Yes pas con,
Je prends donc tous les modules qu'il propose dans le 16a et ensuite je me fais mon boitier.
En revanche quand il parle d'alim 16 bus c'est pour 16 module ?
Vends il l'alim qui va avec aussi ?
Merci mais je vois pas d'alim sur son site.
Un certain Damien qui s'est monté un super modulaire Moslab n'en avait pas apparement et en a fabriqué une du coup.
Seb m'a fournis une alim avec les busboards ... sans problème...
Il peut même te livrer des busboards avec des connecteurs de type Dotcom, ou une alim mixte +/-12V et +/-15V, si tu le souhaites... il suffit de demander, et de payer
vois avec lui !
Toi tu sais te décider !!.... juste pour le fun regarde un peu les posts de Plogbidman !! (C'est sans moquerie mais ça illustre bien la difficulté de choisir son son parmi l'éventail de plus en plus important de module mis à notre disposition)
Oui, oui, je sais...
En fait, je sais très bien où je veux aller. Le problème est juste qu'il me faut un système complet et monté dès le départ et que pour des raisons pratiques, je ne peux commander ça que chez Modular Square. Alors, il ne faut pas que je me trompe, surtout que je ne suis pas bien sûr de pouvoir m'acheter un nouveau système plus tard...
mercutio a écrit :Toi tu sais te décider !!.... juste pour le fun regarde un peu les posts de Plogbidman !! (C'est sans moquerie mais ça illustre bien la difficulté de choisir son son parmi l'éventail de plus en plus important de module mis à notre disposition)
Ben disons que j'ai compris avec le temps que lorsque tu passes six mois à chercher un truc c'est une prise de tête qui s'avere souvent inutile.
Il vaut mieux choisir apres une reflexion raisonnable ( 15 jours ) et au pire tu revends si cela ne convient pas.
C'est ma technique car faut pas que je perde trop de temps dans mon boulot, ça n'engage que moi
Mias bon je pense toujours à un systeme eurorack malgré tout, j'attends de faire un devis chez seb
Ben disons que j'ai compris avec le temps que lorsque tu passes six mois à chercher un truc c'est une prise de tête qui s'avere souvent inutile.
6 mois c'est sûr c'est beaucoup (trop) mais sinon les modulaires c'est particulier, si tu veux un systeme "classique" ça va encore (encore qu'avec les histoires de formats, de compatibilités, de fonctionnalités etc...)
D'expérience, autant personnelle que ce que je constate chez les autres utilisateurs, les modulaires ça se conçoit vraiment sur du moyen à long terme.
C'est clair et en avançant , certaines pistes s'ouvrent et d'autres se referment (East coast, west coast, noise, orienté fx ou percussions, mono/stereo,...).
Dans tous les cas c'est le portefeuille qui morfle et les relations avec le conjoint...
Et puisqu'on parlait de moi, voici mon dernier projet, avec comme toujours un fort penchant pour les séquences mais aussi, désormais, pour la polyphonie, enfin plus exactement pour la paraphonie, ce qui ne serait déjà pas si mal, surtout pour un début, si j'arrive à débuter ainsi, mais ça va dépendre, comme pour tout le monde, de mes finances...
Dans les 4200 euros dans une caisse Doepfer P9. En fait, je ne sais pas si c'est si cher pour avoir un système relativement portable et possiblement paraphonique 4 voies comportant en plus un séquenceur matriciel, 4 ADSR bouclables, 4 LFO pouvant devenir des VCO, un double quantizer, un Echophon qui est beaucoup plus qu'un écho et j'en passe. Non, honnêtement, ça vaut bien qu'on paie 4200 euros pour avoir un système aussi complet, performant et transportable. Mon problème très personnel est juste que je n'ai pas encore tout à fait l'argent pour me payer ce rêve-là. Un jour prochain peut-être. Ou alors il faudra, comme beaucoup, que j'apprenne à rêver moins fort. Je peux à la limite me payer un 6U sur ce modèle-là, ce qui serait déjà bien, que je pourrai compléter plus tard, c'est une de mes pistes de réflexion...
L'interface Vermona serait pour une utilisation paraphonique. Les deux autres interfaces Doepfer, dotées de l'USB, seraient pour piloter le système avec deux séquenceurs Plogue Bidule. Ce n'est donc pas le même emploi, même si on doit normalement pouvoir pratiquer les deux d'emplois simultanément. Et je suppose aussi que l'interface Vermona doit pouvoir éventuellement synchroniser le Z8000 avec les séquenceurs Plogue Bidule mais bon, j'avoue très mal m'y connaître en synchro.