Tout ce que vous faites et divulguez ici
au grand jour pour "déjouer" les combines d'escrocs potentiels ou avérés EST
TOTALEMENT VAIN !
Ils viennent ( pour ceux très nombreux, ayant saisi que les naïf addics sont prêts à tous les excès pour satisfaire leur passion ) aussi ici , car ils savent qu'on en parle, voir ce qui se raconte sur leur méfaits et leurs stratagèmes. Ils en tirent alors les conclusions pour corriger leurs erreurs, afin de mieux entretenir leur business et échapper à votre méfiance.
Si je compatis aux désappointements et déconvenues des spoliés, parfois, on peut se dire en vous lisant, que ceux qui se font encore "baiser"... n'ont pas compris ce qui se passe et sont un peu les benêts responsables de ces situations.
Le marché du synthé analogique vintage est vérolé depuis belle lurette... et sauf un achat de confiance à une connaissance fiable (mais même là, c'est pas sûr ! ) , ne vous attendez pas être dans un univers de bisounourses et d'honnêteté !
Je ne suis pas les statistiques des petites annonces ici, mais je suis persuadé que c'est ( ventes et achats) les sujets les plus visités... donc, je vous laisse deviner ce que peuvent en déduire des arnaqueurs aguerris

Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?