Merci les gars
GB_Paris a écrit :beau studio bien organisé !
Je suis curieux de savoir, quand je vois certains studios comme le tien, si vous êtes des professionnels, des semi-pros ou des amateurs.

Je suis semi-pro; j'ai un job principal et à côté, j'ai quelques mandats pour des musiques de reportages, habillages sonores, etc. Très aléatoire au niveau de la masse de travail, alors certains soirs je me couche plus tard que d'autres! Mais c'est que du plaisir. Le jour où ça vient à me stresser, je stoppe tout.
fyvewytches a écrit :Astrolab, comment tu entre au milieu de tout çà ?!?

Ah oui, on dirait que je suis enfermé! Entre le meuble sur lequel il y a le Phatty et l'armoire grise que l'on aperçoit, y'a un passage de 60 cm de large :)
dajhne a écrit :Très très beau, Astrolab

Quel(s) synthé(s) as-tu sacrifié pour laisser la place au CS 80 ?
J'ai viré du numérique et un analo: Korg Prophecy, TG-55, Juno-106 et je vais virer d'autres trucs encore...
En fait, c'est plus le meuble sur lequel il y a mon beamer (posé sur une CR-78, la honte!) qui me posait problème. J'ai tout disposé autrement. Mon bureau avec le mac est maintenant sur la gauche de cette fenêtre (j'ai ainsi la vue sur le lac!) et le CS-80 a pris sa place (au bureau). De plus, ce que vous apercevez derrière le mac, c'est un sofa. Je l'ai reculé de 60 cm. J'ai donc maintenant beaucoup plus de place. C'est maintenant presque un carré parfait au milieu duquel je fais rouler la chaise pour passé d'un groupe de synthés à un autre