RSF Kobol

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
jbfairlight

Re: RSF Kobol

Message par jbfairlight »

A toi de voir :talk: mais visiblement ils n'ont plus rien de et pour les productions RSF :sad2:

Pour l'instant aucun retour de l'ancien propriétaire de Aria, et, en suite surement représentant français de Minco SA :dead:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
CATERPILLAR

Message par CATERPILLAR »

il faudrait refaire revivre cette marque ,comme pour MOOG. :vieux:
il parait que RSF est très connu outre atlantique, il doit bien avoir un passionné très riche :palm: ,pour refaire des séries :synth. et expand.
mais d'abord trouvé le proprétaire de RSF d'aujourd'hui,pour des histoires de droit.(idem MOOG). :hum:
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Je n'ai vraiment pas l'impression que les frères Serge et Rubben Fernandez tiennent tant à cela . Pour preuve leurs réponses laconiques et tiédasses à ce sujet . Ce fut un échec commercial cuisant...dont il ne sont certainement pas bien remis.
Je pense qu'ils doivent avoir des échos sur l'engouement qu'on leur porte ici.
C'est vrai que la perte de la marque et des éléments qui l'entourent est un grand gâchis. Les Kobols sont d'une grande facture et les modulaires extrêmement intéressants. :sad2:
On ne peut malheureusement pas forcer les concepteurs à replonger dans les galères. :confused:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
jbfairlight

Message par jbfairlight »

Le problème (si c'est un problème :wink: ) c'est que RSF existe toujours !
http://www.rsf-europe.com/

Et ils ont toujours le logo d'origine !
Image

Lors de mes échanges de mail avec les frères Fernandez, je n'ai pas évoqué l'éventualité de relancer la fabrication des Kobol, etc... J'ai simplement demandé les plans !

Donc, je ne dirais pas qu'ils sont contre, ou qu'ils sont aigris :nesaispo:
Je n'en sais rien !
Et ils ne sont pas forcement obligés de se replonger dans le galère :bravo:

Après, savoir, si cela serait raisonnable et rentable de relancer une production, il faudrait faire une étude sérieuse, et surement pas sur un post d'un blog a l'arrache :palm:

Techniquement ces machines sont obsolètes de nos jours, il faudrait reprendre le design technologique et trouver des palliatifs pour remplacer les composants disparus (SSM, CEM, etc)... Donc un tres gros travail !

Faire une carte CPU a base de 6809... ce n'est pas raisonnable maintenant, il faut employer des micro-contrôleurs des composants CMS, passer en 4 ou 6 couches... pour être rentables :vieux:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
seb

Message par seb »

çA me démange :bang: :fou: non, faut pas... :cry: :bang: aarghh :bang:
Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour me noyer.
Méka

Message par Méka »

RSF veut dire : Reviens Synthétiseur Français .... :biggrin:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
seb

Message par seb »

RSF veut dire : Reviens Synthétiseur Français
:bravo:
CATERPILLAR

Message par CATERPILLAR »

seb
avec tes modules mos-lab,serait tu capable de refaire des kobols,mais avec un grain différent ?
pour refaire un synthé made in france,comme à la fin des années 70.
mais avec la technologie d'aujourd'hui. :fou:
seb

Message par seb »

J'ai pour l'instant le projet d'un nouveau module reprenant une partie du kobol.
Pour ce qui est de refaire un synthé complet, j'en rêve :fou: ... un Kobol 2 :bave: mais là, le problème est qu'il faut des moyens financiers importants pour son développement, et c'est malheureusement un peu casse gueule pour Mos-lab :sad2:

Enfin bon, la réflexion sur le sujet en vaut la peine...
muffin

Message par muffin »

J'ai eu la chance d'avoir un Expander I durant quelques temps, et je dois dire que c'est vraiment celui qui me manque le plus.
Les possibilités sont énormes et le son unique, il ne ressemble à aucun autre.
Les vidéo d'og et les démos du site http://pagesperso-orange.fr/rsf.synth.o ... cadre.html ont fini de me convaincre
quand j'ai eu l'occasion de l'acquérir.
Heureusement, j'ai au moins pu faire avec lui la musique d'un court-métrage... souvenir...
Aujourd'hui je ne peux plus écouter ces démos sous peine de nostalgie aïgue :sad2:
les machines sont nos amies
ElEcTrOn VeRt

Message par ElEcTrOn VeRt »

"Le monde est petit"

Hier, mon collègue assistant m'a fait part d'un RV inopiné d'un visiteur de passage dans la région et qui a demandé à être reçu par notre société. Ce monsieur est un sous-traitant de cartes électroniques. N'étant pas au bureau hier :bang: :bang: :bang: :bang: , j'ai demandé quelques infos et jeté un coup d'oeil sur la carte de visite : "Société Aria Eléctronique , ZI , 09310 ASTON ... :urgh: :urgh: :urgh: :urgh: :urgh: :urgh: :urgh:
C'est décidé, la société fera partie d'une consultation pour un nouveau projet .... histoire de renouer les liens .... :wink: :wink: :wink: :wink: et de récupérer quelques infos ... :smoke:
mercutio

Message par mercutio »

L'expandeur 2... j'avais jamais vu et ça a l'air terrible ça, j'adore les semi modulaires ! 200 unités de par le monde... Price in 1981: 457 Euros (???? je pense qu'il y a eu un problème dans la conversion...ils ont oublié d'intégrer l'inflation).

Je trouve l'idée de Seb de commencer par développer un module qui reprend l'essence du Kobol est une bonne idée.
OG.

Message par OG. »

pour ceux qui ne le savent pas encore , j'ai constitué la mémoire de rsf avec l'accord officiel des freres Fernandez que je connais de longue dates.
vous n'obtiendrez rien de aria ni de la part des freres car ils n'ont rien ;
la plupart des docs , pieces et stock ont bel et bien disparus depuis des années à part ce que j'ai pu récupérer à l'époque bien sur
juste après la cessation d'activité , et je peut vous dire que je suis arrivé un peu trop tard , ils avaient déja mis beaucoup de choses à la poubelle :bang:

une société rsf éxiste toujours à toulouse qui appartient à Serge Fernandez (celui qui faisait les synthés c'est Ruben); ils fabriquent des dispositifs de cartes mutlimédia , samping etc.. pour les musées .

J'ai à une époque essayer de monter un projet de relance de synthés avec rsf mais cela n'a pas abouti car les frangins sont très détachés de tout cela
depuis belle lurette, pour eux c'est vraiment du passé .
la marque rsf est donc toujours active (le logo est différent pour questions de droits) et normalement les noms kobol et polykobol sont toujours déposés .

consultez le site officiel que j'ai conçu ( réalisé par l'ami Yves) :
http://rsf.synth.official.pagesperso-or ... cadre.html" onclick="window.open(this.href);return false; :geek:
à voir aussi de brèves démos sur mon lien youtube polyvoks : http://www.youtube.com/profile?user=polyvoks" onclick="window.open(this.href);return false;
dès que mes polykobol remarcheront je ferais d'autres vidéos promis .

pas la peine de me demander schémas ou piéces détachées (type ssm) merci :nesaispo:
Mister T

Message par Mister T »

Merci olivier pour les infos,c'est quand meme bien triste tout ça
Curtis

Message par Curtis »

OG. a écrit : la plupart des docs , pieces et stock ont bel et bien disparus depuis des années ...
:sad2:
Peut être dans les archives de quelques techniciens de maintenance de magasins HiTech de l'époque ? JL DIERSTEIN ?
Je pense aussi à MUSIC LAND (et son très sympathique patron Francis MANDIN) à Paris qui vendait des RSF au début des années 80 :hum:
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
marc_oceano

Message par marc_oceano »

d'après ce que viens de me dire Serge Fernandez, une boite (?) est entrain de préparer une version software du POLYKOBOL.
De plus tous les éléments techniques possédés par la société ARIA auraient étés rachetés par une société anglaise.
Kobol 8 mods Roland 100m 15 mods+poly key Minimoog+ribbon CS30 MS20 SQ10 SEM micro preset
yusynth

Message par yusynth »

marc_oceano a écrit :d'après ce que viens de me dire Serge Fernandez, une boite (?) est entrain de préparer une version software du POLYKOBOL.
De plus tous les éléments techniques possédés par la société ARIA auraient étés rachetés par une société anglaise.
Oui nous sommes au courant, il s'agit du Pkb de Xils :wink: viewtopic.php?f=23&t=730&p=9233&hilit=Xils#p9233
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Curtis

Message par Curtis »

OG. a écrit :...
une société rsf éxiste toujours à toulouse qui appartient à Serge Fernandez (celui qui faisait les synthés c'est Ruben); ils fabriquent des dispositifs de cartes mutlimédia , sampling etc.. pour les musées ....
Effectivement :wink:
Il y a quelques semaines lors d'une visite familiale au Musée de la communication à St Barthelemy d'Anjou, j'ai pu utiliser du matériel RSF.
j'avoue que j'étais un peu fébril :oups: ...c'était la 3ème fois que je touchais du RSF (un Polykobol II sur le stand MusicLand au salon de la musique en 198x :vieux: et les 2 KOBOL de l'ami MoogFighter...)
Image...au cou de mon épouse :cool:
Image
La face arrière !
Ah....nostalgie :vieux:
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
oryjen

Message par oryjen »

d'après ce que viens de me dire Serge Fernandez, une boite (?) est entrain de préparer une version software du POLYKOBOL
Habon. On est sauvés alors. Ouf! :palm:
mercutio

Message par mercutio »

Le soft est sorti. Le polyKB :

http://www.xils-lab.com/pages/PRODUCTS.html" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai même pas envie de tester. Les seuls synthés intéressants en soft sont ceux qui n'essaient pas de reproduire les vintage. Absynth en tête...Clairement un synthé du 21è siècle et de loin mon préféré.
Répondre