Je suis Jean Luc, 54ans, alias Portamento.
Je sévis depuis quelques années sur le forum de Doc’Yves avec le même pseudo. Je suis un bricoleur passionné par les synthés analogiques et en étant guidé par Yves et sa bande, j'ai put arriver à quelques succès.
Fan de Kraftwerk, Klaus Schulze, W* Carlos, Tellier, tangerine dream , Space Art, etc.. quelques trucs de JMJ, la musique irlandaise, baroque, la bière et j’en passe … . Également fan de RadioEquinoxe que j'écoute … tout le temps. Radio où plein de nouveaux (futurs) talents s'expriment.
Coté matos, j’ai quelques vieux trucs : Lambda, Sigma, CS15, orgue crumar et aussi je peux disposer du matos plus récent de mon fils (microkorg, Fantom X6, ..) le studio est commun ce qui bien pratique.
En DIY, j’ai un minisynth aménagé, un modulaire system 88 yusynth officiellement terminé, mais le sera-t-il vraiment un jour ?, theremin, et autres petites choses.
C’est bien le DIY ma principale activité. Je suis meilleur bricoleur que musicien. J’ai encore quelques projets de modules, puis je devrais m’attaquer à la remise en fonction du Lambda.
A de suite !