Modérateur : darcmorcel
Je ne pense pas que ça puisse marcher, mais à vérifier.Charlie Yeti a écrit : Sinon j'ai vu un boitier USB to MIDI par kenton je crois, je me demande si ça le ferait avec un tout petit clavier akai LPK. Après pour le coup ça fait vraiment cher (100€) juste pour brancher un clavier usb à quelques synthés sans passer par un ordi ...
Oui, c'est ce que j'ai compris, mais j'ai précisé, car il pouvait y avoir ambiguité pour certains lecteurs...ACX a écrit :Oui, Notator il s'agit bien d'un réglage du niveau de vélocité qui est fixe.
Justement pas le Kenton est fait pour se substituer à l'ordi pour peu que le clavier Midi utilise un driver USB non spécifique.Notator a écrit :Je ne pense pas que ça puisse marcher, mais à vérifier.Charlie Yeti a écrit : Sinon j'ai vu un boitier USB to MIDI par kenton je crois, je me demande si ça le ferait avec un tout petit clavier akai LPK. Après pour le coup ça fait vraiment cher (100€) juste pour brancher un clavier usb à quelques synthés sans passer par un ordi ...
Ces boîtiers sont conçus pour ajouter des prises MIDI à un ordi, et c'est celui-ci qui gère, il est master ; et si on branche un équipement sur les prises MIDI, cet équipement est esclave.
Si on s'en sert pour midifier un clavier USB, on inverse la hiérarchie, pas sûr que le convertisseur sache gérer ce mode d'utilisation.
En outre, ces boîtiers convertisseurs ont besoin d'un driver pour gérer l'USB. Le driver est intégré à Windows ou MacOs, ou est fourni avec le boîtier.
Bref, le mieux c'est d'essayer....