EMS VCS3 AKS pin

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
jbfairlight

EMS VCS3 AKS pin

Message par jbfairlight »

J'ai réparé relativement facilement des "pin" du VCS3 de CATERPILLAR il ne les a pas encore récupéré... et j'ai un doute sur leurs facilités a rentrer dans la matrice...

Une pin en bon état :
Image

Et les deux que j'ai ressoudé (comme j'ai pu) :
Image
Pas top cette pin elle n'est pas vraiment rectiligne :biggrin:

Image
Déjà mieux :wink:

Image
Image

Qui a déjà fait ce genre de réparation ?

Je ne sais pas si il n'y aura pas un problème au niveau de la butée entre le métal et le plastique... ne rentrera pas assez dans le logement de la matrice.
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
nikko909

Re: EMS VCS3 AKS pin

Message par nikko909 »

Moi j'ai déja effectué ce genre d'intervention.
En effet les pin se cassent en haut,au bord du coté plat ou il y a le filetage.

Moi j'avais mis de l'étain très fin pour reconsolider le pin et surtout pour qu'il n'y ait pas trop d'étain (Préférence au plomb,c'est plus résistant) car sinon cela va avoir du mal à rentrer complètement dans la matrice.

Bon courage et bon travail.

Nicolas
BLT

Message par BLT »

J'ai déjà essayé de réparer des pins, jamais eu de résultat satisfaisant, une couche de soudure assez fine pour entrer complètement dans la matrice n'est malheureusement pas assez solide et les faux contacts reviennent rapidement.
Je pense que les tiennes n'entreront pas, JB...
Le mieux me semble finalement d'en acheter des neuves, chez Robin Wood ou chez Ludwig Rehberg... Ca évite du boulot et de la frustration :wink:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
BLT

Message par BLT »

Autant pour moi :oups:
J'ai réessayé de réparer mes quelques vieilles pins avec un fer à souder nettement plus fin et ça semble mieux fonctionner, espérons que ça tiendra le coup.
Les pins ne s'enfoncent bien sûr plus complètement dans la matrice, mais si la couche de soudure est assez fine, la longueur de la pointe compense et le contact se fait bien quand même.
Merci JB :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
jbfairlight

Message par jbfairlight »

:sante:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Répondre