Salmacis a écrit :et bientôt on va pouvoir s’offrir du vintage enfin à peu prés abordable.
Ça je ne suis pas sûr... Regarde les prix des SEM classiques n'ont pas bougés suite à la sortie des rééditions. Je crois qu'il y aura toujours un aspect collection sur les vieilles machines.
En l'occurence, le SEM est exactement le même produit que l'original, et proposé dans une gamme de prix cohérente. La logique commercial n'est pas vraiment la même.
J'entends bien, mais s'il y avait une logique, on pourrait penser que les nouveaux SEM sonnant exactement pareil, mais étant tout neufs avec soit du MIDI, soit un patch bay hyper complet, les anciens devraient logiquement se vendre moins chers. Hors c'est l'inverse qui se produit...
Yohda a écrit :Mais il y a une difference entre public visé et acheteur.
Et je parle bien des acheteurs (ceux qui comptent au final)
Ce ne sont pas les quelques amoureux de synthèse, comme toi, qui ont acheté le MB qui vont faire le chiffre d'affaires d'Arturia, mais bien les djeunz qui veulent "faire du David Guetta pour lever de la bitch" (entendu la semaine dernière dans un magasin de musique parisien - et je m'excuse d'avance auprès des dames de ce forum qu'un tel langage pourrait, à juste titre, choquer)
HS - Ikkini, as-tu déjà vu un vieux SEM d'occas vendu plus cher qu'un modèle patchpanel récent?
Certaines valeurs sûres ne perdent pas... d'où le succès des modèles récents. - HS
... les djeunz qui veulent "faire du David Guetta pour lever de la bitch" (entendu la semaine dernière dans un magasin de musique parisien - et je m'excuse d'avance auprès des dames de ce forum qu'un tel langage pourrait, à juste titre, choquer)
Et puis il y a un peu plus de ms20 que d'oberheim. C'est les coté débile de la cote du ms20. Il y en a toujours 2-3 de dispo d'occase et le prix monte...
Normalement un prix monte quand c'est rare...
C'est comme les vielles voitures des lors que ça représente une part d'histoire il se trouvera toujours des collectionneur pour y mettre le prix ,même si on en fait des mieux maintenant .
Certains préféreront payer une fortune un Moog modulaire original plutôt qu'un clone Mos lab abordable ,tout simplement parce qu’il n’ont pas une approche utilitaire du truc .
Je suis sur que le mini-neo -machin, clone identique de l'original ne fera pas baisser le prix du "vieux" ,bien au contraire .
Et il suffit d'un ou deux commentaires sur certains forums bien lus comme AF, du genre "le MS-20 vintage sonne un petit peu plus fat que la version mini" pour que le prix des vintages ne baisse pas d'un seul Euro...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
de nos jours, les procédés de fabrication sont au rabais, on privilégie la quantité à la qualité, tout est revu à la baisse de manière à générer plus de profit...
...Je veux dire: Vous y croyez réellement vous? que ce miniMS20 aura la patate et les corones de Papa?
Je suis ravi de cette initiative de Korg, mais j'ai réellement du mal à croire qu'il rivalise niveau son.
Pis bah niveau patate, ça doit pas être le plus dur à imiter (à l'époque il était déjà fait pour être le plus accessible possible, pas un sans compromis)
Qui sait quels compromis de fabrication ils ont du faire en 78 ? Rien ne dit que la mise à jour soit moins bonne, faut tester les yeux fermés, l'esprit ouvert ^^
spookyman a écrit :Et il suffit d'un ou deux commentaires sur certains forums bien lus comme AF, du genre "le MS-20 vintage sonne un petit peu plus fat que la version mini" pour que le prix des vintages ne baisse pas d'un seul Euro...
Pardonne-moi mais c'est aussi un peu la faute à beaucoup d'entre vous ici qui ne jurez que par le vintage car c'est teeeeeellement mieuuuuuuux.
Prosternez-vous vils gens devant Bouzin Ier et ses circuits d'époque !
Biosynth a écrit :..Je veux dire: Vous y croyez réellement vous? que ce miniMS20 aura la patate et les corones de Papa?
Je suis ravi de cette initiative de Korg, mais j'ai réellement du mal à croire qu'il rivalise niveau son.