Comme déjà dit précédemment, je comprends parfaitement ton point de vue, et l'assistance que tu fournis est TRES largement au-dessus de la moyenne.
Cependant, Il faut aussi comprendre qu'un tel projet puisse susciter un fort engouement et une forte attente auprès des SDIYers, même de niveau moyen comme moi.
Jusqu'à présent, concernant la production Mutable Instruments, j'ai construit 3 Shruthi-1, 2 kits et 1 en commandant les pièces tout seul. Sur les deux premiers, j'ai été très méticuleux et j'ai eu zéro problème (juste une bête inversion d'un 6N137). Sur le dernier, les quelques problèmes rencontrés ont été le tunning du filtre (j'ai trouvé mes réponses dans le forum M.I.), une connexion parfois sensible entre les 2 cartes que j'ai modifiée hier soir - ayant arraché une piste en dessoudant, je me suis pris en charge tout seul, j'ai lu les traces sur le PCB, lu les schémas logiques et ponté ce qui était nécessaire tout seul (mais je n'y connais toujours quasiment rien en conception de circuits), et une simple question sur un glitch à résonance maximum (question à laquelle tu as répondu à la vitesse de l'éclair, hier soir sur le forum M.I., en moins de 30 minutes ! Chapeau !).
Après, comment gérer et financer des erreurs de montage et des "débuggages" plus complexes pour des personnes qui ont simplement achetées les PCBs et "sourcées" elles-même leur composants ? Effectivement, l'équation financière à ce sujet concernant la société Mutable Instruments n''est pas facile à résoudre. Comment développer ton activité de "niche", en conservant une identité et un état d'esprit fort ? ... pour la petite histoire, c'est grâce à toi (ou à cause

) que je me suis lancé dans le SDIY.
Personnellement, vu l'investissement en temps, en organisation, en finance, mon attente pour me lancer dans le montagne d'un Ambika était forte. J'ai posé pas mal de questions sur les forums, demander par emails ou MPs à des personnes ayant déjà montées un Ambika, leurs avis sur le choix des cartes filtres et sur la difficulté de réalisation de ce projet. Je me sentais tout simplement prêt à me lancer dans l'aventure. Et paf ! j'ai loupé le train, pas parce que je ne l'ai pas vu venir (jai su, vers 1 à 2 h ce matin, grâce à un contact en Australie, que les PCBs étaient disponibles), mais parce que j'ai préféré m'assurer un dernière fois que j'avais les bons tickets pour prendre ce train (j'ai donc choisi d'aller me coucher vers 4/5h ce matin, pensant qu'il y allait rester suffisamment de PCBs [une centaine dans mon esprit] après seulement quelques heures de mise en vente).
C'est donc avec beaucoup de désappointements que j'ai découvert à la sortie de mon travail en milieu d'après-midi que j'avais tout simplement loupé le train. Vu ma situation géographique et financière, je ne pourrai pas me relancer dans ce projet avant minimum 6 mois.
Euh ... question subsidiaire : si on suit "à la lettre" les BOMs mises à disposition sur le site Mutable Instruments, normalement ce sont les mêmes composants que ceux fournis dans les kits ?
Voilà, je ne cherche pas à polémiquer mais simplement à dire comment j'ai pu percevoir cela de mon côté.
Hédi K.