le vintage car c'est teeeeeellement mieuuuuuuux
Sencha , tu as bu : je n'ai jamais vraiment vu ce genre de discours ici, sauf des coups de cœur ou des préférences affirmées mais dans ce cas argumentées force d'exemples audios, etc .
sur AudioFanchose, oui .
par contre ce que je vois c'est quelqu'un qui râle contre les cotes exagérés, mais qui n'ose pas s'offrir ce qui le ferait vraiment tripper, peur des pannes, et de payer trop cher sur le principe, ce qui ne se discute pas . mais comprends que d'autres prennent ce risque, car ces objets leur correspondent vraiment, et qu'après ils disent simplement "whouaou écoutez ça, quel beau son", n'ont ils pas raison? ils sont sans doute plus dans une logique de partage et on est bien content d'entendre des démos et d'en profiter .
beaucoup de gens ici ont expliqué leur choix, mais pas forcément dans le but de dire les vieux c'est mieux.
j'en connais ici qui ont revendu leurs nordlead et autre JD-800 pour s'offrir un oldschool de la même valeur d'achat .
toujours le choix : un Roland jupiter-80 à 3300 euros, ou un minimoog D (par exemple) ? les numériques ne sont pas spécialement donnés ! les voyager Moog encore moins qui sont pourtant monophoniques .
et puis ici c'est Anafrog, et l'analogique, oui, c'est un fait, ça concerne
pour l'instant surtout les vintages !
ce sont quand même ces derniers qui ont fait que l'analo a gagné ses lettres de noblesse , qu'il existe toujours et que l'on commence enfin à trouver des analos neufs dignes de ce nom, genre le SEM .
on a commencé à retrouver les analos intéressants à peine 8 ou 10 ans après la fin de leur règne et qui perdure aujourd'hui .
trouve t-on les M1, et autres D-20 aussi passionnants, à déclencher une "pcmania" ? ben non .
puis je me souviens d'avoir entendu une TB-303 à bon volume, désolé mais on attend toujours un clone capable d'en faire autant !
jaloux !