attention arnaque

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
SYY2

Re: Attention ARNAQUE en vue ....

Message par SYY2 »

Je préfère aussi que les méthodes des escrocs soient révélées en plein jour.

Mais enfin ce que je trouve complétement fou c'est de ne pas se déplacer pour une telle somme, même à l'étranger.
:urgh:
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
milouzzzz

Message par milouzzzz »

peut être que Dave est pété de thunes... :wink:
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Je voulais juste, cher SYY, dénoncer la perversité de ce genre de sujet, car il informe autant les victimes que les escrocs sur les méthodes utilisées ou à éviter selon qu'on se trouve d'un coté ou de l'autre de la barrière. D'un coté, on trouve des passionnés de machines, rarement méfiants tellement leur passion les emporte, évoluant dans une bulle de nantis du compte en banque... ou qui se saignent pour des objets dont ils rêvent... bulle très contestable soit dit en passant, qui grossit de manière exponentielle et de l'autre de gens , pour qui l'escroquerie EST un métier.

Soyons aussi vigilants sur ce qu'on écrit, non !

:nesaispo:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Headz

Message par Headz »

Z'Lèv a écrit :Tout ce que vous faites et divulguez ici au grand jour pour "déjouer" les combines d'escrocs potentiels ou avérés EST TOTALEMENT VAIN !
Ils viennent ( pour ceux très nombreux, ayant saisi que les naïf addics sont prêts à tous les excès pour satisfaire leur passion ) aussi ici , car ils savent qu'on en parle, voir ce qui se raconte sur leur méfaits et leurs stratagèmes. Ils en tirent alors les conclusions pour corriger leurs erreurs, afin de mieux entretenir leur business et échapper à votre méfiance.
Si je compatis aux désappointements et déconvenues des spoliés, parfois, on peut se dire en vous lisant, que ceux qui se font encore "baiser"... n'ont pas compris ce qui se passe et sont un peu les benêts responsables de ces situations.
Le marché du synthé analogique vintage est vérolé depuis belle lurette... et sauf un achat de confiance à une connaissance fiable (mais même là, c'est pas sûr ! ) , ne vous attendez pas être dans un univers de bisounourses et d'honnêteté !

Je ne suis pas les statistiques des petites annonces ici, mais je suis persuadé que c'est ( ventes et achats) les sujets les plus visités... donc, je vous laisse deviner ce que peuvent en déduire des arnaqueurs aguerris :biggrin:

:sante:

Pourquoi ne tout simplement pas réserver cette partie du forum (et d'autres) aux membres ayant plus de X ancienneté ou plus de X posts? Cela évincerait les simples visiteurs ou les pseudos crées spécifiquement pour la circonstance !
Qu'importe la synthèse, pourvu qu'on ait le son !
BLT

Message par BLT »

Bonne idée Headz.

Voilà qui est fait, il est maintenant dans "A vendre", soumis aux mêmes conditions d'accès que les petites annonces.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Headz

Message par Headz »

Je ne sais pas quel est le délai pour être autorisé à voir cette rubrique, mais au moins, finie la consultation libre, il faudra au moins créer un pseudo et attendre un peu, espérons que ce délai sera suffisant pour déjouer les arnaqueurs et faire passer le mot ici :bravo:
Qu'importe la synthèse, pourvu qu'on ait le son !
BLT

Message par BLT »

Le délai est 30 messages postés dans les autres forums.
Tu n'as donc pas lu la charte ? :urgh:

:mdr:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Non pour le délai et le nb de posts, ça ne marche pas , car j'ai constaté que des inscrits de longue date ne postent jamais , sinon un an ou deux après leur inscription ou de temps en temps, et ce pour vendre un"truc" sur le forum de la "niche" Anafrog .

Regardez dans les listes des membres, le nombres d'inscrits n'ayant jamais émis de posts.Nonobstant, ils peuvent être dans le marché "ventes et achats " par le biais des MP lorsqu'ils lisent les posts, non ? :wink:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
BLT

Message par BLT »

La restriction d'accès n'est pas à effet rétroactif.
Seuls ceux qui se sont inscrits après sa mise en place y sont soumis.

Si tu veux aller éditer ces quelques centaines de membres à la main pour qu'ils n'y aient plus accès afin d'occuper tes longues soirées d'hiver, tu peux proposer tes services à Push :coucou:
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Nous dévions du sujet , en parlant de mes longues soirées d'hiver ( mais pourquoi pas, après tout :biggrin: ) . Je maintiens ce que j'ai précédemment écrit. Parler des arnaques et de leurs méthodes, en les expliquant ici est pervers. Maintenant, il faut juste savoir si on veut réellement s'en protéger avec de pauvres et inefficaces verrouillages ceinture/ bretelle ( ce n'est pas une mince affaire si on réfléchit au problème :roll: ) ou mettre en garde et alerter les bloggeurs :talk: .

Sachez néanmoins , qu'ici vous êtes surveillés par les pros de l'arnaque :lol: . Ils savent en vous lisant ce que vous êtes prêts à leur céder. ( des bras... des reins et j'en passe ! )
AlainHubert

Message par AlainHubert »

C'est bien de ne pas trop révéler ce que nous savons de leurs tactiques déloyales, mais sachez que des fraudeurs il y en a depuis la nuit des temps, et qu'il y en aura toujours. Les véritables responsables sont les victimes qui continuent de se laisser berner, et continuent d'envoyer de l'argent dans l'espoir de combler une partie de leur GAS.

La seule vraie méthode infaillible pour ne pas se faire avoir: avoir l'item devant soit en personne et, encore mieux, pouvoir l'essayer pour vérifier son état général. J'ai toujours procédé ainsi, et achetés plus d'un synthé au cours de mes 47 ans d'existence, et ne me suis jamais fait avoir.

C'est pas que les fraudeurs n'ont pas essayé! Je me rappelle un gars qui avait un Korg Trident à vendre localement, je l'appelle et me rend chez lui (supposément). Arrivé sur place, il me montre le synthé, mais me dit qu'il ne peut pas le brancher pour le faire jouer. Je demande pourquoi ? Il me dit qu'il n'a pas d'ampli sur place. J'amène toujours des écouteurs avec moi, je lui dit que c'est pas grave, je peux brancher des écouteurs. Il a l'air un peu déçu de ce fait, et regarde souvent sa montre nerveusement. Je passe quelques bonnes minutes à l'essayer et tout semble fonctionnel. Je lui fait une offre raisonnable et il accepte immédiatement, mais me dit ensuite que je ne pourrai pas partir avec tout de suite, parce qu'il attend que son frère revienne car le synthé lui appartient et devra approuver le deal... Je lui suggère de l'appeler, mais son frère n'a supposément pas de cellulaire. Je demande alors quand son frère doit revenir ? Il me répond dans le courant de la journée (il est 13h00). Il me suggère alors de lui laisser un dépôt, et qu'il me contactera dès que son frère aura approuvé la vente. Je lui dit d'oublier tout ça, le remercie de m'avoir fait perdre mon temps, et nous repartons chez moi (j'y vais toujours accompagné d'un ami au cas où).

Arrivé à la maison, bien évidemment que l'annonce a disparue et le gars avec.
patroche

Message par patroche »

ça c'est très fort :hum:
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Z'Lèv a écrit :Non pour le délai et le nb de posts, ça ne marche pas , car j'ai constaté que des inscrits de longue date ne postent jamais , sinon un an ou deux après leur inscription ou de temps en temps, et ce pour vendre un"truc" sur le forum de la "niche" Anafrog .

Regardez dans les listes des membres, le nombres d'inscrits n'ayant jamais émis de posts.Nonobstant, ils peuvent être dans le marché "ventes et achats " par le biais des MP lorsqu'ils lisent les posts, non ? :wink:
Alors voilà quelques précisions:

- le 20 septembre 2011 une limite a été mise en place, interdisant l'accès à la section vente pour les nouveaux inscrits qui n'ont pas encore 30 messages.
- bien sûr, les non-inscrits n'y ont pas accès non plus.
- à l'époque, il y avait un peu plus de 600 membres qui n'avaient pas 30 messages, mais à qui on a laissé cet accès (puisque ils l'avaient déjà). C'est de ceux-là que tu croises parfois postant une vente avec moins de 30 messages.

Pour le nombre d'inscrits n'ayant jamais posté, c'est tout simple: le gars tombe sur une annonce de vente via Google, mais n'a pas accès à l'annonce complète en arrivant sur Anafrog. Donc il s'inscrit, puis constate qu'il ne voit toujours rien. Découragé, il laisse tomber.
MrChcroute

Message par MrChcroute »

Je viens de tester, le cache Google permet de voir des pages à visibilité restreintes, bon après faut être motivé et pis de toute manière on ne peut pas contacter les membres vendeurs si on est pas inscrit.
Quand on sait pas on dit pas !
hugo280

Message par hugo280 »

:hum:

Pourquoi le fait d'écrire 30 messages sur anafrog vous rend plus honnête qu'un arnaqueur passionné de vieux claviers ?
Est ce un gage de bonne fois?
Ne trouve t'on pas déjà sur la toile un innombrable nombre d'arnaques similaire avec des voitures montres bijoux...
Les newbies ne seraient ils pas plus vulnérable justement que les vieilles grenouilles.
A méditer :hum:
Il est dit que plus c'est instable plus c'est vivant!!

http://soundcloud.com/hugo280
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Oh, on peut mettre 500 messages, si vous voulez. :biggrin: C'était juste pour filtrer les gars qui s'inscrivent uniquement pour venir faire du deal.
Sans aucune notion d'honnêteté ou filouterie.

Et ça marche plutôt pas mal comme ça, non ?
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

AlainHubert a écrit :La seule vraie méthode infaillible pour ne pas se faire avoir: avoir l'item devant soit en personne et, encore mieux, pouvoir l'essayer pour vérifier son état général.
+1, et surtout pouvoir l'essayer soi-même, sans que ce soit toujours le vendeur qui tripote sans te laisser faire ce que tu veux... :talk:

:vieux: Pas toujours facile, hein !
L'an dernier, pour l'annonce d'un expandeur sur le coincoin, le vendeur a refusé tout rdv chez lui ou chez moi, mais il était OK pour me rejoindre sur le parking d'une galerie marchande (juste devant un Cash où je connais bien le boss, mais ça, il ne le savait pas :badgrin: ).

Quand j'ai vu l'expandeur, j'ai tiqué : la façade était nickel, mais le cul était méchamment cabossé sur un de ses coins, au point qu'une des prise MIDI n'était plus en face de son trou. Le type m'a sorti plein de boniments, que le coup à l'arrière ne "gênait en rien un fonctionnement parfait", qu'il l'avait encore réessayé la veille et que le son était vraiment super, que ça lui faisait vraiment de la peine de s'en séparer mais qu'il avait "trop besoin de liquide en ce moment", etc... ImageImageImage

Je lui dit que je voulais quand même l'essayer, pour écouter les sons en question. Il m'a assuré que c'était pas la peine, qu'il était "très pressé de retourner à son boulot", que tout marchait nickel, que je pouvais lui faire confiance, etc... Image

J'ai insisté et j'ai dit que je connaissais le patron du Cash d'à côté et que j'allais lui demander qu'on puisse juste essayer l'expandeur 5mn dans le magasin. Le gars m'a dit OK ! Mais d'abord, le temps de finir sa clope dehors et il nous rejoindrait dans une minute...
Voilà, je suis rentré, j'ai vu le patron super sympa qui a accepté ma demande, et j'ai vu le gars immédiatement écraser sa clope et remonter en voiture avec son expandeur ! Il a filé avant que j'aie le temps de ressortir du Cash...Image :urgh: Image

Humhummmm... :confused:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Gros Corps Maladroit

Message par Gros Corps Maladroit »

tu m'etonne gros chat !!! :mdr: moi aussi si j'essayais de t'arnaquer, vu ton gabarit :urgh: je serai parti plutot rapidement !!! :coucou:
http://soundcloud.com/gros-corps-maladroit" onclick="window.open(this.href);return false;
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:mdr: :mdr: :mdr: Tu crois que c'est pour ça ?
Ou bien pour ma petite ressemblance avec...
Image ...Lui ? :badgrin:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
AlainHubert

Message par AlainHubert »

Ta ressemblance avec Vangelis à 30 ans ? :palm: :mdr: :mdr: :mdr:
Répondre