Après plus d'un an le Perséphone Mark II est sorti ( http://www.eowave.com/products.php?prod=63 ), il coûte 1300 €TTC chez Eowave en modèle valise (pas de prix pour un éventuel modèle de table). Les caractéristiques sont bien évoluées par rapport au Mark I, deux oscillateurs avec une multitude de routage possible, un filtre résonnant (12 dB/octave).
Quelques démos vidéos sur youtube : [/video] [/video] [/video] [/video]
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Je lorgne dessu depuis ca resortie. Un jour il sera mien...
Ce qui as bien progressé aussi est ses connectiques.
Compatibilité avec l'environnement informatique musicale
La conversion A / D est réalisé avec Eowave ESS DSP . Ce processus assure une résolution de 12 bits (4096 valeurs) de conversion pour un geste précis musicale . Il est 100% compatible MIDI et utilise un port USB pleine vitesse 12 Mb / s. Cela rend le tout Persephone2 compatible avec tous les logiciels compatibles MIDI la latence est réduite à moins de 1,5 ms .
Un contrôleur à puce
Avec un je complète / O de l'article mettant en vedette 4 sur CV , 2 pédales , MIDI In & Out , sortie audio, USB ( MIDI ) , le Persephone markII peut être transformé en un contrôleur puissant et unique de contrôler la plupart de vos synthés analogiques ou numériques
The Continuum Fingerboard tracks and updates data values for the x, y, and z position of one to sixteen fingers continuously.
The x (side-to-side) position of each finger provides continuous pitch control for a note. This value can vary from a subtle vibrato to dramatic pitch sweeps encompassing the entire length of the playing surface. One inch in the x direction corresponds to a pitch range of 184 cents (73 cents per cm); the total pitch range of the full-size Continuum Fingerboard is nearly 8 octaves. Each finger in contact with the playing surface also outputs a unique y (front-to-back) value as well as a z (pressure) value.
Ce qui est "dommage" c'est que les sons du Haken sont générés par un DSP (ahem...), mais les timbres sont assez incroyables.
Par contre les possibilités de contrôle via MIDI-OUT semblent intéressantes, cf ce qui fait Richard Leinhart avec ce Haken et un Buchla p.ex ici: http://www.otownmedia.com/he/buchla.htm.
Bon après c'est quand-même 3400 dollars pour le modèle petit, ahah.
Ca y est, il est mien et c'est pour toujours.
C'est vraiment à la hauteur de mes espérances. Les VCO sont superbe et la FM
La combinaison du ruban, de l'expression et des pédales donne un jeu sensible, riche et expressif à souhait.
En plus l'objet est beau et attirant.
j'avais acheté la V1 en pré commande à 790 euros ce qui fait vraiment beaucoup pour mon budget, mais ensuite la version simple était à 990, et la version valise à 1290, je sais bien que c'est de l'artisanat mais c'est très cher quand même.
je pense que c'est pour ça que pas grand monde n'en a sur le forum.
je l'avais testé et j'avais pas trouvé le contact de la bande super agréable au doigt (ça accrochait un peu) sinon c'est un bel instrument c'est clair et ça sonne
et il y a des cv outs sur la nouvelle version
Je viens de le tester au musikmesse, j'aime et la duophonie j'aime aussi pour l'instant je me tâte...
Le continuum est excellent aussi, polyphonique, (par contre le contre le contact au doigt m'est désagréable, comme le ruban de l'andromeda ), très cher
J'en ai un en prêt actuellement pour peut être l'acheter. J'adore cette interface et le son est superbe sur mon petit Princeton Reverb. Les possibilités de routages via l'éditeur augmentent les possibilités de créativité. Question : sur les 4 CV out il y a un gate ?