre et le fric englouti par les prototypes en tous genre, car j'imagine que celui présenté n'est pas le premier jet...), et le jupiter-8 représentait dans les 25/30 mois de smic à sa sortie.

La seule chose qui pourrait diminuer l'ardoise serait une production de masse (comme l'Androméda, que j'adore d'ailleurs).

En tous cas, chapeau bas pour son ingéniosité pour la mise en œuvre d'un projet aussi ambitieux.

HS/y'à une cagnotte de 100 M€ ce soir/HS :roll:
Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air.
Merak

Message par Merak »

Oui mais la cagnotte est pour moi, c'est sûr. D'ailleurs demain je réserve deux Schmidt. Par principe :lol:
https://soundcloud.com/cyberlab" onclick="window.open(this.href);return false;
Prophet cinquisme sadien
Metal Frog en Prophet 5
synthwalker

Message par synthwalker »

Faire des grandes séries n'abaisserait pas vraiment les coûts car les composants sont des traversants assemblés à la main. La recherche de solutions SMS n'a rien donné. La carcasse et l'ébénisterie sont aussi artisanales ; donc à part mieux amortir les coûts de R&D et le marketing...
Répondre