Qualité MFB

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Sebz.G

Re: Qualité MFB

Message par Sebz.G »

tu as bon gout !
En travaux depuis Septembre 2011... jusqu'a Mars 2012.....
Mon Univers dans des cartons........
Pierre

Message par Pierre »

Toujours sur Muffwiggler, d'autres utilisateurs qui se plaignent de la largeur des modules (drum-0x) : http://www.muffwiggler.com/forum/viewto ... highlight=

Et d'autres du module SEQ-02 (comportement bizarre au changement de pattern) : http://www.muffwiggler.com/forum/viewto ... highlight=
Apparemment, ce bug serait résolu et les modules concernés peuvent être upgradés.
GB_Paris

Message par GB_Paris »

Je viens de recevoir le Microzwerg !
Je sens que mon weekend va y passer :wink:
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
GB_Paris

Message par GB_Paris »

Magnifique synthé. Je l'aime déjà :D
Par contre pas de câble de patch livré avec... encore heureux, j'ai ceux du Dark Energy pour tester.
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
augur

Message par augur »

Tu en penses quoi de ton Microzwerg après 2 semaines d'essai alors?
Et comparativement au Dark Energy en terme de son et de qualité?
GB_Paris

Message par GB_Paris »

J'aime beaucoup ce synthé.
Il me parle plus que le DE en terme de synthèse. Le DE est un peu spécial, il faut s'y attarder un peu plus.
Par contre je confirme une qualité de fabrication un peu en deçà des autres. Si on est soigneux, ça ne pose pas trop de problème.
Il est versatile. En chipotant, je dirais que j'aurais bien aimé un switch entre 12 et 24 dB.
J'ai tout de suite accroché au son. Et le double filtre ajoute une saveur particulière, qu'on trouve rarement ailleurs.
Evidemment, je n'ai pas encore tout exploré (notamment la partie câblage, hormis le contrôle du VCA par l'enveloppe).
Pierre

Message par Pierre »

J'ai reçu une 522 vendredi. Mais ce n'est que ce dimanche matin que je l'ai connecté en midi. :hum:
Ben ça marchait pas.
Après avoir relu le mode d'emploi, testé plusieurs câbles, bidouillé deux trois trucs dans mon DAW favori, je fini par douter de la bécane. Je l'ouvre (rompant au passage la garantie). Et évidemment, il manquait une soudure sur la prise midi.
Maintenant, ça marche beaucoup mieux dites-donc.
Plus jamais je ne parle d'un produit MFB sans dire au passage "à tes risques et périls".
O-live

Message par O-live »

neuve ou d'occaz ?
chapelier fou

Message par chapelier fou »

Pierre a écrit :J'ai reçu une 522 vendredi. Mais ce n'est que ce dimanche matin que je l'ai connecté en midi. :hum:
Ben ça marchait pas.
Après avoir relu le mode d'emploi, testé plusieurs câbles, bidouillé deux trois trucs dans mon DAW favori, je fini par douter de la bécane. Je l'ouvre (rompant au passage la garantie). Et évidemment, il manquait une soudure sur la prise midi.
Maintenant, ça marche beaucoup mieux dites-donc.
Plus jamais je ne parle d'un produit MFB sans dire au passage "à tes risques et périls".
Tant que tu y es, tu peux tester la synchro MIDI, pour voir si c'est aussi catastrophique que chez moi ?
Sinon elle sonne diablement bien, cette petite machine....
Pierre

Message par Pierre »

Neuve.
La synchro est bonne derrière une MPC.
chapelier fou

Message par chapelier fou »

ZUT !
je vais refaire des tests avec d'autres machines en maître.
Merci !
poppyseed

Message par poppyseed »

Le soucis que j'ai recontré sur la 522 c'est l' impossibilité de démarrer quand elle est en slave et ne reçoit pas de message start/stop, la façade n'était pas parfaitement usinée aussi, un petit coup de lime et tout est rentré dans l'ordre.

Par contre je ne vais pas m'étendre mais les conditions auquelle je l'avais obtenu, c'était super arrangeant, limite sponsoring , je précise que je ne suis pas spécialement affilié ou quoi que ce soit.

Vu les boitier des nouvelles séries, il faut espérer que ça correspond a une amélioration de ce coté. Maintenant relever les problémes rencontrés c'est légitime, mais le prix... on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et les cuisses de la grenouille :biggrin:
Merak

Message par Merak »

D'après ce que je lis, MFB me fait de l'oeil mais certains de vos retours m'inquiètent ; pour celui qui sait désosser et souder un synthé, ok. Mais pour une crêpe comme moi :lol:
Perso je partirais bien sur un combo Microzwerg-Urzwerg Pro-MFB 503 ou 522. Pour un début en semi-modulaire.. Pourvu que les bécanes marchent quoi :)
https://soundcloud.com/cyberlab" onclick="window.open(this.href);return false;
Prophet cinquisme sadien
Metal Frog en Prophet 5
mercutio

Message par mercutio »

À ce prix t as déjà un solide 3u ou le future retroxs + sem.
Merak

Message par Merak »

Un XS et un SEM pour le même prix ? Même en occas ça me parait bizarre non ?
Si tu as raison je remanie ma réflexion immédiatement !! Le XS a l'air génial.. Sorry pour le hs.
Prophet cinquisme sadien
Metal Frog en Prophet 5
jurgen

Message par jurgen »

bien sur que le XS est super :biggrin: (cf annonce)

sinon pour revenir au sujet, les produits mfb m'ont souvant attiré, coté prix et possibilité, en plus ça sonne pas mal y parait.
mais le coté cheap m'a toujours empecher de franchir le pas.
le petit effort sur les boitier est un bon signe, mais ça ne reste qu'un boitier, il faut que la partie électronique suive.
les défaut quand il y en a n'ont pas l'air si terrible, et pour ce que j'ai pu lire, le SAV semble réactif et honnete.

et il ne faut pas oublier que quand tout va bien avec nos machine on le fait pas savoir, mais dés qu'il y a un defaut on poste sur tout les forums qui trainent.
Merak

Message par Merak »

Oui c'est pas faux ça..
Euh juste je n'ai pas encore accès à la section vente :biggrin:

Comme toi les sons MFB me plaisent. Surtout le Dominion X !
Prophet cinquisme sadien
Metal Frog en Prophet 5
Herd

Message par Herd »

Pour mon expérience MFB, un microzwerg acheté l'an dernier.
+ Un son très personnel qui est assez attachant, on trouve rapidement de la créativité en jouant au clavier, en touchant les potards et en patchant
+ De très belles capacités de créations sonores
+ Un son qui rentre très facilement dans le mix, qui contrairement à de grosses machines de grandes marques, ne bouffent pas toute la place
- Un son qui manquent d'épaisseur tout de même (ça peut attrister certains mais ça permet de bien le placer aussi)
- Un filtre qui bien que plutôt créatif, manque de qualité, on entend des sons à travers, je ne sais pas comment décrire cela, mais cela produit un son parfois étrange et pas dans le bon sens (mais encore une fois, on apprend à en jouer ou a le contourner)
- Enfin et pour être plus dans le sujet, j'ai un problème de fabrication (apparemment facilement réparable), le câble d'alimentation rend la machine instable, vrillant d'une certaine manière le pitch du vco et du filtre, on dirait que la machine crie c'est bizarre. En laissant la machine en place ça tourne...

Bref, une très bonne machine pour le prix, et une belle entrée vers les premiers patchs. Je pense vraiment que la même machine placée dans une boite plus grande, avec des potards plus larges, mettrait beaucoup de monde d'accord.
cqfd "elle a tout d'une grande" "pas assez cher mon fils"
mercutio

Message par mercutio »

Je suis finalement très content de mon MFB SEQ 01. Mais la MFB 522, qui sonnait bien, est quand même pas très bien construite, pas du tout même !!
Merak

Message par Merak »

C'est dommage pour la 522, qui a l'air de sonner super bien pour un budget carrément raisonnable. S'il faut ouvrir et reprendre toutes les soudures hein..
Prophet cinquisme sadien
Metal Frog en Prophet 5
Répondre