Korg mini MS20

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Taco Belly

Re: Korg mini MS20

Message par Taco Belly »

Wow... Au reveil ça surprend, j'étais prêt à parier sur un fake :bravo:
O-live

Message par O-live »

vends un de tes PS ,ça prend trop de place ces machins là ,y a des membres de la mare qui seraient fort heureux de t'en dessaisir :mdr:
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

Moi question ps j'attends la version mini usb/midi avec les petits trou-trous... :talk:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
apoisontree

Message par apoisontree »

Je ne vois vraiment pas pourquoi Korg irait s'emmerder à refaire une machine MEGA-complexe (les PS) pour quelques geeks alors qu'ils peuvent se faire des millions en refaisant des machines simples et mythiques (Les MS, SQ) qu'ils vont vendre à des dizaines de milliers d'exemplaires.

Même chose pour leurs machines à base de SSM, une réédition mini me semble hautement improbable.
ju44

Message par ju44 »

tres bonne nouvelle :) j'espere que le son sera au rendez vous ^^'
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

apoisontree a écrit :Je ne vois vraiment pas pourquoi Korg irait s'emmerder à refaire une machine MEGA-complexe (les PS) pour quelques geeks alors qu'ils peuvent se faire des millions en refaisant des machines simples et mythiques (Les MS, SQ) qu'ils vont vendre à des dizaines de milliers d'exemplaires.
Pour encore emm.... Moog au prochain Namm de janvier 2014 ! :bravo:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
apoisontree

Bof, Moog bénéficiera toujours de son nom mythique. C'est surtout à Arturia et Doepfer qu'ils font la nique avec leur miniMS20 à ce prix-là.
plogbidman

Message par plogbidman »

Ah ? Entre acheter un synthé mythique 3 octaves à 600 euros et un sub-synthé 2 octaves à 1000 euros, tu penses que les futurs acheteurs vont choisir quoi, hein ? :palm:
Et je ne te parle même pas de ceux qui voudront patcher le Mini-MS20 à leur modulaire Eurorack... :badgrin:
Popat

Message par Popat »

C'est sur que pour Arturia et Doepfer le combat s'annonce difficile. Après c'est aussi une question de gout, un minibrute, un dark energy ou un mini ms20 ça ne sonne pas pareil (enfin pour le mini ms20 faut attendre les démos). Ce qui est bien c'est de pouvoir choisir des produits intéressants et variés dans une gamme de prix abordable I AM HAPPYYYYYY :biggrin:
ikkini

Message par ikkini »

Mais les deux instruments n'ont rien à voir... Celui qui veut des énormes basses profondes prendra le Moog même s'il est plus cher... C'est pas des barils de lessive quand même...

edit. comme dit Popat, c'est clair que pour 2000€ tu as un Moog, un Korg et un Arturia ! Tu rajoutes une BAR et tu as déjà de quoi composer pendant des nuits et des nuits...
filipvs

Message par filipvs »

plogbidman a écrit :Ah ? Entre acheter un synthé mythique 3 octaves à 600 euros et un sub-synthé 2 octaves à 1000 euros, tu penses que les futurs acheteurs vont choisir quoi, hein ? :palm:
Bah le premier c'est évident. En tout cas, ce sera mon cas ! :bave:
apoisontree a écrit :C'est surtout à Arturia et Doepfer qu'ils font la nique avec leur miniMS20 à ce prix-là.
Ce qui est sûr c'est qu'Arturia l'a échappé belle, imaginez si ce mini MS-20 était sorti l'année dernière, surtout avec les énormes problèmes de retard rencontrés par Arturia, je pense que cela aurait été un désastre pour eux, Arturia n'aurait vraiment pas mérité ce genre de situation. :confused:
Georges

Message par Georges »

Polykobol a écrit :Bin moi ... J'attends des mini's RSF ... voilà & NA ! Je rêve de voir un jour un modulaire bien pensé et le tout contrôlable en midi si possible ..............................................................................................>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
j'ai dis ... je rêve :cry:
Coââ ?

Au lieu de rêver, qu'est-ce que t'attends pour nous cloner les Expander, Expander II et Programmeur ? Avec un Polyclavier ça fera un bon semi-modulaire polyphonique à mémoires.
Et tu peux même y ajouter le MIDI :vieux:

Allez, zou, au boulot ! Image
davidh

Message par davidh »

oui coté marketing Korg a damé le pion à Moog, on ne parlera que du nouveau ms20 au namm, on retiendra que
le mini MS20 c'est la réédition d'une légende, le nouveau moog n'étant que la sortie d'un simple mono de plus.

après ça ne préjuge pas des ventes, car ce n'est pas du tout le tout le même type de son.

cela dit le petit moog est bien mignon :bave:
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
apoisontree

On voit que tu ne mesures pas bien l'attrait de la marque sur un public pas forcément bien informé.

Moog ça fera toujours plus pro et classe que Korg (j'ai 4 synthés Korg, aucun Moog et j'achèterai le miniMS20) pour un public de musiciens (différents du public geek) qui cherchent le gros son, sans forcément avoir besoin de modulations complexes.
mercutio

Message par mercutio »

Les deux vont faire un malheur....
plogbidman

Message par plogbidman »

On pourra relier le Mini-MS20 à tout ce qui est V/oct, on ne pourra relier le Sub-Phatty à rien, les pros auront vite choisi... :wink:
Donc, c'est clair, Moog vendra beaucoup et Korg... énormément ! :bravo:
Popat

Message par Popat »

Le son d'un moog est tellement typique que même si les petites poches préfèreront craquer pour un mini ms-20, il y aura toujours du monde pour acheter le sub. Il y en a même qui feront peut être ce que tu disais ikkini se payer un petit set analo pour 2000€
ça va chiffrer au namm ça va chiffrer !
filipvs

Message par filipvs »

Et les loosers de chez Roland, ils nous ont pondu quoi cette année ? Un tabouret de piano réglable par D-Beam avec refroidisseur de fesses superNATURAL ? :mdr:
ikkini

Message par ikkini »

Y a pas mal de pro qui n'en ont rien à foutre du v/oct...
Vous semblez oublier l'essentiel : le son ! Les deux instruments n'ont rien à voir ! Il y aura un effet de hype indéniable sur le MS-20, mais je crois comme Mercutio que les deux vont faire un malheur...
franzb

Message par franzb »

sencha a écrit :Mais qu'entends-je déjà en bruit de fond... il n'est même pas encore sorti que certains supposent déjà, voire affirment carrément qu'il ne sonnera jamais comme l'ancien MS-20 car le vintage c'est forcément mieux...
et un marché de la customisation "vintage" va se mettre en place pour donner à ce mini-MS20 le caractère de ses ainés non entretenus à coup de remplacements des électrolytiques par des modèles fatigués avec l'indispensable fuite. :lol:
Répondre