du coup le côté chip ça rebute un peu, à moins que le son soit vraiment bluffant, mais c'est vrai que s'il n'y a aucun plaisir à triturer les boutons ou qu'ils restent dans les mains, pour 600 euros ça fâche
c'est vrai que contrairement à moog qui ouvre les vannes à j-2, c'est curieux que Korg observe un silence radio complet, sens-je l'odeur amère du fake internet ?
Popat a écrit :c'est vrai que contrairement à moog qui ouvre les vannes à j-2, c'est curieux que Korg observe un silence radio complet, sens-je l'odeur amère du fake internet ?
ça sent même violent le fake. Le gars derrière "waveformz" doit bien rigoler...
Popat a écrit :du coup le côté chip ça rebute un peu, à moins que le son soit vraiment bluffant, mais c'est vrai que s'il n'y a aucun plaisir à triturer les boutons ou qu'ils restent dans les mains, pour 600 euros ça fâche
Personne n'a parlé du côté cheap. Tu as déjà touché le contrôleur du Legacy ?
J'ai eu le Legacy. C'est assez cheap, mais ça va, c'était pas non plus le pire que j'ai vu. Le clavier était particulièrement pourri, mais les potards (même si on sentait bien qu'il fallait pas abuser) tenait la route.
Je ne sais pas si c'est un fake, mais l'annonce me parait très plausible. Et le prix aussi. Le MS-20 était à l'époque un concurrent assez cheap, qui s'est finalement révélé incroyablement robuste avec le recul. Mais ça reste un synthé qui sonnait assez crade par rapport à ses concurrents et ce qui donne sa personnalité à cet instrument.
Pour Korg, pas grand chose à faire, pas de recherche et développement, une carcasse qui existe déjà et un test du marché avec sa série des monotr...
On verra dans deux jours...
Mais le MS20 est tellement à la mode (parfois plus souvent pour son look que pour sa sonorité, à écouter les explications farfelues que j'entends parfois au sujet du son de ce synthé) et Korg s'assurerait un max de ventes sur un marché où il y a de la place...
Popat a écrit :du coup le côté chip ça rebute un peu, à moins que le son soit vraiment bluffant, mais c'est vrai que s'il n'y a aucun plaisir à triturer les boutons ou qu'ils restent dans les mains, pour 600 euros ça fâche
Personne n'a parlé du côté cheap. Tu as déjà touché le contrôleur du Legacy ?
Et c'est exactement dans cette brèche que Roland et Yamaha devraient se relancer. Pas besoin de ressortir un gros "Schlachtschiff" polyphonique à la Jupiter 8 ou CS-80, avec des coûts exorbitants, mais pourquoi pas un néo-SH-5 chez Roland, ou un SY2/CS20 chez Yamaha, histoire de tâter le terrain...
Mais j'y crois un peu moins, vu que ces deux modèles sont nettement moins connus que le MS-20 ou un Minimoog.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Ce MiniKorg ressemble étrangement au Memotron de chez Manikin
Midi & USB ... Il pourrait embarquer tout simplement les banques du VST tout comme le Memotron. Puisque Korg ont toujours des stocks du contrôleur, c'est une façon pour eux d'écouler leurs fameux mini MS-20.
Après tout pourquoi pas ... Et pour 600e que demander de mieux ...
Mettre sur Eprom le programme du Légacy et voilà un MS-20 tout neuf ... Magie magie
Il n'y avait pas de contrôleur legacy en stock car interdit à la vente à cause des composants utilisés... C'est pour ça que ça fait des années que la suite Legacy n'est plus vendu avec une partie Hardware.
En tout cas, ce même site étrange confirme que le KingKorg sera bien un VA et non un analogique, mais ça, ce n'est pas vraiment une surprise, hélas ! : http://waveformz.com/korg-announces-kin ... modelling/
En revanche, il serait équipé de sorties CV/gate... Curieux !