Oscillateur mort sur un Voyager

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
davidsynthé

Oscillateur mort sur un Voyager

Message par davidsynthé »

Bon. Après les joies de la prise en main du mon nouveau Moog Voyager OS, et un bon accordage, déception : un VCO me lâche. :grumpy: 15 jours après mon achat. :grumpy: L'oscillateur 3. :grumpy: Trop utilisé après une période de tranquillité peut-être?
Un peu déçu. Surtout pour le prix (un rein). D'autant plus que j'ai remarqué un autre problème sur les enveloppes : le decay non fonctionnel. :grumpy: Sur les deux. :grumpy: Des composants en commun peut-être...

Il faut que je pense à l'amener en révision. Suis-je obligé de m'adresser à MESI pour toute intervention, sachant que j'habite à Metz? Avez-vous eu déjà à faire à eux?

Dois-je penser à me séparer de mon deuxième rein pour pouvoir le faire réparer?
yusynth

Re: Oscillateur mort sur un Voyager

Message par yusynth »

S'il a 15 jours seulement demande à Mesi un remplacement de ta machine.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
davidsynthé

Bein c'est de l'occase, évidemment...
fyvewytches

Message par fyvewytches »

D'occase dans un magasin ou chez un particulier ?

Mon Voyager est récemment tombé en panne 2 fois en un mois, heureusement pour moi je l'avais acheté chez Thomann et ils honorent bien entendu leur garantie étendue de 3 ans.

Pour ses réparations mon Voyager a été envoyé chez Rudi Linhard (http://www.lintronics.de). Je ne peux que recommander ses services... mais bon c'est vrai que tout les frais (même UPS allez-retour) sont pris en charge par Thomann.
davidsynthé

Il a été acheté sur eBay, aux Pays-Bas. Ca fait parti du risque, c'est sûr. Neuf, il ne se trouve malheureusement plus.
Le vendeur n'est pas très réactif à mes doléances, et je n'ai pas vraiment confiance de lui renvoyer.

Donc, sauf surprise, ça sera à mes frais. Une idée des tarifs pratiqués?
synoptik

Message par synoptik »

Concernant MESI je leur ai envoyé un MF104Z (sous garantie) il y a quelques temps et la réparation a été faite rapidement , le technicien m'a rappelé en personne pour me dire que l'intervention avait été faite et que je devrais recevoir la pédale sous quelques jours .

Donc rien à dire sur la prestation (rapidité / communication) , maintenant hors garantie et concernant les tarifs le mieux serait que tu les contact directement pour avoir une idée du prix .
filipvs

Message par filipvs »

J'ai eu une très bonne expérience du SAV de MESI/Modular Square.
J'avais envoyé mon Little Phatty II pour qu'ils m'installent le kit CV OUT. Chez Moog, ils m'ont conseillé de voir directement avec eux car ils sont réparateurs officiels.

L'opération s'est faite rapidement et le tout a été rondement mené ! :bravo:
Evidemment, les frais d'envoi sont à la charge du client quand l'appareil est hors garantie (ou acheté ailleurs), ce qui est parfaitement logique.
davidsynthé

Merci. Dans tous les cas, je me déplacerai pour leur déposer.
Je pourrais peut-être leur demander de m'installer en même temps l'upgrade Legato + Vélocité :idea:
davidsynthé

Je suis passé ce week-end chez Mesi et laissé le Voyager pour un devis.

Avant de l'ouvrir, le technicien m'a dit que ça ne se réparait pas et que toute la carte analogique devait être remplacée. Je m'attendais à un remplacement des composants fautifs, mais pas à un échange de toute la carte… Je trouve ça un peu facile. Et c'est pas le même prix. :confused: Qu'en pensez-vous?

Je dois lui confirmer cette semaine si je lui laisse ou pas.
synoptik

Message par synoptik »

Avant de l'ouvrir, le technicien m'a dit que ça ne se réparait pas et que toute la carte analogique devait être remplacée.
Pour quelle raison , il t'as donné une expliquation ?

Sinon à combien ça monte le remplacement de cette carte ?
Pulsophonic

Message par Pulsophonic »

davidsynthé a écrit :Bon. Après les joies de la prise en main du mon nouveau Moog Voyager OS, et un bon accordage, déception : un VCO me lâche. :grumpy: 15 jours après mon achat. :grumpy: L'oscillateur 3. :grumpy: Trop utilisé après une période de tranquillité peut-être?
Un peu déçu. Surtout pour le prix (un rein). D'autant plus que j'ai remarqué un autre problème sur les enveloppes : le decay non fonctionnel. :grumpy: Sur les deux. :grumpy: Des composants en commun peut-être...

Il faut que je pense à l'amener en révision. Suis-je obligé de m'adresser à MESI pour toute intervention, sachant que j'habite à Metz? Avez-vous eu déjà à faire à eux?

Dois-je penser à me séparer de mon deuxième rein pour pouvoir le faire réparer?

Si tu as acheté ton voyager il y a 15 jours, il est forcément encore sous garantie, donc, tu n'auras rien à payer.
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
fyvewytches

Message par fyvewytches »

Je te conseille d'envoyer un mail au support chez Moog en expliquant la panne.

Lors des 2 problèmes que j'ai eu avec mon Voyager, c'est ce que j'ai fait et j'ai reçu une réponse très rapide avec une explication probable du problème... et dans les 2 cas ils ont vu juste !! Ils pourront aussi te dire quelles pièces il faut remplacer si leur diagnostique est juste.

Deuxième chose, lorsque les 3 oscillateurs ne fonctionnaient plus sur mon Voyager, la note technique que j'ai reçu de retour mentionnait: "Oszillatorboard repaired"... donc pas "replaced" !!!
ascent

Message par ascent »

davidsynthé a écrit :Il a été acheté sur eBay, aux Pays-Bas. Ca fait parti du risque, c'est sûr. Neuf, il ne se trouve malheureusement plus.
Le vendeur n'est pas très réactif à mes doléances, et je n'ai pas vraiment confiance de lui renvoyer.
Si c'est acheté via Paypal il faut ouvrir un litige et demander un remboursement qui équivaut aux frais de réparations.
Dans la loi européenne, le vendeur est responsable des vis cachés pendant un certain temps.
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
davidsynthé

J'attends une réponse de Moog. C'est vrai qu'ils sont conciliant et réactifs.
Le technicien de Mesi m'a parlé de 300-400 euros pour la carte, plus la main d’œuvre. Sachant qu'il doit la commander chez Moog, ça peut mettre du temps. S'il s'agissait de démonter la carte et de l'envoyer, c'est quelque chose que j'aurais pu faire.
Bon maintenant, j'attends le diagnostic de Mesi, ce qu'il va me proposer et une réponse de Moog. Je vous tiendrai informé.
Répondre