Polymoog

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
k21

Re: Polymoog

Message par k21 »

j'en ai un en panne , j'attend d'avoir le courage et les fonds pour le réparer , un dizaine de touche seulement qui fonctionnent sur le clavier , puis l'alim qui a finie par lâcher aussi .. :bang:

le peu que j'ai pu en jouer , le vcf et le filtre résonnant sont vraiment bien , les oscillateurs bof ... le poids .... bein c'est super lourd ( obligé de le bouger avec un diable)....mais c'est quand même un avion de chasse ....;) avec un gros tableau de bord ..... dimension 118X55 :urgh:

j'avais fais quelques enregistrements , je vais voir pour les remettre en ligne ....
http://soundcloud.com/k21kroma" onclick="window.open(this.href);return false;
patroche

Message par patroche »

Au fait voiçi le lien pour le manuel de l'utilisateur et de service complet
http://www.fdiskc.com/syn/moog/polymoog/servicemanual/
chok

Message par chok »

C'est sûr que je préfère, quitte à choisir, avoir un plus gros pépère, question de feeling...

Le Polymoog a plutôt une bonne réputation musicale mais une mauvaise réputation côté fiabilité, c'est pas des rumeurs mais des faits. Cette machine est sortie trop tôt, tous les "bugs" n'avaient pas été traités et le nombre colossal de connectiques diverses et avariées n'arrange rien à l'affaire...C'est un hybride, sorte gros orgue/string machine ++ sans VCO mais dotée d'atouts questions filtrage....
patroche

Message par patroche »

Et voila il est chez moi ! Je viens d'y passer la journée dessus. J'ai réparé le carré qui ne marchait pas . pas mal de leds HS malgrès la fonctionalité du bouton. Le rate des LFO HS (a voir) . Mais les résonateurs fonctionnent ainsi que toutes les touches. Il sonne juste aussi !

Image
chok

Message par chok »

Ca s'rait malheureux qu'il ne sonne pas juste, c'est des oscillos "numériques"
k21

Message par k21 »

le mien est /était faux ....;)
elle avais quoi ton onde carrée ?, la mienne est absente ....(quand il s'allume^^)
patroche

Message par patroche »

Simplement un MC4007 qui commute la forme d'onde .
une petite question : sur l'afficheur il n'y a pas une petite "vitre" pour le proteger?

Au fait chok il vaut mieux avoir un Polymoog qu'un Farfisa ? non ? tant qu'a faire :bravo:

Le mien est le num 3062 et il porte encore le macaron de NORLIN qui le distribuait !
chok

Message par chok »

Hummm, je préférerais les Farfisa, ça c'est assez "carré", y'en a pas dans tous les sens....Les 4007 sont assez fragiles et craignent le toucher humain, comme tous les commutateurs CMOS d'ailleurs, donc attention au statique....
skawiwen

Message par skawiwen »

si vous voulez voir JLD faire la tronche , amenez lui un Polymoog , il les HAIT , bonne chance Patroche :cool:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
k21

Message par k21 »

pas de vitre sur mon afficheur non plus ...
n: 3962
chok

Message par chok »

Pourtant, JLD fût un des seul réparateur français agréée Moog...mais je crois qu'il n'aime pas les machines à diviseurs en général...
oryjen

Message par oryjen »

Le rate des LFO HS
Il était en Languedoc-Roussillon?
patroche

Message par patroche »

oui Ory
oryjen

Message par oryjen »

Hu!Hu! Le type qui m'avait tanné pour avoir de l'aide et qui a laissé tomber... Sans indiscrétion, combien? (parce que son premier prix de vente, compte tenu de la collection de misères, était tout sauf raisonnable. M'étonnerait que tu aies bougé à ce tarif...)
patroche

Message par patroche »

Secret professionel héhé ! :fou:
butterfly

Message par butterfly »

patroche a écrit :Secret professionel héhé ! :fou:
Ca sent la revente ça. :badgrin:
le numérique,à consommer avec modélisation.
patroche

Message par patroche »

Mauvaise langue. :vieux: en tout cas quand on se prends bien la tete pour en réparer un c'est pour le garder !

Et voila un LFO de réparé le MODE/SHAPE . maintenant je vais chercher pour les 2 autres FM et PM .
Je me suis aussi rendu compte que le fader de modulation du VCF ne fonctionnait pas. Mais sinon tout le reste fonctionne et c'est deja pas mal !
fyvewytches

Message par fyvewytches »

En tout cas, vu la photo de Patroche, çà fait des belles nappes :badgrin: :badgrin: :badgrin: :badgrin:
patroche

Message par patroche »

On retrouve les memes connecteurs sur les cartes que les orgues JEN . Je me souviens pas avoir eu des problemes sur ces orgues !
chok

Message par chok »

Dommage de l'avoir troqué, ce Polymou, contre un autre Moog. en même temps, le petit était un instrument pour musicien, le gros pour s'occuper au fer à souder....
Répondre