Démonstration d'un instrument

Challenges, compiles et défis musicaux.
BLT

Re: Démonstration d'un instrument

Message par BLT »

Ce morceau a entièrement été joué avec uniquement un Synthi A, enregistré en une seule prise live (écho : Boss Re20).

Celui-ci a entièrement été joué avec uniquement 2 Synthis A interconnectés (ça compte ? :biggrin: ), enregistrés en une seule prise live (écho : Korg SE500).

(déjà postés il y a longtemps aussi)
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Headz

Message par Headz »

Excellent le morceau au polivoks !
Qu'importe la synthèse, pourvu qu'on ait le son !
Chrabine

Message par Chrabine »

Merci :wink:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
O-live

Message par O-live »

déjà posté ,mais voici une contribution concernant des produits MFB :
kraftzwerg synthé analo possédant 3 osc/un ring mod /2adsr /un vca double /filtre 24db lp / 2 lfo /un noise /interface midi cv /...

Megazwerg extension du kraftzwerg possédant un oscillateur /un dual glide / un filtre mutipole (lp /bp /notch /hp )/une adsr avec fonction loop /un délai numérique / un cv buffer /un inverseur /deux atténuateurs /un séquenceur 4 pas syncronisable

Urzwerg séquenceur analogique 4x8 pas commutable en 2x16 pas, 4 sorties cv /4 sorties gate ,débrayable pour sauter les pas ,lecture à l'endroit -à l'envers -dans les deux sens ,fonction quantize ,fonction swing ,deux glides ,choix du nombre de pas par séquences (polyrythmies) exemple : seq1-4 pas ,seq2-7 pas ,seq3-6pas ,seq4-1 pas ...
déclenchement externe ,synchro externe et interne ,2 entrée cv ...

premier contact avec l'ensemble :

second contact :

un morceau construit en échantillonant le kraftzwerg
funkylio

Message par funkylio »

Quel engouement !
Ca va de l'électro à l'expérimental en passant par du 80's...

Malgré tout, l'utilisation de plusieurs machines, même si intéressante sur le plan musical, n'est pas le but...

Je pense aux 2 EMS interconnectés ( on comprend pourquoi BLT en a deux :lol: ) ou à la série mfb: même si j'ai kiffé vos sons, bien barrés et inspirés, on va plus dans l'esprit du modulaire...

Là, le but serait plutôt du multipistes d'un même instrument, ou de l'enregistrement en une prise, pour apprécier la versatilité de l'instrument et se faire violence pour extirper des sons les plus variés possibles, qu'il y ait de la surprise...

Pour ma part, j'ai bien envie de m'essayer au superbass station, DW8000 et Shruti... Ma femme vient d'accoucher hier donc l'envie est là mais je pense dans une ou deux semaines je devrais vous poster des choses :sante:
O-live

Message par O-live »

merci de ton écoute

je comprends le fait de vouloir un seul instrument .

mais comment faire avec un synthé analo qui ne possède pas de clavier ,il a besoin de son séquenceur, à moins de jouer avec l'auto-oscillation ,les lfo ,le bruit ... :mdr:
et quand est il de ces glissando /atténuation de signal /enveloppe complexe ou filtres multiples .

La config de ces trois MFB à mes yeux forment "un" instrument complet et j'ai recherché ces machines dans ce but "instrument complet et portable" ,il se présente d'ailleurs ainsi (une valise tout est dedans même ces petits câbles)

à savoir que le megazwerg tout seul et un peu limité par son seul oscillateur qui ne possède aucun réglage à part la forme d'onde et l'accordage ,ce complément est basé essentiellement sur la continuité des commandes et fonctions utiles au kraftzwerg prolongeant les possibilités essentiel pour un faire un outil de création originale et complet .

le megazwerg seul ,ben pas de démos possible à moins de mettre des jack audio dans les gate ...

c'est un peu comme si on disait que le GRP A4 n'est pas un instrument mais plusieurs ,pourtant c'est une suite de modules disposés sous un même capot ,non ?

au passage BLT j'adore ce 1er landscape
BLT

Message par BLT »

funkylio a écrit :de l'enregistrement en une prise, pour apprécier la versatilité de l'instrument et se faire violence pour extirper des sons les plus variés possibles, qu'il y ait de la surprise...
Ben c'est ce que j'ai fait, et ce que je fais tout le temps, jamais de multipiste (enfin en stereo quand même parfois) ni de clavier et de temps en temps un séquenceur (mais pas dans ces deux morceaux, même pas celui du Synthi).

Et je rejoins O-live sur le fait que ça reste une démo d'un intrument, même si celui-ci est assemblé de plusieurs éléments complémentaires ou modifié pour rejoindre les désirs de la personne qui le joue.
Je ne vois pas pourquoi exclure les modulaires (mais bon ce n'est pas moi qui ai démarré le topic non plus) :nesaispo:
Dans le cas du (des) Synthi(s) ce sont des petits synthés intégrés tout-en-un, versatiles, aux possibilités infinies, plus facilement transportables que bien des claviers.

Merci O-live !
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
O-live

Message par O-live »

comme Blt tout est enregistré d'une traite pour les deux trax du Kumzwerg : sessions modulation en live ,pas de multipistes.

Axhiom lui est un morceau construit uniquement à partir d'échantillons fait sur le kraftzwerg
seul ajout : de la reverb /delay
dajhne

Message par dajhne »

Félicitatations, Lionel :sante:
funkylio

Message par funkylio »

merci merci :wink:
Pourquoi pas de modulaire, pourquoi un seul instrument?
On a tous, moi le premier, des tas de synthés, d'effets, d'instruments acoustiques, de boîtes à rythmes... et pourtant, on découvre parfois qu'un seul suffirait, qu'on a mal ou pas lu le manuel, et que faire simple peut être plus inspirant, et que passer un synthé dans un filtre, puis tout une boucle d'effet, de contrôler tout en midi et d'arriver à faire fonctionner le DAW correctement, ça demande parfois beaucoup d'énergie, tout ça pour sonner parfois artificiel...

Donc le but ici est d'éviter de se faire une configuration à la carte, et de découvrir parfois la polyvalence ou non de tel ou tel synthé...

C'est à double tranchant: soit les démos font acheter le synthé en question, soit conforte ses possesseurs dans leur choix et dans le fait de ne pas avoir besoin d'investir davantage.
C'est un parti pris, et un prétexte pour être créatif.
Par exemple faire du kick, basses, clavinet like, string machine, drone, fx, soli, nappes, du tweaking, de l'arpégiatteur, du trance gate, du séquenceur, des effets intégrés comme sur le Dw8000 ou l'Evolver, du feedback comme sur le sh 09... donc pourquoi d'ailleurs ne pas accompagner vos exemples musicaux d'un commentaire sur les qualités du matériel et sa spécificité...
Polykobol

Message par Polykobol »

Vraiment superbe tous les titres ici ... ça donne des idées au final !
J'avais fait des démos avec une machine ... qui au final donne des morceaux. Sans le faire exprès, quand je joue, je pars pour une démo et ... ça finit toujours par un morceau :lol:

1 / Pour le premier titre intitulé 'Odyssey' ... Entièrement conçu avec l'ARP Odyssey en 4 pistes. Au départ, je voulais juste faire une démo pour ma copine. Bin, au final, je me suis arraché dessus pour en faire une composition. Bref, je n'arrive pas à faire de démo. Et même si parfois je nomme certains titres comme des démos !

2 / Le suivant ... 'Infinity to Old'. Déjà posté quelque part :hum: ... Entièrement composé avec le KORG MS-20. Le nombres de pistes, si je me souviens, est de 4. Toujours pareil. Comme le premier. Au départ, c'était pour en faire une démo ... Bref !

3 / Pour celui-ci, j'ai utilisé le RSF Polykobol. Le titre : RSF Polykobol / Demo part 2. Et oui, encore démo :palm:
J'ai passé énormément de temps en programmation avant cet enregistrement. Le but était de faire une démo assez complète de l'instrument ... Presque complète. Au final, je me suis totalement éclaté. Enregistré en 2 pistes seulement. La deuxième piste ne m'a servi presque à rien puisque j'avais tout sous la main. J'ai juste placé une petite modulation à un endroit et c'est tout. Donc, improvisation 100%.

4 / Le dernier s'intitule 'ARP2500 (ARP2 - Demo)'. Enregistrement en une seule piste. J'ai passé une journée complète à la programmation. Beaucoup de réglages ont été notés pour au final réaliser 1 heure d'improvisation totale. Enregistrement effectué très tard dans la nuit d'où l'ambiance. Je n'ai pas posté les 1 heures sur la toile car, j'en garde pour mon futur album.

Bon, voilà les quelques démo/morceau :sante:
http://soundcloud.com/nightbirds-electronic" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.flickr.com/photos/soundtrackscollection/" onclick="window.open(this.href);return false;
funkylio

Message par funkylio »

:sante: j'aime beaucoup !

C'est marrant vos démos: soit de l'ambient soit de la techno...

Un des buts dissimulés de ce topic pour moi était de faire un pied de nez aux workstations numériques qui souvent ne sonnent pas: j'ai commencé avec un Korg X3, et on m'a toujours conseillé de multiplier les différentes marques et sources pour éviter un son trop stéréotypé...

Ceci étant dit, un peu H S, je pense que le Yamaha sy 77 pourrait faire exception tant ses capacités de synthèse sont larges...
ikkini

Message par ikkini »

La démo du Polykobol !!!! :bave: :bave: :bave:
Polykobol

Message par Polykobol »

Ce jour la, il était en grande forme le petit Poly :satisfait:
Pour l'occasion, je l'avais programmé à outrance. La vélocité y est pour beaucoup également. Pour passer d'une couche de son à l'autre, très pratique !
http://soundcloud.com/nightbirds-electronic" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.flickr.com/photos/soundtrackscollection/" onclick="window.open(this.href);return false;
ménélassou

Message par ménélassou »

Excellentes toutes ces démos :bravo:

Dans un registre plus modeste, une improvisation bruitiste au Prophet '08 pour les courageux :palm: :

Headz

Message par Headz »

Polykobol a écrit :
4 / Le dernier s'intitule 'ARP2500 (ARP2 - Demo)'. Enregistrement en une seule piste. J'ai passé une journée complète à la programmation. Beaucoup de réglages ont été notés pour au final réaliser 1 heure d'improvisation totale. Enregistrement effectué très tard dans la nuit d'où l'ambiance. Je n'ai pas posté les 1 heures sur la toile car, j'en garde pour mon futur album.

Bon, voilà les quelques démo/morceau :sante:

On parle beaucoup du 2600 ici, mais le 2500, plus rare et énorme est très peu connu (enfin par moi). Que donne-t-il par rapport à l'autre, à part la taille?
Qu'importe la synthèse, pourvu qu'on ait le son !
choque

Message par choque »

Korg DW-6000 ( avec un abus de Dynacord TAM-19 ) sauf la batterie

E-Mu EMAX ( emax seul+ Roland GP-8 )

Roland JX-8P

Roland MKS-50 ( avec un chorus Boss CE2B modifié )
foox

Message par foox »

dites comment vous faites déjà pour enregistrer un fichier de Soundcloud? j'aimerais bien écouter les morceaux de Polykobol, :bave: entre autre, sur mon Ipod ou sur ma chaîne (plutôt qu'à travers un pc) :satisfait:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
SYY2

Message par SYY2 »

Faut cliquer sur la flèche noire si le téléchargement est activé par l'auteur.
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
foox

Message par foox »

ha dac, bon alors jeu neu peux pas :sad2:
dis m'sieur Polykobol, tu crôa que ce serait possible? j'aimerais TANT pouvoir écouter tes morceaux à tête reposée ...Image
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Répondre