Justement, je trouve qu'il a toujours eu le même son, pas au niveau prod mais au niveau esprit 80's, de long accords qui tiennent toujours sur 2 à 4 mesures avec des arpèges par dessus, il y a sa "patte", ça pourrait passer dans un flic de Beverly Hills un peu plus dark. Discovery a moins ce côté "virée épique sur l'autoroute" que tous les morceaux de Kavinsky ont.
Par contre niveau prod, il a fait appel à son pote Sebastian, qui est connu pour être un pionnier de ce son dit "turbine", cet éléctro ultrabourrine et effectivement compressée jusqu'à la moelle. Alors qu'effectivement le très connu Nightcall a bénéficié de Guy-Manuel de Daft Punk à la prod, ça change pas mal de choses
Et les morceaux de Kavinsky ont jamais été très fins au niveau du mixage, d'ailleurs je trouve qu'on entend mieux les instruments dans le nouveau morceau que les anciens, où le kick et le snare prenaient toute la place, et arrivaient les claviers au second plan, par exemple :
EDIT: bon après réécoute de l'ancien morceau, j'ai un peu éxagéré, ça prend pas toute la place, mais c'est peut-être le fait qu'il y ai pas une multitude de pistes différentes qui donne cette impression que la rythmique prend plus de place.
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=SQSHg-SJXR8[/video]
je suis le seul à bien aimer ce morceau on dirait