Pierre a écrit :Le seul truc qui me chiffonne dans ces machines, ou plutôt dans ces démos, c'est que ça sent le step write à plein nez. D'où un résultat techno assez convenu. J'ai l'impression que les utilisateurs utilisent peu le tap write.
C'est une des raisons qui m'ont fait préféré une MPC à une machine drum. Mais ça tient plus au feeling qu'autre chose.
Ça se joue facilement une machine Elektron ? Ou le step write est vraiment le plus pratique ?
Les 2 modes ont leurs avantages...
Souvent je "tap" write, puis step write...
Je la joue live notes ou contrôleurs puis tu affines avec les Parameter Locks...
Mais rien ne t'empêche de jouer depuis ta MPC...par contre la MD ne prend pas la vélocité (pour ses sons internes)
Et la monomachine ne prends pas la velocité ni la longueure des notes...(il faut faire un P-lock a la mano...)
Par contre elle prend les accords mais faut vraiment appuyer synchro...et ça rate souvent

donc pareil P-Locks pour les accords...
Apres pour le jeu live direct sur la machine, c'est sur y a pas trop de feeling avec ces pads en plastiques durs...mais bon sans vélocité de toute,facon...