Alesis Andromeda A6, thread

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
davidh

Re: Alesis Andromeda A6, thread

Message par davidh »

Aujourd'hui je n'imagine pas me séparer un jour de mon Andromeda, et puis je ne saurais pas par quoi le remplacer.

Je partage l'avis d'Astrolab, le bon patch ne se donne pas immédiatement, mais quand il est là c'est extraordinaire :smoke: , et la machine pousse à la recherche. Je ne suis pas trop machines à mémoires, mais là c'est pleinement justifié.

Souvent ceux qui le revendent le regrettent.
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
Studiodragon

Message par Studiodragon »

Maître Schulze dans un interview en 2002
Depuis un certain temps vous utilise l'A6 Alesis Andromeda et Ion en studio et sur scène.
Pouvez-vous nous dire brièvement comment vous avez intégré les périphériques de votre installation?

KS: The Andromeda semble tout simplement génial, il a remplacé mon Memorymoog et de sert aussi comme clavier maître pour contrôler ma "tour" (Ritterburg) (12 Quasimidi et 4 Access Virus x).
http://www.alesis.de/index.php?option=c ... 73&lang=de

Astro, tu peut envisagé peux être le contraire, (A6-MM) mais tu perd en qualité de clavier, possibilités de contrôle et de modulations ...
Le Pek, très bonne machine mais plus complémentaires que remplaçant.
Sinon l'Omega que tu possede c'est un bon candidat aussi pour le remplacer.
Mais je trouve la surface est nettement moins ergonomique et moins spatiale pour permettre l'exploration de l'espace lointain ...
Et pour ton CS80 je te mets un ... :satisfait:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Studiodragon

Message par Studiodragon »

Studiodragon a écrit :Maître Schulze dans un interview en 2002
Depuis un certain temps vous utilise l'A6 Alesis Andromeda et Ion en studio et sur scène.
Pouvez-vous nous dire brièvement comment vous avez intégré les périphériques de votre installation?

KS: The Andromeda semble tout simplement génial, il a remplacé mon Memorymoog et de sert aussi comme clavier maître pour contrôler ma "tour" (Ritterburg) (12 Quasimidi et 4 Access Virus x).
http://www.alesis.de/index.php?option=c ... 73&lang=de

Édit orthographe ... :palm:
Astro, tu peux envisager peut être le contraire, (A6-MM) mais tu perds en qualité de clavier, possibilité de contrôle et de modulations ...
Le Pek, très bonne machine mais plus complémentaire que remplaçante.
Sinon l'Omega que tu possède c'est un bon candidat aussi pour le remplacer.
Mais je trouve la surface est nettement moins ergonomique et moins spatiale pour permettre l'exploration de l'espace lointain ...
Et pour ton CS80 je te mets un ... :satisfait:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
davidh

Message par davidh »

j'avais pas relevé, mais maintenant que tu le dis ça pique les yeux :lol:
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
laurent_bergman

Message par laurent_bergman »

davidh a écrit :Aujourd'hui je n'imagine pas me séparer un jour de mon Andromeda, et puis je ne saurais pas par quoi le remplacer.

Je partage l'avis d'Astrolab, le bon patch ne se donne pas immédiatement, mais quand il est là c'est extraordinaire :smoke: , et la machine pousse à la recherche. Je ne suis pas trop machines à mémoires, mais là c'est pleinement justifié.

Souvent ceux qui le revendent le regrettent.
Je plussoie !!!

Je ne suis pas prêt à m'en séparer non plus, je fais partie de ces personnes qui aiment beaucoup cette machine (c'est vrai que c'est une question de goût personnel), ses possibilités m'impressionnent encore aujourd'hui (je l'ai depuis 7 ans environ), je le trouve extraordinaire pour un synthé qui commence à dater.
Le patch qui va bien met du temps à arriver en effet, des fois même par accident on en sort des trucs très surprenants. Je suis d'accord sur le fait que les effets ne sont pas le point fort de la machine, toutefois ceux-ci s'intègrent assez bien s'ils sont vraiment subtilement dosés (quoique...). J'aurais aimé un OS un peu plus abouti. Alesis a vraiment fait très fort avec l'Andromeda. C'est un synthé que je ne me vois pas remplacer par autre chose, je verrais plutôt cette autre chose venir en complémentarité à mon set-up.

.
Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air.
Astrolab
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Message par Astrolab »

Je viens juste de retomber sur ce tout premier noodling réalisé lorsque j'avais reçu l'Andromeda (2010).
100% Andromeda, sons et effets (dont les artefacts dans le delay au tout début du morceau).

Comment ça cette impro est inspirée d'un film très connu et d'un compositeur grec? Mais pas du tout!!! :smoke: :palm:

Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
chok

Message par chok »

:fou:
J'avions pas vu ta localisation, c'est une blague, mon capitaine ?

L'Andromeda, pas beau esthétiquement mais quel son:
http://www.youtube.com/watch?v=nZE5tH2N ... ideo_title[/video]
AlainHubert

Message par AlainHubert »

Magnifique Astrolab. :bravo:
Simplement à regarder to avatar, nous savons de quel film il s'agit... :wink:

Et chok, cette vidéo démontre bien l'utilité d'avoir 16 voix de polyphonie pour ce genre de sonorité envoûtante...
Merci du lien. :sante:
Pulsophonic

Message par Pulsophonic »

chok a écrit : L'Andromeda, pas beau esthétiquement mais quel son:
Beau, pas beau, les gouts et les couleurs... Moi, perso, je le trouve assez beau.
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
dajhne

Message par dajhne »

Venant de la part d'un adorateur du CS80, j'en déduis que notre chok est daltonien :lol:
chok

Message par chok »

A priori non :lol: ....Je ne trouve pas le Cs-80 beau, un peu austère, limite repoussant dans l'impressionnant, mais j'accroche pas au look frontal de l'A6, ni aux looks déjantés de certains modules Eurorack.....Je reste classique, démodé et hors du temps...et quand le temps t'accule, comment veux-tu aimer ce bidule ? :fou: :palm:
davidh

Message par davidh »

question de goût oui, il est pas si mal, mais je trouve quand même qu'ils auraient du conserver le panneau bleu, en plus il irait mieux avec mon Microbrute se :smoke:

http://www.matrixsynth.com/2010/01/ales ... urora.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Image

Image
Répondre