Allons, m'en vais jeter un peu de gras de cochon dans la soupe de poule
Pour ceuzes qui ont la téloche, et il y en bien quelques uns ( qui éviteront ici de l'avouer, afin de ne pas subir l'attaque massive de skuds en règle des anti-télé ).... qui de temps en temps se pâment malgré eux devant des séries débiles... et sont journellement agressés par les pics de volume des pubs braillant des absurdités... et les mix déplorables que l'on "scotche" n'importe comment sur les misérables versions francisées des série américaines.
La plupart du temps, déjà, ces histoires qu'on y narrent sont d'une abyssale sottise, ce que je ne contesterai pas. On ne comprend strictement rien à ce qu'ils disent, tellement c'est bouffé par un fond "musical" tambourinant de la basse et de la boite à rythme à tout va, bien trop élevé pour mes oreilles de vieillard chenu... qui ne laissent plus beaucoup passer les fréquences aiguës !
Je sais, on arguera que, comme il s'agit de stupidités, ce n'est pas bien grave.
Le remède, éteindre la téloche ?
Allez dire ça aux gamins... et bonjour l’ambiance dans 30 40 ans !

Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?