covers field

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
Headz

Re: covers field

Message par Headz »

Superbe ! Dommage, c'est un peu court ! Pardonne mon ignorance, mais le K2000 c'est quoi? J'ai tout de suite pensé au beau David Hasselhoff et sa belle moumoute !
Qu'importe la synthèse, pourvu qu'on ait le son !
AlainHubert

Message par AlainHubert »

Très bien ce petit extrait, Virtuose ! :bravo:

Mais je suis très déçu d'apprendre qu'ils vont peut-être refaire ce film classique... On ne touche pas à un tel chef d'oeuvre. C'est comme de tenter de repeindre la Mona Lisa, ça ne peut qu'être moins bon.

Mais bon, ce n'est pas un forum de critique de films ici, alors je m'éclipse...
Pulsophonic

Message par Pulsophonic »

Le K2000, c'est un clavier de Kurzweil, un très bon synthé mais c'est du numérique. Donc, si tu veux des infos, il vaut mieux aller les chercher sur d'autres sites. :biggrin:

Hé oui, sinon, j'ai lu l'autre jour qu'ils voulaient refaire le film pour le mettre au gout du jour... C'est vrai qu'il faut l'avouer, il y a des longueurs dans le premier film même si c'est un superbe film. :video: :video:
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
fyvewytches

Message par fyvewytches »

Eh béh, cette reprise de Vangelis, chapeau !! Image
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:bravo: Très beau cover, mon petit Virtuose !
Ton Andro a une voix magnifique et je connais beaucoup de monde qui aurait eu du mal à le distinguer à priori du "vrai" CS80 du Grec Barbu dans ce morceau ! (...Et même s'il y a quelques oreilles très bien affutées dans la mare, je pense que pour la grande majorité des grenouilles cela n'aurait pas été évident non plus ! :wink: )
D'autre part, bravo pour ton concert d'orgue... Décidément, tu mérites bien ton pseudo ! :bravo: :sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Pulsophonic

Merci à tous pour vos compliments.

Je tiens à préciser que j'ai enregistré en une seule prise.

Note grave du polyevolver tenu avec une pédale avec mon pied gauche, et mon pied droite agissant sur la pédale d'expression pour faire un peu ronfler le son.

Cordes faite à la main gauche et mélodie à la main droite. Pour le glissando, j'ai tenu la note avec autre pédale sur pied droit et j'ai utilisé mon le ribbon controller avec la main droite ainsi libérée.

Analog80

Message par Analog80 »

Superbe reprise virtuose ! :sante:
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:biggrin: Tabouret obligatoire !
Avec mon groupe, j'utilisais moi aussi 2 ou 3 pédales de volume et 2 de sustain/hold en même temps sur certaines reprises (ouais, des covers, et pas toujours les plus faciles pour moi :confused: !) pour pouvoir assurer le "mixage en temps réel" des différentes parties clavier du morceau tout en jouant, avec deux expandeurs derrière mon synthé/clavier maître, et des points de split un peu partout sur le clavier... :roll:
Quand il n'y a personne pour "faire la sono", faut bien se débrouiller, non ? Même si ça finit par être un peu acrobatique...:grumpy:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
AlainHubert

Ma modeste version. Seulement deux synthés : Korg DW8000 (basses et arpège) et Alesis Ion (mélodie et cordes/orgue). Enregistré en une vingtaine de minutes.
Je me suis inspirée de celle de Virtuose, excellente, tout en y ajoutant un petit quelque chose... Mais je n'ai pas le mérite d'avoir joué ça en une seule passe. C'est du multi-pistes (4 en stéréo pour être exact).

Pulsophonic

Pas mal mais on sent vite l'étroitesse du son de l'alesis ion, en tout cas sur ce morceau.

Avec quel synthé as-tu joué la mélodie du morceau "alain" de ton soundcloud ??? Car le son est très très bon et très vangélien.

D'autres volontaires pour le cover de blade runner sinon ???

AlainHubert

Merci Virtuose.
virtuose a écrit :Avec quel synthé as-tu joué la mélodie du morceau "alain" de ton soundcloud ???
Le Alesis Ion... mais non, je blague. Le majestueux Minimoog D, of course, avec un contrôle pas toujours évident de sa mollette de modulation plutôt sensible.
AlainHubert

Bon. Pour satisfaire Virtuose (et moi-même), qui trouve le Ion un peu étroit, avec raison, j'ai refait la piste de la mélodie avec le Minimoog. C'est vrai que la différence de sonorité est plutôt évidente.

jc-tours

Message par jc-tours »

Bonsoir.
Deux traks sans aucune prétention que j'avais fait il y a un certain temps pour la démonstration du triple chorus du regrété J.Haible.

Les Korgies avec Everybody's got to learn sometimes.
Joué avec : JP-8, JP-6 (saw passé dans le Triple Chorus), MKS-20, MKS-30, MKS-70, Prophet 600.
Désolé pour les pains et le P-600 qui est un peu détuné.

Et Kim Wilde avec Cambodia (encore, je sais).
Joué avec : JP-8, JP-6 (saw passé dans le Triple Chorus et EHX SmallStone 1ere édition), MKS-20, MKS-30, MKS-70, Prophet 600, Matrix-1000.

Soyez indulgents, pas taper svp.
La théorie : on sait tout mais rien ne fonctionne
La pratique : ça fonctionne mais pourquoi ?
Dans la vie : ça ne fonctionne pas, on sait pas pourquoi
Push-Pull

Message par Push-Pull »

JP-6 (saw passé dans le Triple Chorus
:urgh:
:oreilles:
:cool:
:bravo:

'tain comme ça sonne !
Soyez indulgents
Ben y'a pas de quoi ! Tu peux continuer quand tu veux ! :bave:
Analog80

Message par Analog80 »

Elka+Minimoog+Lynndrum = Depeche Mode

Puis un petit JMJ avec mon feu Korg MS-20 à la basse :
vx cheerleader 69

Message par vx cheerleader 69 »

J'en aurais bien à poster, mais avec beaucoup beaucoup de matériel interdit :(( - enfin quoique, ça dépend où on situe le sampling effréné...

Ah, j'ai bien cette petite reprise de Hawkwind avec un de mes groupes défunts (live à Saragosse) , j'y joue du Poly-800 et du Nanozwerg (plus le Monotron si les piles n'étaient pas mortes à ce stade du concert, ha ha) en plus du chant, mais dans le bordel ambiant on ne m'entend pas des masses faire blip blip swoosh...
par contre on entend bien que j'ai oublié les paroles. Heum.

http://pinballlizardandtheacidkings.ban ... brainstorm" onclick="window.open(this.href);return false;

En reprises de Hawkwind j'ai aussi ça, mais c'est essentiellement de la MAO (à part les cheapertronics au e-bow), pas de VSTs, que du sampling tripatouillé dans tous les sens - par contre les gens que j'ai honteusement samplé ont probablement utilisé des sources analogiques, donc, euh, par procuration... Ah non, ça marche pas.

http://cheerleader69.bandcamp.com/track ... n-messages" onclick="window.open(this.href);return false;
http://punishyourself.free.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.cheerleader69.bandcamp.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Headz

Message par Headz »

jc-tours a écrit :Bonsoir.
Deux traks sans aucune prétention que j'avais fait il y a un certain temps pour la démonstration du triple chorus du regrété J.Haible.

Les Korgies avec Everybody's got to learn sometimes.
Joué avec : JP-8, JP-6 (saw passé dans le Triple Chorus), MKS-20, MKS-30, MKS-70, Prophet 600.
Désolé pour les pains et le P-600 qui est un peu détuné.

Et Kim Wilde avec Cambodia (encore, je sais).
Joué avec : JP-8, JP-6 (saw passé dans le Triple Chorus et EHX SmallStone 1ere édition), MKS-20, MKS-30, MKS-70, Prophet 600, Matrix-1000.

Soyez indulgents, pas taper svp.

Pas de doute, ta version de Cambodia est bien mieux que la mienne, en plus tu as refait tous les sons, moi j'ai été feignant sur le coup^^ Bon aussi, tu as le matos pour, je n'ai utilisé que le tetra, ça sonne quand même moins bien !
Qu'importe la synthèse, pourvu qu'on ait le son !
vx cheerleader 69

Message par vx cheerleader 69 »

Tiens faudra que je retrouve dans mes cartons un medley Dead Kennedys/ Kim Wilde du meilleur goût que j'ai du faire en concert il y a une éternité :fou:
http://punishyourself.free.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.cheerleader69.bandcamp.com" onclick="window.open(this.href);return false;
BLT

Message par BLT »

Cool version de Brainstorm ! :smoke:

Un autre grand classique de Hawkwind, enregistré il y a quelques années en concert avec un groupe dans lequel jouait aussi Polyconnect, il est au générateur audio et au Korg Mono/Poly, moi à la basse et au Synthi A.

Je joue aussi du Synthi dans un groupe de reprises avec une batterie et un Hammond (un faux numérique, pas taper, je n'y touche pas ni ne rate une occasion de le critiquer j'vous juuure) :smoke:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
AlainHubert

Un cover d'une chanson appelée "Babe, We're gonna love tonight" du groupe Canadien "Lime" du début des années 80! C'est du bon vieux disco synthétique. Peut-être que c'est pas connu en France ce groupe ou cette chanson ? Enfin bref, tout joué à la main en suivant, tant bien que mal, la BAR.
Deux seuls synthés utilisés: Minimoog principalement, et Alesis Ion (pour les accords), et la BAR une DR-110. Le tout sur plusieurs pistes (une dizaine, en stéréo).

Malheureusement, Soundcloud semble avoir un peu abimé la réponse de fréquence avec la recompression audio. L'original est moins "étouffé".

Hahaha! Je viens de remarquer que la tête de Chewbacca (l'avatar animé de BLT dans le message précédent) hoche la tête au rythme de mon cover ! :mdr:
Répondre