Salut Seb,
- la qualité de fabrication est-elle exemplaire ?
A ce prix on s'attend à recevoir un objet sans aucun défaut !
A priori oui, jamais entendu la moindre plainte à ce niveau.
-est-ce que s'orienter sur l'achat d'un module par an (imaginons hein ) est quelque-chôse d'envisageable ? j'entend par là qu'avec un module et malgré la limitation, est-il possible d'en sortir des sons ayant une palette sonore assez grande dans un premier temps ? (ça va dépendre de ce que l'on attends, du module etc.. je me doute bien mais de votre point de vue)
Serge ne produit pas des modules individuels, mais des "Panels" qui en contiennent plusieurs. Et pas de sur mesure.
Après, oui un Panel est déjà très flexible : la philosophie Serge c'est qu'un module peut avoir des applications très différentes et très nombreuses.
- les pours ou contres par rapport à un Buchla (bah oui tant qu'à faire).
Serge a d'excellents filtres résonnants, les modules sont moins "intégrés" que les Buchla, mais du coup c'est aussi plus ouvert (on ne peut pas utiliser le Waveshaper du 259 sur autre chose que lui même, alors que Serge a plusieurs waveshapers indépendants.)
Les VCO Serge ont l'air sympa mais sont beaucoup moins réputés que ceux de Buchla.
Serge n'utilise que des fiches bananes alors que Buchla utilise du minijack pour l'audio et des bananes pour les modulations(pas les mêmes minijack que l'eurorack en plus )
Perso je vois plus le Buchla comme un
instrument modulaire de part son ergo, il est plus facilement transportable etc...
- ça existe d'occaz ?
Toujours trouvable, mais rare
bref, et vous Serge, vous en pensez quoi ?
Trop cher pour ce que c'est.
Rex met un prix aussi élevé pour ne pas avoir trop de client et afin que seulement les plus motivés et "méritants" passent commande. Faut aussi le contacter par phone et se faire questionner sur ses motivations...
Sinon les modules les plus réputés de Serge, c'est le Wavemultiplier, les filtres, le DTG, le sequencer.
Les seuls vraiment uniques de nos jours sont les filtres et le wavemultiplier (et encore metalbox en propose une version qui serait sympa)
J'en ai vu quelques-uns passer de Serge à l'Euro sans perdre en qualité, mais en gagnant sur tous les autres terrains.
Après c'est toujours subjectif.