Oui, c'est bien Soundcraft ; j'ai une Spirit Live 16, modifiée 4 départs effets, et j'en suis très content.murdoc80 a écrit :ebin en fait… soundcraft 400b (en 16), sous peu…
Bon alors c'est pas la 1620i qui me branhe mais la 820i , j'ai pas besoin d'autant de pistes et avec mon patchbay la petite devrait suffire et puis pas la place non plus ... donc comme ça c'est réglésencha a écrit :Je me sers d'une Mackie Onyx 1620i, j'en suis très satisfait à tous les niveaux. Elle est silencieuse (sauf quand on pousse les niveaux mais comme la plupart des tables), les EQ sont remarquables et les préamps également.murdoc80 a écrit :hmhmhmmm… du coup en regardant un peu ce qui se fait, je me demande si ça pourrait faire l'affaire :
Mackie 1642-VLZ3
ou Mackie Onyx 1620i
des avis ?
merci
Je suppose qu'il en est de même pour la 1642-VLZ3 mais l'Onyx 1620i possède 16 canaux firewire, ce qui est une merveille pour enregistrer, d'autant plus que l'interface est de très bonne qualité (du même niveau des Motu).
Donc, oui, la Mackie Onyx 1620i est fortement recommandable (et avec ou deux Patchbays en plus, c'est encore mieux !).
Au contraire, elle superbement bien construite et solide comme un tank... !Spetzle a écrit :Je n'aime pas du tout le son mackie et quand à la fiabilité: en tant que pro Mackie est sur ma liste noire.
C'est la première fois que je lis ce genre d'avis sur les Mackie...
Sur mes Soundcraft M8 et EPM8, le direct out est post-fader (donc préamplifié, equalisé etc...).mais d'apres ce que j'ai compris, elles font sortir le signal brut, sans effet (ou alors je me trompe),
tu peux aussi envoyer le signal de ton synthé en auxilliaire vers un effet qui rentrera dans une piste pour profiter du direct out.... et ainsi gérer le dry/wet par réglage de faders.N'y a t-il pas des consoles qui proposent beaucoup de sorties post-inserts et aux, avec le signal traité?
C'est pratique mais pas forcément indispensable.Et les bargraphs sont-ils importants dans une utilisation de studio ?
Oui, elle a l'air pas mal mais j'ai besoin d'au moins 6 Aux et 32 entrées car... Ben j'ai beaucoup de synthés... Enfin, je n'aime pas les tables avec une interface informatique car le jour ou le firewire ou l'USB ne sont plus de la partie, ta table devient en partie obsolète, or j'ai envie de faire un investissement définitif. Quitte à payer un peu plus cher.Astrolab a écrit :Un mot pour dire que je suis très très content de mon Allen & Heath Zed R16. Très bons preamps, son transparent, excellent EQ analogique!
Le côté "IN LINE" fut pour moi compliqué à piger au début (c'est ma première console, en gros). Mais ensuite, via le FireWire, y'a une souplesse incroyable.
J'en suis très content :)
J'ai une Mackie 8 bus (32.8.2) dont je suis assez content.virtuose a écrit :Je déterre un peu le sujet pour savoir si il y a des utilisateurs d'une mackie 32.8.2 ???
....Y a t-il ici des utilisateurs de cette console ? (Je crois que synthwalker en a une).
....Et les bargraphs sont-ils importants dans une utilisation de studio ? Sont-ils très pratiques pour régler les niveaux ???
Dans ce cas n'achète pas de Mackie,c'est pas terrible pour la maintenance.Et pourquoi prendre 32 entrées pour mettre tout tes synthés,ils ne fonctionnent pas tous en même temps?Ta carte son à 32 sorties?virtuose a écrit :J
En effet, la construction de mon studio avançant à grand pas, je commence à réfléchir sur l'achat d'une vraie console
butterfly a écrit :Dans ce cas n'achète pas de Mackie,c'est pas terrible pour la maintenance.Et pourquoi prendre 32 entrées pour mettre tout tes synthés,ils ne fonctionnent pas tous en même temps?Ta carte son à 32 sorties?virtuose a écrit :J
En effet, la construction de mon studio avançant à grand pas, je commence à réfléchir sur l'achat d'une vraie console
Si tu veux une très bonne qualité,prends plus petit avec de bons préamps,eq et facilement réparable et tu investis dans un patch pour brancher tes machines.
Maintenant chacun a ses petites manies et il en faut pour tous les goûts