et je me demande si une égalisation pourrait y remédier ou si c'est inhérent à la résonance du filtre

La solution alternative consisterait à rajeunir... J'achètekitchentone a écrit :Messieurs les vieuxessayez de proscrire les équalos graphique sur les sources au risque de dénaturer le son original (déphasage ,masquage de fréquences)
ben oui, j'ai toujours évité cela à cause de celaMessieurs les vieux essayez de proscrire les équalos graphique sur les sources au risque de dénaturer le son original (déphasage ,masquage de fréquences)
moi aussi !Par contre j'avoue quand même l'avoir nettement préféré avec le filtre en mode 12db.
Pareil, je n'utilise jamais en 4-Pole !Push-Pull a écrit :Par contre j'avoue quand même l'avoir nettement préféré avec le filtre en mode 12db.
Je ne me souvenais pas que le P'08 sortait en stéréo, dommage. En fait l'ampli à lampe du Rotosphere vieilli le son, enfin c'est comme ça que je le ressens, mais ça ne rend pas sur tous les types de sons, je le conçois.ménélassou a écrit :le Rotosphere ? A mon avis, son filtre passe-bande est trop étroit et je perds la stéréo "native"