Nikatsu a écrit :+1 pour le MicroMoog.
Niveau Reverb, ça dépend de ce que tu veux en faire. La Holy Grail est superbe mais si tu souhaites l'utiliser sur des basses, ça risque de trop baver ou de tout couper...
Merci pour ta recommandation .
Mais depuis j'ai investi dans un Dsi Mek et un Rogue et franchement je ne regrette pas ces choix. Deux excellents synthés .
Ça me fait toujours bien rire quand quelqu'un commence un topic avec une hésitation entre deux modèles, et qu'il finit par choisir deux autres synthés que ceux pour lesquels il demandait conseil. Ignorant, du même coup, toutes les recommendations lui ayant été faites, depuis des mois, à propos des modèles envisagés initialement...
Bah, il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idées...
AlainHubert a écrit :
Bah, il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idées...
C'est pas faut .
En tous cas vos précieux conseils ne seront pas vains, ils pourront être utiles à d'autres grenouilles en quête d'infos sur ce synthé.
Bah, Question de notoriété sans doute.
De plus en plus de gens ayant bloqué sur un Prodigy se reportent rapidement sur le Rogue après l'avoir découvert.
Moins cher et sans doute un poil plus versatile. Mais moins connu.
Ne parlons donc pas du MG-1...
J'ai acheté le Rogue récemment a un ami bien que j'avais le micro encore en tête. Je savait qu'il était en très bon état donc j'y suis allé les yeux fermés. J'adore sa rapidité d'édition, ses basses bien baveuses et en deux temps trois mouvements on a un lead bien crémeux. Le son est bien roots et j'adore ça. En fait il répond totalement a mes attentes.
Il me reste a comprendre comment exploiter les cv et ce sera parfait .
L'important ce n'est pas tant l'équipement, mais plutôt la musique qu'on peut faire avec...
Et aussi, d'être satisfait de nos choix. Ce qu'en pense les autres est bien secondaire, au fond...
Vrai.
Le Rogue avait la fâcheuse réputation de ne pas être aussi monstrueux que d'autres modèles niveau basses.
Pour l'avoir vu utilisé en live par Steve Moore avec Sunn o))), je peux dire qu'il en a sacrément sous le capot. Parvenir à rivaliser avec les deux autres niveau gras, ça veut tout dire.
Nikatsu a écrit :Vrai.
Le Rogue avait la fâcheuse réputation de ne pas être aussi monstrueux que d'autres modèles niveau basses.
Cela est sans doute due a l'utilisation de sliders qui a l'utilisation sont sans doute moins précis qu'un potard tous comme le fait qu'il n'y a pas de release.
Mais après quelque jours d'utilisation on s'y fait et les murs en tremblent .
il y a t'il quelqu'un dans la mare qui aurait testé la fameuse modification du filtre sur le Micro-Moog ( peut être sur le multi-moog ) de mémoire il n' y a qu'un ou 2 composants à changer ou a supprimer, apparemment le résultat serait plus proche du Mini niveau basses .
Il y a un drôle de truc sur le MicroMoog à propos de l'auto-oscillation du filtre: En mode normal, réso à fond, le filtre n'oscille pas. Il faut placer le sélecteur blanc du filtre sur la droite pour obtenir une auto-oscillation, qui est fixe (on ne peut en régler le niveau ou les harmoniques).
Je ne sais pas si c'est normal, mais sur l'exemplaire que je peux tester en ce moment, cette oscillation du filtre, si elle dépend bien de la hauteur de note jouée au clavier, n'est pas synchro avec le VCO... Ce qui est dommage!
Pour ce qui est du filtre en auto-oscillation, dans le manuel d'utilisation, c'est bien mentionné que le filtre devrait suivre le clavier en mode "tone". Il suffit peut-être d'ajuster le cutoff pour "accorder" le filtre avec le VCO ?
(je dis ça comme ça, je ne possède pas de Micromoog...)