Ouaaaaaaaaaaaaaaaaallllucinannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnt
Une expérience incroyable!! Comme j'ai pensé à vous chères Grenouilles. Que de l'analogique sur scène (à part quelques effets):
VCS 3, Synthi A, Synthi AKS, 2 Minimoog, Moog Source, Wurlitzer, Orgue (Farfisa?) avec cabine Leslie, Space Echo, magnéto à bande, reverb à ressort, quelques réveils, une caisse de magasin, divers instruments et autres objets, j'en oublie...
J'essayerai de vous poster des photos.
Le concept était de reprendre l'intégralité de Dark Side avec en plus une approche électro acoustique. Les versions étaient donc souvent plus longues et s'aventuraient sur des terrains très créatifs.
La setlist: Intro avec le thème de Saucerful of secrets à l'orgue, Speak to me, Breathe, On the run, Time, Great gig in the sky, One of these days, Money, Us and them, Echoes (le début seulement), Any colour you like, Brain damage, Eclipse.
Standing ovation de 5 minutes.
Je suis resté après le concert pour discuter avec le bassiste que je connais bien, et pour assister au débat avec Thierry Balasse and Co. J'y ai appris pas mal de chose sur "Dark Side". Nous avons aussi eu le droit à une démo de l'AKS: reproduction pas à pas de la séquence de On the run avec développement etc.
Une grande soirée!
D'autres dates en banlieue parisienne et en Province sont prévues. J'y retournerais bien