* mon vieux ms10 présente un beau triangle, un peu distordu par la décharge des condensateurs mais sans rupture, il sonne sacrément vintage
* mon uLFO, présente une cassure aussi au milieu de l'onde environ sur la rampe/dent de scie, parfait sur le triangle, il sonne bien vintage aussi
* mon polivoks VCG (harvestman), lui son triangle est à moitié une sinusoïde :
http://www.dendrobate-magnetique.org/sy ... s-vcg-demo" onclick="window.open(this.href);return false; , sonne bruto-vintage si on veut...
* mon DPO a un triangle parfait et une dent de scie bizarre, en forme d'accolade un peu, il sonne comme on le règle, vintage, moderne, retrofuturiste...
* mon malekko/wiard oscillator a un triangle parfait, sonne comme je ne sais quoi, mais pas vintage du tout, mais les sorties déphasées ont carrément un glitch, c'est plus une simple cassure mais une pointe et ça s'entend, un peu comme un parasite aigu, des harmoniques très aigus, ça se filtre bien, en LFO ça fait des sauts de valeurs, là ça peut être embêtant, mais on s'en sort et je l'aime quand même
j'ai comparé à l'oreille le triangle pur du ms10 et celui du mibrute, pas beaucoup de différence, ça fait le son d'un triangle quoi.
Au final c'est vraiment l'ensemble du synthé qui va donner son caractère, chaque particularité, chaque plage de réglage donne une touche. Ce n'est pas un instrument de laboratoire et le triangle n'a pas besoin d'être parfaitement triangulaire.