Vos cadeaux de Noël

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Georges

Re: Vos cadeaux de Noël

Message par Georges »

Qu'est-ce qui peut bien provoquer le refoulement si le destinataire accepte de payer les frais de douane ? Quel genre de papiers peuvent-ils demander pour un synthé d'occasion ?

P.S. pour les petits colis (composants ou pièces) je précise à l'expéditeur que je veux une expédition par "USPS priority mail" (poste US) et surtout pas par UPS (transporteur). Jusqu'à maintenant c'est toujours passé sans frais de douane.
ear

Message par ear »

Dernièrement par USPS et j'ai payé la douane :grumpy:
Bon courage CEM, et pour un Fairlight c'est une pièce qui vaut bien quelques embrouilles.

Enfin les douaniers sont des vrais c.., feraient mieux de s'occuper des faux trucs chinois et de la drogue qui passe toujours nos douanes...
En groupe:
http://soundcloud.com/sugarglider-music" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon bloc note:
https://soundcloud.com/loongarden" onclick="window.open(this.href);return false;
Georges

Message par Georges »

Pour les colis c'est le transporteur qui prend l'initiative de faire dédouaner (UPS le fait systématiquement).
ear

Message par ear »

Je n'ai pas eu de chance, c'est la première fois que j'ai à payer la douane pour un petit colis.
Heureusement que je ne fais pas venir des pièces tous les jours...
Sinon j'ai des amis au US, et je sais que si je devais faire une grosse transaction, je pourrais leur demander d'envoyer la machine chez eux.
La router chez moi sans mentionner de prix, simplement envoi familial.
En groupe:
http://soundcloud.com/sugarglider-music" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon bloc note:
https://soundcloud.com/loongarden" onclick="window.open(this.href);return false;
ACX

Message par ACX »

C'est ce qu'il faut faire, car en général les colis familiaux ne sont pas taxés. Le mieux étanrt tout de même de ramener le matos dans ses valises.
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
cem3374

Message par cem3374 »

Georges a écrit :Pour les colis c'est le transporteur qui prend l'initiative de faire dédouaner (UPS le fait systématiquement).
Non, je ne pense pas.
Les UPS and co le font pour se faire de la gratte scandaleusement.
La poste ne le fait pas et ce qui est bloque en douane est le fruit d'un control, pas une initiative de la poste.
Le fait que les petits colis soient presque jamais controles vient aussi du fait qu'a partir d'une certaine taille ou poids, ca passe (je crois) en courrier ou la, a part des controls aleatoires une fois tous les 36 du mois, tout passe ou presque.
Apres, les histoires de cadeau ou de "colis familiale" c'est totalement faux.
La seule chose qui importe c'est la valeur du contenu a laquelle s'ajoute celle des frais de port.
Les douanes se foutent completement de savoir si c'est un inconnu ou votre grand-mere qui vous envoie un colis de l'autre bout de la planete.
De plus, ils se foutent egalement que ce soit un objet neuf ou achete il y a 35 ans.
A partir du moment ou il vient de l'etranger, ils estiment qu'a la base, la TVA n'a pas ete payee (que ce soit de nos jours ou il y a 30 ans) et donc ils l'appliquent lors de la 1ere entree sur le territoire.
Il est donc possible de ne pas avoir a payer cette taxe si:
- c'est un bagage non accompagne: il faut alors dire et eventuellement prouver que l'objet vous appartient a l'origine et qu'il est rapatrie en France sans vous accompagner.
Il faut donc pretexter un deplacement a l'etranger et esperer qu'ils ne verifient pas.
- le contenu du colis est un objet en "transit"; il est sorti de France et revient. Ca peut etre le cas d'un synthe que vous avez expedie pour etre repare et qu'une fois fait, il revient. J'ai souvent utilise ca (avec plus ou moins de succes) pour des clients europeens a qui je vendais du matos quand j'etais encore base au Japon.
Il faut pas trop qu'ils verifient quand meme... :wink:

Derniere chose...
Les douanes francaises se tamponent pas mal de ce qui sort (en general).
Depuis quelques annees ce n'est pas le cas dans certains pays comme les USA ou le Japon; ils controlent de plus en plus severement ce qui sort et ils font la chasse a la fausse declaration de valeur.
Il y a notamment pas mal de ricains sur Ebay qui ne veulent plus vendre a l'etranger a cause de ca.
Aussi, il faut savoir que toutes nos belles machines a memoires alimentees par des piles au Lithium ne peuvent emprunter le fret aerien; c'est strictement interdit.
Comme il n'y a plus de fret maritime dans de nombreux pays, il n'est donc, en theorie, plus possible d'expedier un JP-8 ou un Xpander depuis les USA vers l'Europe (ou vice versa).
En France, on ne m'a jamais pose la question mais au Japon, ils y font la chasse et je crois qu'aux USA, c'est pareil.

Petits trucs...
Pour les rares grenouilles qui sont au Japon et qui feraient venir des instruments d'Europe ou des USA.
Au pays du soleil levant, les instruments de musique sont exempts de taxe d'importation, peu importe leur valeur.

Aux USA, tout objet Made In USA est egalement exempt de taxe d'importation.
Donc meme un Moog qui a ete vendu en Europe si vous l'envoyez aux USA, les douanes considerent qu'il rentre a la maison et donc n'appliqueront aucune taxe.
ear

Message par ear »

Bref, il y a que chez nous où on nous fait raquer dès que possible :wink:
Bon on est un peu HS, peut être ré-ouvrir un thread, mais s'il n'y a pas la valeur de l'objet transporté comment ils estiment le coût de douane ?
En groupe:
Mon bloc note:
milouzzzz

Message par milouzzzz »

Mon cadeau de noel est aussi retenu par les bouffeurs de saucisson moustachus.

Je découvre un peu ces temps ci tout ce qu'il y a derrière l'importation de machines et les éventuels problèmes liés et je suis impressionné par la non réactivité du service des douanes.
On a le sentiment qu'ils en ont vraiment rien à secouer, vu leur lenteur. Ou alors qu'ils sont débordés par leur travail.... :roll: (m'étonnerais)

En tout cas je suis bien content de ne pas avoir à traiter l'opération personellement.
Spraytex

Message par Spraytex »

Bref, il y a que chez nous où on nous fait raquer dès que possible :wink:
Bon on est un peu HS, peut être ré-ouvrir un thread, mais s'il n'y a pas la valeur de l'objet transporté comment ils estiment le coût de douane ?
Je pense qu'ils se réfèrent à la valeur de l'assurance.
jbfairlight

Message par jbfairlight »

moi mes cadeaux sont arrivés avec Olivier Grall la semaine dernière :satisfait:

mais bon... comme dirait ma femme "pour toi c'est Noël toute l'année" :mdr:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
synthwalker

Message par synthwalker »

Je crains que mon cadeau numérique de Noël 2011 n'arrive toujours pas pour Noël 2012...
jbfairlight

Message par jbfairlight »

visiblement il se moque de toi :urgh:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Georges

Message par Georges »

cem3374 a écrit :
Georges a écrit :Pour les colis c'est le transporteur qui prend l'initiative de faire dédouaner (UPS le fait systématiquement).
Non, je ne pense pas.
Les UPS and co le font pour se faire de la gratte scandaleusement.
La poste ne le fait pas et ce qui est bloque en douane est le fruit d'un control, pas une initiative de la poste.
C'est bien ce que j'ai dit plus haut : USPS (U.S. Postal Service = la poste) ne le fait pas.
Par "transporteur" j'entendais bien "transporteur privé".
P.S. pour les petits colis (composants ou pièces) je précise à l'expéditeur que je veux une expédition par "USPS priority mail" (poste US) et surtout pas par UPS (transporteur). Jusqu'à maintenant c'est toujours passé sans frais de douane.
synthwalker

Message par synthwalker »

jbfairlight a écrit :visiblement il se moque de toi :urgh:
et pas que...
Pulsophonic

Message par Pulsophonic »

Moi pour noël ma série m'a offert un Kawai K5000S mais oups... C'est numérique...

Et moi je lui ai offert des modules moslab mais oups... J'avais oublié qu'elle ne faisait pas de musique et qu'elle n'y connait rien. :mdr: :mdr: :mdr:

Bon ok, je lui ai aussi offert des places pour le concert de Muse au stade de France.
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
Studiodragon

Message par Studiodragon »

jbfairlight a écrit :moi mes cadeaux sont arrivés avec Olivier Grall la semaine dernière :satisfait: ...
Une petite photo ... :smile: ?
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
chok

Message par chok »

Y'a aussi un autre cadeau qui me ferait plaisir, pour début 2013: c'est toutes les news d'Yves sur son site :fou:
Emalot

Message par Emalot »

chok a écrit :Y'a aussi un autre cadeau qui me ferait plaisir, pour début 2013: c'est toutes les news d'Yves sur son site :fou:

Oh que oui! En particulier le Minibrute VCF. j'ai tellement hate...
jr0001

Message par jr0001 »

Pour Noël j'ai demandé des bouchons de protection moulés. Et si le père noël veut reprendre les acouphènes, je lui échange avec plaisir!
pascalum

Message par pascalum »

Je vous souhaite des bonnes fêtes amis Anafrogiens.
Et des beaux cadeaux :wink:

Image
http://scalum.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/pascalum" onclick="window.open(this.href);return false;
http://pascalum.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre