à la recherche du mini clavier midi ultime ?

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

ACX

Re: à la recherche du mini clavier midi ultime ?

Message par ACX »

Oui, Notator il s'agit bien d'un réglage du niveau de vélocité qui est fixe.
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Notator

Message par Notator »

Charlie Yeti a écrit : Sinon j'ai vu un boitier USB to MIDI par kenton je crois, je me demande si ça le ferait avec un tout petit clavier akai LPK. Après pour le coup ça fait vraiment cher (100€) juste pour brancher un clavier usb à quelques synthés sans passer par un ordi ...
Je ne pense pas que ça puisse marcher, mais à vérifier.

Ces boîtiers sont conçus pour ajouter des prises MIDI à un ordi, et c'est celui-ci qui gère, il est master ; et si on branche un équipement sur les prises MIDI, cet équipement est esclave.

Si on s'en sert pour midifier un clavier USB, on inverse la hiérarchie, pas sûr que le convertisseur sache gérer ce mode d'utilisation.
En outre, ces boîtiers convertisseurs ont besoin d'un driver pour gérer l'USB. Le driver est intégré à Windows ou MacOs, ou est fourni avec le boîtier.

Bref, le mieux c'est d'essayer....
Notator

Message par Notator »

ACX a écrit :Oui, Notator il s'agit bien d'un réglage du niveau de vélocité qui est fixe.
Oui, c'est ce que j'ai compris, mais j'ai précisé, car il pouvait y avoir ambiguité pour certains lecteurs...

Sinon, bien sûr chacun fait comme il veut, mais j'ai toujours du mal à comprendre comment, disposant d'autant de possibilités de modulation sur les modulaires, on puisse se limiter à aussi peu de possibilités d'expressivité ; à moins d'apprécier particulièrement un jeu 'mécanique', pourquoi pas ?...
Notator

Message par Notator »

Il y a le Miditech Midistart Music 25, 2 octaves, clavier dynamique, Midi out (et USB). C'est le plus compact que l'on puisse trouver actuellement, avec des touches de taille normales et une sortie Midi. Niveau toucher il est correct :

http://www.thomann.de/fr/miditech_midis ... sic_25.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
HUROLURA

Message par HUROLURA »

Notator a écrit :
Charlie Yeti a écrit : Sinon j'ai vu un boitier USB to MIDI par kenton je crois, je me demande si ça le ferait avec un tout petit clavier akai LPK. Après pour le coup ça fait vraiment cher (100€) juste pour brancher un clavier usb à quelques synthés sans passer par un ordi ...
Je ne pense pas que ça puisse marcher, mais à vérifier.

Ces boîtiers sont conçus pour ajouter des prises MIDI à un ordi, et c'est celui-ci qui gère, il est master ; et si on branche un équipement sur les prises MIDI, cet équipement est esclave.

Si on s'en sert pour midifier un clavier USB, on inverse la hiérarchie, pas sûr que le convertisseur sache gérer ce mode d'utilisation.
En outre, ces boîtiers convertisseurs ont besoin d'un driver pour gérer l'USB. Le driver est intégré à Windows ou MacOs, ou est fourni avec le boîtier.

Bref, le mieux c'est d'essayer....
Justement pas le Kenton est fait pour se substituer à l'ordi pour peu que le clavier Midi utilise un driver USB non spécifique.
J'avais étudié l'objet de près justement pour ce type d'usage mais pas avec un clavier. Une centaine d'euros ça parraît effectivement assez cher mais en fait c'est assez unique comme dispositif...
Notator

Message par Notator »

Oui, ce serait bien, mais est-ce que ça fonctionne vraiment sur un clavier, en conditions réelles ? Quelqu'un a vraiment essayé ? :neutral:
BLT

Message par BLT »

Alain, ton clavier type KS, il ne sera que MIDI ou aussi CV/gate ?
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
WXYZ

Message par WXYZ »

Charlie Yeti si toi pas encore trouvé bonheur :wink: voici nouveau petit clavier sorti il y peu et peut être dans le genre que tu recherche c'est a dire a faible encombrement et plutot léger.

Image

Petit, pratique et robuste le clavier ICON NEURON 3 peut se branché sur un ordinateur en USB ou sur un synthétiseur midi. Vous pourrez ainsi contrôler facilement vos appareils ou vos instruments virtuels (VSTI).

CARACTERISTIQUES :
- Clavier 25 touches avec vélocité
- Joystick assignable pitch / modulation
- 4 encodeurs assignables sur 2 couches (8 au total)
- 1 fader assignable
- 1 écran à LED à 3 segments
- Octave up/down; transpose up/down
- Sélection de plusieurs courbes de réponse pour la vélocité
- 14 boutons midi de fonctions assignables dont 6 de transport
- 20 non-volatile memory locations
- Midi output jack0 mémoires non volatiles
- Entrée TRS pour pédales de sustain et d'expression
- Class-compliant avec Windows XP, Vista (32-bit), Windows 7 (32-bit/64-bit) and Mac OS X
- USB 2.0, clavier alimenté par port USB ou par alimentation externe

Connectique:
- Port USB 2.0
- Sortie MIDI
- Entrée pour pédale sustain en jack 6.35
- Entrée pour pédale d'expression en jack 6.35
Alimentation:
- Port USB 2.0
- Alimentation ICON DC 12V/350mA
- Poids : 3.03kg
... .. .
ACX

Message par ACX »

@BLT : DAns un premeir temps, mon clavier sera uniquement MIDI. IL est possible d'en faire une version CV/Gate, c'est prévu, mais pas dans un avenir proche (manque de temps)
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
sekance-yo

Message par sekance-yo »

Salut,

Il y à aussi celui la miditech midistart music 25.

http://www.thomann.de/fr/miditech_midis ... sic_25.htm
Pistol

Message par Pistol »

Hello, je reprends ce post car j'aimerais savoir si quelqu'un connaît un clavier midi
- 4 à 5 octaves
- aftertouch polyphonique
- release velocity
Ça existe?

Pistol
Notator

Message par Notator »

Oui, Elka MK55 (61 touches). De récent, à ma connaissance il n'y a rien.

Sinon, il aurait mieux valu ouvrir un autre sujet, on n'est plus dans le mini clavier, là...
Répondre