Tout sur Jean-Michel Jarre

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Pulsophonic

Re: Tout sur Jean-Michel Jarre

Message par Pulsophonic »

Je ne défends pas à tout va JMJ, je rétablis simplement quelques vérités selon mes basses opinions. Quand au énième débat stérile comme tu dis, ça prouve bien l'esprit de beaucoup ici, dès qu'il s'agit de défendre JMJ, on "rentre dans un éternel débat stérile"... Et le descendre sans cesse, ce n'est pas stérile peut-être ???

Sinon, je ne cautionne pas non plus les trucs pourris qu'il a fait, je ne les écoutes d'ailleurs pas, mais perso, si on me proposait un gros chèque pour faire de la merde, crois moi, je resterais assis toute la journée sur le trône... :bravo: :bravo: :bravo:

Rioh, regarde cette vidéo en dessous, essaye de m'en trouver une identique sur joey starr, sur bhl ou sur yannick noah...

http://www.dailymotion.com/video/xcojqb ... rch_algo=2

En plus, ils osent le comparer à sebastien tellier... On crois rêver...
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
ri0h

Message par ri0h »

Joeystarr a eu le droit à son heure de gloire la fois où il avait frappé son singe devant une caméra faisant un reportage sur lui, et qu'il y a eu me semble t il un petit scandale derrière et c'était mérité. Pareil pour BHL qui a eu son histoire récente avec son documentaire qui a été bien descendu et la part de fiction du film.
Bref, j'avoue que c'était gratuit pour JMJ à côté de ces deux-là. À côté de ça, rien qu'au titre de la chronique et de ce "grand" journaliste qui dirigeait l'émission, il aurait pu faire ça avec n'importe qui, ça ne m'aurait pas plus affecté que ça. :roll:

Quant à Sébastien Tellier, c'est un peu mystique parfois mais j'aime bien quelques tracks de ses deux derniers albums (les seuls que j'ai écouté) et il me fait bien rire.
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
Taurim

Message par Taurim »

virtuose a écrit : Rioh, regarde cette vidéo en dessous, essaye de m'en trouver une identique sur joey starr, sur bhl ou sur yannick noah...

http://www.dailymotion.com/video/xcojqb ... rch_algo=2

En plus, ils osent le comparer à sebastien tellier... On crois rêver...
Comme à peu près tout le monde j'aime bien les premiers albums de JMJ et moins certains autres.

Mais quand j'entends cet échange de bobos Parisiens branchouille, ça me donne envie de distribuer des baffes :bang:
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Les défenseurs et les détracteurs ne seront jamais d'accord....

Donc si on pouvait revenir sur les travaux musicaux de JMJ et non continuer à se la jouer façon "Paris Dimanche" sur sa vie médiatique, merci.
WXYZ

Message par WXYZ »

sencha a écrit :
virtuose a écrit :Mais ici en France, défoncer les mecs qui réussissent est un sport national. Par contre, les abrutis comme la plupart des rappeurs (...) sont reçus dans la presse et on leur lèche le cul.
+ 100000
(et je dirais que le terme d'abrutis est carrément un euphémisme pour qualifier les rappeurs !)
:sante: je vous rejoins
perso je trouve que Jarre est un mec doué qui a fait de très bons albums .
Des albums qui tournent encore sur les platines plus de 35 ans après leur sortie, après le reste on s'en cogne un peu .. :wink:
... .. .
GB_Paris

Message par GB_Paris »

Je garde un souvenir impérissable du concert de la Défense ! Ce fut pour moi une vraie épopée.

Quel dommage que les vidéos ne soient pas disponibles en DVD.

Pour moi Jarre fait partie des incontournables, comme Kraftwerk, Tangerine Dream, Vangelis... Ils ont tous contribué à l'émancipation de l'électronique, dans des registres différents, certains plus pop, d'autres plus classiques ou expérimentaux.
J'espère bien qu'il va continuer dans la veine analogique, suite aux derniers concerts, pour son prochain album. Jean Michel, si tu nous regardes... :sante:

PS : j'attends toujours une photo dédicacée demandée chez Dreyfus la veille du concert de la Défense :lol:
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
THX

Message par THX »

Vous n'avez pas soif les gars à vous épuiser comme cela ?
:vieux:
Jupiter et au-delà...
WXYZ

Message par WXYZ »

Je te rassure on picole pas mal voir même plus que de raison en même temps :mdr:
n'est pas alcooloanalogeek qui veut, ok je m'en va :palm: :fou:
... .. .
THX

Message par THX »

D'après ce que je viens de lire, Jarre restera un artiste qui a marqué son époque avec un genre musical en marge du conventionnel. Pour une grande partie des claviéristes, je suis convaincu qu'il est responsable en bonne partie des cotes pécuniaires des anciens claviers (Synthex, D50, Theremin, Jupiter 8, PE2200, orgue Eminent 310U (pourquoi rechercher ce vieil orgue aujourd'hui si ce n'est de raccorder son audio à une smallstone ?, etc...)).
Les constructeurs devraient lui verser une dime, car dès qu'on voit cet artiste sur scène ou en studio avec un nouveau modèle, celui-ci se démocratise à vitesse grand V.
Il y en a même qui se construisent une harpe laser à domicile ! Merci qui ? :fou:

Et pour la démocratisation du sampling, merci qui ? :sante:
Jupiter et au-delà...
Yohda

Message par Yohda »

Et pour la démocratisation du sampling, merci qui ?
The Sugarhill Gang ?
Le hip hop ?
La musique concrete ?

C'est ce type "d'excès" de reconnaissance qui génére des critiques !
Chrabine

Message par Chrabine »

GB_Paris a écrit :Je garde un souvenir impérissable du concert de la Défense ! Ce fut pour moi une vraie épopée.
Pareil. Mon premier concert de Jarre: le meilleur, avec Oxygène au théâtre Marigny.
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
gouji

Message par gouji »

J'en ai fait quelques uns (dont les pyramides, quand même :fou: ), et Marigny est effectivement un souvenir très particulier :bave: ! Et mon grand regret restera La Défense :cry:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
THX

Message par THX »

Chrabine a écrit :
GB_Paris a écrit :Je garde un souvenir impérissable du concert de la Défense ! Ce fut pour moi une vraie épopée.
Pareil. Mon premier concert de Jarre: le meilleur, avec Oxygène au théâtre Marigny.
Moi aussi, l'attente sur le pont de Neuilly sur avec En attendant Cousteau en musique de fond (ambiance qui a précédé tous les concerts suivants ainsi que l'expo de JMJ au forum des halles)
Jupiter et au-delà...
GB_Paris

Message par GB_Paris »

Je regrette une chose à Marigny. Peut-être que c'était particulier à ce soir-là. Mais il n'y avait aucune ambiance, à part une poignée de fans hardcore au premier rang.
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
gouji

Message par gouji »

:lol: les fans hardcore du 1er rang: insupportables !!! Les machins applaudissaient 30sec avant le début du prochain morceau etc... Effectivement l'ambiance était plutôt feutrée, mais vu le projet (musique non stop, morceaux planants, le lieu etc...) j'ai trouvé ça cohérent. On allait quand même pas monter sur les sièges à taper dans les mains sur Oxygène 5 :mdr: . Du coup niveau ambiance les fans hardcore faisaient un peu tâche...(je fait gaffe, des fois qu'il y en aurait un ici ! :wink: )
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
GB_Paris

Message par GB_Paris »

oui ambiance très feutrée voire recueillie.
Le gros du public était constitué de groupes, notamment des comité d'entreprises, le soir où j'y suis allé. Donc pas mal de gens qui connaissaient moyennement voire pas du tout (j'entendais parler ici et là) l'oeuvre de Jarre.
Chrabine

Message par Chrabine »

THX a écrit :
Chrabine a écrit :
Moi aussi, l'attente sur le pont de Neuilly sur avec En attendant Cousteau en musique de fond (ambiance qui a précédé tous les concerts suivants ainsi que l'expo de JMJ au forum des halles)
On devait pas être loin. J'étais aussi sur le pont de Neuilly et il y avait une ambiance vraiment particulière avec "En attendant Cousteau"
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
jbfairlight

Message par jbfairlight »

été 1990 J-M Jarre à la Défense (moi aussi j'étais avec des amis sur le pont de mémoire on y à débarqués vers 13h) et surtout pour moi l'année ou j'ai craqué pour mon Fairlight CMI IIX... a cause de Zoolook, des trucs de P. Gabriel et d'Art Of Noise... :bave:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
THX

Message par THX »

J'adore le morceau "En attendant Cousteau", surtout au crépuscule, en plein air avant ses concerts. C'est apaisant et quelque part on entre en communion. Ca me fait penser à Rencontres du 3ème types, des gens arrivent de partout et s'installent sur un pont, sur une pelouse et attendent en discutant...
A l'époque, Alain Mangenot de Keyboards Mag m'avait passé le logiciel AMI qui tournait sur Atari ST, il permettait de créer aléatoirement un fond sonore à partir dune séléction de notes ou d'accords. Je l'ai toujours ! C'était bluffant.
Jupiter et au-delà...
GB_Paris

Message par GB_Paris »

Le concert de la Défense, en intégrale avec un son potable stéréo :
http://www.youtube.com/watch?v=_AraEdhpUs0[/video]

La version radio (retransmise en direct à l'époque sur Europe 2, pas retravaillée donc) :
http://www.youtube.com/watch?v=a4Mb1wCZ8jA[/video]
Répondre