O-live a écrit :Une contribution massive de pensées musicales seraient les bienvenus !
Pour celles et ceux , qui n'auront pour noël comme seul compagnon que le froid et la faim .
Faites du bruit ,parlez en ,pensez y ,nous ne sommes rien sur cette terre que de passages ,alors pensons au moins à nos frères et nos soeur en leur apportant ne serait ce que un peu chaleur ,par nos messes sonores envoyées dans leurs direction .
Unissons nous .
et regroupons cela sur un compte gratuit (limité à deux heures ) spécialement crée pour çà sur Soundcloud ,avec une communication pour faire tourner les morceaux par FaceBook et pourquoi pas les mettre en vente sous forme d'album sur BandCamp pour offrir ensuite à une oeuvre caritative ...
http://soundcloud.com/pour-les-noel-sans-no-l/dropbox" onclick="window.open(this.href);return false;
Pas de limites de styles ou de genres ,mettez des liens sous ce post vers des fragments de 1 à 3 mn ,j'actualiserai ensuite la page soundcloud avec ceux ci ,n'oubliez pas l'essentiel c'est la pensée profonde émanant de votre coeur .
Au risque de passer pour un trouble-fête, ça dégouline de bonnes intentions sans être des masses pertinent, j'en ai peur.
Etant donné le succès que risque de rencontrer sur Bandcamp ou autre un tel projet, je pense qu'il vaudrait mieux que chaque personne intéressée par cette idée fasse directement un don de temps ou d'une somme par rapport à ses possibilités, et ce anonymement.
A moins que certains ici ait une bonne visibilité publique et puissent en faire profiter la communauté, ce qui pourrait éventuellement booster une récolte de fonds pour la rendre intéressante. Mais c'est un peu tard pour y réfléchir peut être, s'il s'agit uniquement de cette fin d'année...
Défendre une cause c'est bien, se donner les moyens d'être efficace et de répondre à une demande réelle c'est mieux.
Si c'est pour récolter 50 € ça sert à quoi ? Autant faire une récolte de fond parmis les membres d'Anafrog, refiler la somme à une asso. et composer une compil' distribuée librement en guise de cadeau de Noël à ce moment là.
Désolé de rentrer un peu dans le lard, mais les élans "Esprit de Noël" ont de sévères limites, et c'est rarement ce dont les gens dans le besoin...ont besoin.