Mouais, c'est même franchement nase. Du niveau de ses productions depuis 15/20 ans, et de son super pourri 3ème CD de Blade Runner. Celui qu'on surnomme "Dieu" (et qui fut fort talentueux) est mort musicalement. J'en suis le premier navré.
Sauf cas exceptionnel, quand un morceau qui n'avait pas été mis sur un album ressort des années après sur une compilation c'est pas du top, vu qu'il a été rejeté à la base... Du coup le titre est bien choisi, Vangelis maintenant c'est "Remember", si tu veux écouter du bon.
Y'a un décalage....mais je pense que le son et les images ont été fait au même moment, mais il faut induire un décalage trigonométrique du neurone ni homme...
salut ! es ce que vous pouvez ne donner vos albums préférés de Vangelis ? j'ai toujours trouvé ça pourri jusqu'à ce que je tombe sur le vinyl de "the dragon" que j'aime beaucoup.... Bref je pense qu'il a fait d'autre choses bien malgré tout, mais je n'ose m'aventurer dans le dédale de sa discographie...
La musique de Vangelis a principalement un aspect impro/mélodique. Il transcrit directement des pensées ou des images en musique, d'une manière assez sentimentale je dirais...C'est une musique assez sentimentale donc...et c'est sa fibre...Comme c'est un multi-instrumentiste, sa musique se veut orchestrale dans la structure mais certains albums sont très synthétiques...
Bon, au départ, si tu trouves cela pourri, vaut mieux attaquer par les albums les moins "cotonneux":
- Beaubourg (tout au Cs-80)
- Heaven and hell
- See you later
Après, y'a bien entendu la BO de Blade Runner, des Chariots qui crament, toutes les musiques pour images animalières....
Ecoutes-les sur Spotify (ou autre) pour te donner une idée...